RIYAD: Le ministère saoudien du Tourisme a récemment annoncé que le Royaume avait réalisé un important bénéfice dans la balance des paiements pour les voyages au premier trimestre 2023, gagnant 22,8 milliards de riyals saoudiens (1 riyal = 0,25 euro), alors qu’il avait enregistré un déficit de 1,6 milliard de riyals au premier trimestre de l’année dernière.
Selon la Banque centrale saoudienne, cela est dû à une croissance d’environ 225% (37 milliards de riyals) des recettes tirées du tourisme récepteur par rapport au premier trimestre de 2022. Cette croissance reflète les efforts déployés par le ministère du Tourisme pour stimuler le secteur et contribuer au développement de l’économie du Royaume, conformément à la Stratégie nationale de développement du tourisme.
Selon la Banque centrale, ce résultat a été obtenu en «mettant en œuvre les meilleures pratiques en matière de développement touristique et en améliorant les services et les produits touristiques», ainsi que grâce au soutien de tous les organismes gouvernementaux au développement du secteur du tourisme.
Le Royaume a progressé de 16 places dans l’indice des recettes du tourisme international de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), se classant 11e en 2022, alors qu’il était 27e en 2019.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com