Vous tombez sous le charme de l’Arabie saoudite, dit une photographe primée sur le plateau de The Mayman Show

L’aventurière franco-japonaise, invitée sur le plateau de The Mayman Show, a fait l’éloge du Royaume à la suite d’une visite récente. (Photo fournie)
L’aventurière franco-japonaise, invitée sur le plateau de The Mayman Show, a fait l’éloge du Royaume à la suite d’une visite récente. (Photo fournie)
Short Url
Publié le Vendredi 17 mars 2023

Vous tombez sous le charme de l’Arabie saoudite, dit une photographe primée sur le plateau de The Mayman Show

  • Anna Aiko est très heureuse de voir que le secteur touristique du Royaume est en plein essor, après avoir voyagé dans la péninsule Arabique à dos de chameau, tout en prenant des photos
  • «À Haïl, j’ai eu les larmes aux yeux en découvrant le paysage; un paysage qui s’étend à perte de vue; un paysage infini, plein de montagnes et de couleurs»

Riyad: Le Royaume a un charme particulier qui vous comble, selon Anna Aiko, voyageuse et photographe iPhone primée.

L’aventurière franco-japonaise, invitée sur le plateau de The Mayman Show, a fait l’éloge du Royaume à la suite d’une visite récente.

Elle dit: «C’est un peu tout: l’instant présent, l’énergie, les gens, la beauté, le bonheur.»

«Je ne sais pas trop comment l’expliquer… ça déteint sur vous.»

La photographe, qui a voyagé à travers le pays, ajoute: «J’aime beaucoup l’architecture. Elle s’intègre à la nature et conserve le patrimoine.»

«Sans oublier la gentillesse des gens et leur hospitalité… À chaque fois que je suis là, je découvre tellement de choses et je sais qu’il y a beaucoup de merveilles cachées en Arabie saoudite.»

«J’ai vraiment envie de faire plus de découvertes. C’est mon rêve.»

Elle est très heureuse de voir le secteur touristique du Royaume en plein essor, après avoir voyagé dans la péninsule Arabique à dos de chameau, tout en prenant des photos.

 «Je suis vraiment heureuse que l’Arabie saoudite s’ouvre au monde et se développe», soutient-elle.

«Le pays rassemble technologie et patrimoine. C’est comme le Japon qui se tourne vers l’avenir tout en préservant son patrimoine.»

La photographe pense que l’hospitalité saoudienne est inégalée, mais partage des similitudes avec les coutumes japonaises.

 «Au Japon, quand quelqu’un nous rend visite, nous prenons d’abord du thé, du café et des dattes, puis peut-être des confiseries japonaises», ajoute-t-elle.

«Il en est de même en Arabie saoudite. Le respect qu’on voue aux gens et à la famille est plus important que tout.»  

L’un des voyages les plus mémorables d’Anna est l’expérience Darb Zoubayda. «C’est le sentier le plus important de la péninsule Arabique. Il relie Koufa à La Mecque», explique-t-elle.

«Il y a des mosquées et des sites anciens que j’avais vraiment envie de redécouvrir puisque l’Arabie saoudite est un très grand pays. J’ai beaucoup voyagé en Arabie saoudite en 2019 et je sais que le pays abrite beaucoup de petites merveilles.»

«Voyager à travers le Royaume est toujours une expérience incroyable puisque je découvre différentes régions.»

«À Haïl, j’ai eu les larmes aux yeux en découvrant le paysage. Un paysage qui s’étend à perte de vue; un paysage infini, plein de montagnes et de couleurs. C’était le printemps, la nature et les fleurs étaient si belles.»

La photographe met fin à sa carrière de réalisatrice dans l’industrie de la mode de luxe à Paris et entame ses voyages en 2015.

Elle rapporte: «J’ai parcouru la Route de la soie en prenant des photos avec mon iPhone. Ensuite, depuis 2018, j’ai remporté de nombreux prix de photographie iPhone et des prix internationaux de photographie.»

L’occasion de voyager à dos de chameau s’est présentée lorsqu’un ami cherchait un homme pour traverser le Quart vide de la péninsule Arabique.

Elle poursuit: «Je ne savais pas comment monter à dos de chameau, mais je lui ai dit que ce serait moi, en tant que femme. Soixante-douze heures plus tard, je prenais l’avion pour l’Arabie saoudite dans le but de traverser le vaste désert à dos de chameau.»

«Je voulais voyager comme nos ancêtres pour tisser ce lien profond avec la nature et le chameau. Cela s’est fait de manière naturelle: nous ne formions plus qu’un.»

