Le rêve d’Al-Ittihad devient réalité avec la signature de Benzema

L’attaquant français Karim Benzema. (@SPL_EN)
L’attaquant français Karim Benzema. (@SPL_EN)
L’attaquant français Karim Benzema. (@SPL_EN)
L’attaquant français Karim Benzema. (@SPL_EN)
Short Url
Publié le Vendredi 09 juin 2023

Le rêve d’Al-Ittihad devient réalité avec la signature de Benzema

  • Le club de Djeddah renforce son effectif en recrutant le joueur français, quelques jours après avoir remporté sa première Saudi Pro League en quatorze ans
  • Il a contacté Ronaldo pour lui demander ce qu’il pensait de la vie dans le pays, sur le terrain et en dehors. La réponse était certainement positive

Quelle semaine incroyable pour les supporters d’Al-Ittihad! Quelques jours après que l’équipe a remporté sa première Saudi Pro League depuis 2009, l’attaquant français Karim Benzema, ex-joueur du Real Madrid, a confirmé qu’il rejoignait le club de Djeddah.

C’est un nouveau rêve qui se réalise pour les supporters d’Al-Ittihad et une perspective effrayante pour ses rivaux. L’équipe s’est montrée implacable lors de cette saison victorieuse. Non seulement elle possédait la défense la plus hermétique, avec seulement 13 buts encaissés en 30 matchs, mais elle disposait également d’une force de frappe dévastatrice.

Abderrazak Hamdallah a été le meilleur buteur, marquant 21 buts, et les Brésiliens Romarinho et Igor Coronado se sont eux aussi démarqués. L’entraîneur Nuno Santo dispose déjà d’un grand nombre de talents.

Aujourd’hui, Benzema est l’un des attaquants les plus redoutés au monde, même à l’âge de 35 ans. Il n’est peut-être pas à l’apogée de sa carrière, mais il a encore beaucoup à offrir, surtout avec son statut de Ballon d’Or.

Il a reçu ce prix individuel très convoité – décerné au meilleur joueur du monde – en octobre 2022, après que ses exploits ont permis au Real Madrid de remonter la pente plus d’une fois et de devenir champion d’Europe, l’attaquant français terminant meilleur buteur de la Ligue des champions avec 15 buts. C’était la cinquième fois qu’il remportait le plus grand prix de football interclubs.

«Si vous ne pouvez pas apprécier la grandeur de Benzema, alors vous ne comprenez rien au football», a déclaré Zinedine Zidane (qui pourrait devenir entraîneur en Arabie saoudite), et rares sont ceux qui ne sont pas d’accord avec cette affirmation.

Le nombre de médailles remportées par Benzema en Ligue des champions est égal à celui de Cristiano Ronaldo. La présence de son ancien coéquipier madrilène en Arabie saoudite a fait une différence sur le plan personnel. En effet, il a contacté Ronaldo pour lui demander ce qu’il pensait de la vie dans le pays, sur le terrain et en dehors. La réponse était certainement positive.

L’arrivée de Ronaldo à Riyad a donné lieu à une réaction en chaîne dans le monde entier, avec une augmentation considérable de l’intérêt pour la Saudi Pro League. Ronaldo a signé avec Al-Nassr en décembre, ce qui a soudainement placé l’Arabie saoudite sur le radar de nombreux grands noms du football mondial. Il a été le premier, mais d’autres allaient forcément suivre.

La seule question était de savoir s’ils seraient des joueurs de haut niveau. On peut affirmer que Benzema fait partie de cette catégorie. Le Ballon d’Or étant la première recrue importante de l’été, il s’agit peut-être d’un signe précurseur.

Les rivaux au titre doivent accepter le défi d’Al-Ittihad. Si les champions renforcent leur effectif à ce point et si tôt, les autres clubs devront faire de même. Cependant, bien qu’Al-Nassr possède Ronaldo, le club n’a pas réussi à s’imposer à la fin et n’a pas d’entraîneur principal actuellement. Cela va bientôt changer et, compte tenu de la stature du capitaine, le nouvel entraîneur devra bénéficier d’une excellente réputation.

