RIYAD: Le croissant de chawwal a été aperçu en Arabie saoudite, ce qui signifie que jeudi sera le dernier jour du mois sacré et que les célébrations de l’Aïd al-Fitr débuteront le vendredi 21 avril 2023, a annoncé le Comité d’observation du croissant de lune.
Les prières de l’Aïd al-Fitr seront célébrées dans tout le Royaume juste après le lever du soleil vendredi, dans le cadre d’un dispositif élaboré pour l’occasion.
Mercredi, la Cour suprême avait demandé aux musulmans d’Arabie saoudite de guetter le croissant de lune de chawwal jeudi soir, le 29 ramadan 1444 AH, ce qui correspond au 20 avril 2023.
La Cour suprême avait appelé toute personne qui apercevrait le croissant de lune à l’œil nu ou à l’aide de jumelles à se présenter au tribunal le plus proche et à enregistrer son témoignage. La Cour a également souhaité que les personnes capables d’observer le croissant de lune rejoignent les comités constitués à cet effet dans les différentes régions et participent aux efforts en faveur des musulmans.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







