DUBAÏ: Le film saoudien «Hajjan» sera présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto en septembre, a annoncé son réalisateur Abou Bakr Chawky, cinéaste égyptien, sur Instagram.
«Un grand merci aux acteurs et à l’équipe pour leur travail infatigable ! C’était un privilège de travailler avec vous», a-t-il écrit.
«Hajjan» est un film saoudien qui raconte l’histoire de Matar, un garçon qui entreprend un voyage à travers le désert avec son chameau, Hofira.
Ce film est une coproduction entre le Centre du roi Abdelaziz pour la connaissance et la culture et la société de production Film Clinic du producteur égyptien Mohammed Hefzy.
Selon M. Chawky, «il s’agit avant tout d’une aventure qui met en lumière le lien profond entre un jeune cavalier et son chameau rebelle.»
Il précise que Matar et Hofira forment «un couple inséparable dont le lien est basé sur la survie et le fait d’être en cavale.»
Le film, écrit par l’égyptien Omar Chama et le saoudien Moufarrij Almajfel, met en scène les acteurs saoudiens Abdelmohsen al-Nemer, Ibrahim al-Hsawi, Alshaimaa Tayeb, Azzam el-Nemr, Omar Alatawi et Tuleen Barbood.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com