Al-Hilal a terminé troisième et est également à la recherche d’un entraîneur pour remplacer Ramon Diaz. Après avoir été exclu des deux dernières fenêtres de transfert, le club va se montrer très actif. Lionel Messi fait l’objet de ses convoitises, tout comme Sergio Busquets et d’autres joueurs.

Al-Shabab va ensuite investir pour tenter de progresser au-delà de la quatrième place, avant même qu’Al-Ahli, l’autre grand club de Djeddah, qui a rebondi après sa surprenante relégation, ne se mette à faire étalage de sa force.

Tous savent désormais à quoi s’en tenir. Karim Benzema vient de rendre la meilleure équipe d’Arabie saoudite encore meilleure, ce qui annonce un été sensationnel.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Deux militaires des Émirats arabes unis tués, l'Iran poursuit ses frappes dans le Golfe

Le 8 mars 2026, des immeubles de grande hauteur se dressent sous un ciel couvert le long de la corniche de Doha. (File/AFP)
Le 8 mars 2026, des immeubles de grande hauteur se dressent sous un ciel couvert le long de la corniche de Doha. (File/AFP)
Short Url
  • De fortes explosions ont été entendues à Doha
  • Les défenses aériennes des Émirats arabes unis ont déclaré avoir détecté 15 missiles balistiques.

DUBAI : Les défenses aériennes du Qatar et des Émirats arabes unis ont intercepté des missiles et des drones lundi, alors que le conflit avec l'Iran continue de se propager dans le Golfe, les autorités des deux pays faisant état d'explosions et d'interceptions aériennes.

Les Émirats arabes unis ont déclaré que deux membres des forces armées ont été tués à la suite du crash d'un hélicoptère dû à une défaillance technique alors qu'ils exerçaient leurs fonctions dans le pays lundi.

Le ministère de la défense a présenté "ses plus sincères condoléances et sa sympathie aux familles".

Le ministère de la défense du Qatar a indiqué que les forces armées avaient intercepté une attaque au missile.

Des témoins de l'agence Reuters et des journalistes de l'AFP ont également rapporté avoir entendu de fortes explosions à Doha.

Les défenses aériennes des Émirats arabes unis ont déclaré avoir détecté 15 missiles balistiques, dont 12 ont été détruits, tandis que 3 missiles sont tombés en mer.

Au total, 18 drones ont également été détectés, dont 17 ont été interceptés, tandis qu'un autre est tombé à l'intérieur du territoire national.

Depuis le début de la guerre, les Émirats arabes unis ont déclaré avoir intercepté 233 des 253 missiles balistiques, 1 359 des 1 440 drones et détruit 8 missiles de croisière.

Ces attaques ont fait 4 morts parmi les ressortissants pakistanais, népalais et bangladais, et 117 personnes ont été légèrement blessées.


Un mort après une salve de missiles iraniens sur le centre d'Israël

 Les secouristes israéliens ont annoncé lundi la mort d'un homme d'environ 40 ans, tué sur un chantier de construction, après une salve de missiles iraniens sur le centre d'Israël qui a fait aussi un blessé grave. (AFP)
Les secouristes israéliens ont annoncé lundi la mort d'un homme d'environ 40 ans, tué sur un chantier de construction, après une salve de missiles iraniens sur le centre d'Israël qui a fait aussi un blessé grave. (AFP)
Short Url
  • Des images tournées par l'AFP ont montré des équipes de secouristes et forces de sécurité déployées dans une rue de la localité de Yehud, dans le centre d'Israël, allant ensuite inspecter un bâtiment voisin
  • Sur place, un journaliste de l'AFP a vu un monte-charge explosé sous l'effet d'un impact, qui a touché selon les secouristes une structure bétonnée encore en construction

YEHUD: Les secouristes israéliens ont annoncé lundi la mort d'un homme d'environ 40 ans, tué sur un chantier de construction, après une salve de missiles iraniens sur le centre d'Israël qui a fait aussi un blessé grave.