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le prince héritier saoudien s'envole pour les États-Unis

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a quitté le royaume lundi pour se rendre aux États-Unis, a rapporté l'agence de presse saoudienne. (Photo Arab News)
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a quitté le royaume lundi pour se rendre aux États-Unis, a rapporté l'agence de presse saoudienne. (Photo Arab News)
Short Url
  • Le prince héritier effectuera une visite officielle de travail à l'invitation du président américain Donald Trump
  • Au cours de cette visite, il rencontrera M. Trump pour discuter des relations entre leurs deux pays et des moyens de les renforcer dans divers domaines. Des questions d'intérêt commun seront également abordées

RIYAD : Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a quitté le royaume lundi pour se rendre aux États-Unis, a rapporté l'agence de presse saoudienne.

Le prince héritier effectuera une visite officielle de travail à l'invitation du président américain Donald Trump.

Au cours de cette visite, il rencontrera M. Trump pour discuter des relations entre leurs deux pays et des moyens de les renforcer dans divers domaines. Des questions d'intérêt commun seront également abordées. 

 


Liban: un mort dans une nouvelle frappe israélienne 

Une frappe israélienne a fait un mort dimanche dans le sud du Liban, théâtre récurrent de tirs malgré le cessez-le-feu en vigueur entre Israël et le Hezbollah libanais, a indiqué le ministère libanais de la Santé. (AFP)
Une frappe israélienne a fait un mort dimanche dans le sud du Liban, théâtre récurrent de tirs malgré le cessez-le-feu en vigueur entre Israël et le Hezbollah libanais, a indiqué le ministère libanais de la Santé. (AFP)
Short Url
  • Plus tôt dimanche, la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) avait accusé l'armée israélienne d'avoir ouvert le feu sur ses membres dans le sud du pays, Israël assurant ne pas avoir visé les Casques bleus "délibérément"
  • Malgré un cessez-le-feu conclu en novembre 2024, à l'issue de plus d'un an d'hostilités avec le Hezbollah, Israël continue de mener des attaques régulières contre les bastions du mouvement pro-iranien au Liban

BEYROUTH: Une frappe israélienne a fait un mort dimanche dans le sud du Liban, théâtre récurrent de tirs malgré le cessez-le-feu en vigueur entre Israël et le Hezbollah libanais, a indiqué le ministère libanais de la Santé.

"Une frappe ce soir de l'ennemi israélien sur une voiture dans la ville d'Al-Mansouri, située dans le district de Tyr, a tué un citoyen", a annoncé le ministère dans un communiqué.

Selon l'Agence de presse officielle libanaise Ani, cette frappe de drone a tué le directeur d'une école locale nommé Mohammed Shoueikh.

L'armée israélienne n'a pas réagi dans l'immédiat à ces informations.

Plus tôt dimanche, la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) avait accusé l'armée israélienne d'avoir ouvert le feu sur ses membres dans le sud du pays, Israël assurant ne pas avoir visé les Casques bleus "délibérément".

Malgré un cessez-le-feu conclu en novembre 2024, à l'issue de plus d'un an d'hostilités avec le Hezbollah, Israël continue de mener des attaques régulières contre les bastions du mouvement pro-iranien au Liban en l'accusant de chercher à reconstituer ses capacités militaires.

La Finul oeuvre avec l'armée libanaise à l'application de cet accord de cessez-le-feu ayant mis fin le 27 novembre 2024 à plus d'un an de conflit, dont deux mois de guerre ouverte, entre le Hezbollah et Israël.

Le Hezbollah a été très affaibli par la dernière guerre avec Israël et les Etats-Unis ont accru la pression sur les autorités libanaises pour le désarmer, ce que le mouvement islamiste refuse.

 


Accident de car en Arabie saoudite: 45 pèlerins tués selon la police indienne

45 pèlerins musulmans en majorité de nationalité indienne sont décédés dans un accident de car survenu pendant la nuit près de la ville sainte de Médine, en Arabie saoudite, a indiqué lundi la police indienne. (AFP)
45 pèlerins musulmans en majorité de nationalité indienne sont décédés dans un accident de car survenu pendant la nuit près de la ville sainte de Médine, en Arabie saoudite, a indiqué lundi la police indienne. (AFP)
Short Url
  • "L’accident tragique d'autocar impliquant des pèlerins indiens en Arabie saoudite est bouleversant"
  • 45 pèlerins musulmans en majorité de nationalité indienne sont décédés dans un accident de car survenu pendant la nuit près de la ville sainte de Médine, en Arabie saoudite, a indiqué lundi la police indienne

NEW DELHI: 45 pèlerins musulmans en majorité de nationalité indienne sont décédés dans un accident de car survenu pendant la nuit près de la ville sainte de Médine, en Arabie saoudite, a indiqué lundi la police indienne.

"L’accident tragique d'autocar impliquant des pèlerins indiens en Arabie saoudite est bouleversant", a déclaré V.C. Sajjanar, commissaire de police de Hyderabad, la ville du centre de l'Inde d'où seraient originaires un grand nombre de victimes.

Lors d'un point presse, il a indiqué que "selon les premières informations, 46 personnes se trouvaient dans le bus et malheureusement une seule personne a survécu"."