RIYAD: Le principal promoteur immobilier du Royaume, Roshn, est devenu membre du Pacte mondial des Nations unies, réaffirmant ainsi son engagement en faveur de pratiques durables et du bien-être de ses travailleurs.
Selon sa propre définition, l’initiative des Nations unies a été mise en place pour demander aux entreprises d’«aligner leurs stratégies et leurs opérations sur les dix principes universels liés aux droits de l’homme, au travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption, et de prendre des mesures pour faire progresser les objectifs sociétaux».
«Roshn a répondu à l’appel du Pacte mondial des Nations unies», a déclaré David Grover, PDG du groupe.
«Nos priorités, centrées sur l’humain, sont clairement définies, et en rejoignant le Pacte mondial, nous consolidons notre position de leader au Royaume et à l’international en tant que mégaprojet soutenu par le PIF, mandaté pour établir de nouvelles normes alors que nous travaillons à la mise en œuvre de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite».
«Je me réjouis de pouvoir informer régulièrement l’ONU de la manière dont nous intégrons ces principes dans nos efforts pour améliorer la qualité de vie du peuple saoudien.»
Ayant adhéré à l’initiative, Roshn est tenu de soumettre des rapports annuels détaillant son travail de mise en œuvre des dix principes directeurs du pacte.
Le Pacte mondial des Nations unies a été créé en 2000 et constitue la plus grande initiative au monde en matière de développement durable, avec plus de 15 000 entreprises et 3 000 signataires non commerciaux dans plus de 160 pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com