Des images tournées par l'AFP ont montré des équipes de secouristes et forces de sécurité déployées dans une rue de la localité de Yehud, dans le centre d'Israël, allant ensuite inspecter un bâtiment voisin.

Sur place, un journaliste de l'AFP a vu un monte-charge explosé sous l'effet d'un impact, qui a touché selon les secouristes une structure bétonnée encore en construction.

"Immédiatement après l'activation des sirènes", des équipes de secours ont été dépêchées "sur plusieurs sites du centre d'Israël", parmi lesquels le chantier de Yehud, a déclaré le Magen David Adom (MDA), l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Deux hommes "souffrant de blessures graves provoquées par des débris" ont été dégagés des décombres, et l'un est décédé peu après, a ajouté le MDA.

"La situation était difficile. Les deux victimes gisaient inconscientes et souffraient de graves blessures dues à des débris", a témoigné Liz Goral, une ambulancière paramédicale du MDA, citée dans un communiqué.

Le chef de l'opposition israélienne, Yaïr Lapid, qui s'est rendu sur les lieux, a affirmé aux journalistes que "l'Iran visait des civils de manière délibérée".

"Voyez-vous des installations militaires autour de vous?", a-t-il dit, "ce qu'ils essaient de faire, c'est de transformer cette guerre, d'une guerre entre armées en une guerre contre les civils".

Dans une rue de Bat Yam, une autre localité frappée au sud de Tel-Aviv, un photographe de l'AFP a vu une voiture écrasée alors que les forces de sécurité inspectaient les lieux.

L'armée a indiqué que des soldats menaient des recherches sur plusieurs sites touchés dans le centre d'Israël.

Selon les services de secours, 11 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées, dont trois grièvement, après des tirs de missiles en Israël depuis le début de la guerre avec l'Iran, le 28 février, déclenchée par une offensive israélo-américaine massive contre la République islamique.

 

 


L'émir du Koweït condamne l'attaque «brutale» de l'Iran contre son pays

L'émir du Koweït a condamné lundi les attaques de l'Iran contre son pays, où 12 personnes ont été tuées jusqu'à présent, alors que Téhéran lance missiles et drones sur le Golfe en représailles à des frappes américano-israéliennes. (AFP)
L'émir du Koweït a condamné lundi les attaques de l'Iran contre son pays, où 12 personnes ont été tuées jusqu'à présent, alors que Téhéran lance missiles et drones sur le Golfe en représailles à des frappes américano-israéliennes. (AFP)
Short Url
  • "Notre pays a été la cible d'une attaque brutale de la part d'un pays musulman voisin, que nous considérons comme ami, alors même que nous n'avons autorisé l'utilisation ni de notre territoire, ni de notre espace aérien"
  • Il a également réaffirmé le "droit plein et inhérent du Koweït à la légitime défense", s'exprimant pour la première fois depuis le début des attaques iraniennes le 28 février

KOWEIT: L'émir du Koweït a condamné lundi les attaques de l'Iran contre son pays, où 12 personnes ont été tuées jusqu'à présent, alors que Téhéran lance missiles et drones sur le Golfe en représailles à des frappes américano-israéliennes.

"Notre pays a été la cible d'une attaque brutale de la part d'un pays musulman voisin, que nous considérons comme ami, alors même que nous n'avons autorisé l'utilisation ni de notre territoire, ni de notre espace aérien, ni de nos côtes pour aucune action militaire contre lui, et que nous le leur avons répété à maintes reprises par nos canaux diplomatiques", a déclaré l'émir, Mechaal al-Ahmad Al-Sabah, dans un discours télévisé.

Il a également réaffirmé le "droit plein et inhérent du Koweït à la légitime défense", s'exprimant pour la première fois depuis le début des attaques iraniennes le 28 février.