RIYAD: Le roi Salmane d'Arabie saoudite et le prince héritier Mohammed ben Salmane ont félicité dimanche Tharman Shanmugaratnam pour sa victoire à l'élection présidentielle de Singapour, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Les deux dirigeants ont également adressé dimanche leurs félicitations à Srettha Thavisin pour son élection au poste de Premier ministre thaïlandais, selon un autre rapport de la SPA.
Le roi et le prince héritier ont en outre souhaité aux nouveaux dirigeants des deux pays d'Asie du Sud-Est et à leurs peuples "plus de progrès et de prospérité".
Approbation royale
Tharman, 66 ans, économiste de profession qui a déjà occupé plusieurs fonctions officielles, a été annoncé vainqueur de l'élection le 1er septembre 2023 avec 70,40 % des voix. Il succédera à Halimah Yacob et sera le 9ème président de Singapour.
En tant que chef de l'État, le président de Singapour nomme le Premier ministre, qui est le chef du gouvernement.
Srettha, le nouveau Premier ministre de Thaïlande, a été nommé à ce poste par le Parlement le 22 août, une décision validée par le roi Maha Vajiralongkorn le 1er septembre.
Promoteur immobilier de premier plan jusqu'à son entrée officielle en politique l'année dernière, Srettha occupera également le poste de ministre des Finances.
(Avec AP).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com