NEW YORK: La résolution du conflit israélo-palestinien est «la clé principale» pour garantir sécurité et stabilité au Moyen-Orient, déclare mardi le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, alors que son pays célèbre les 60 ans de son indépendance.
S’exprimant lors de la 78e session de l’Assemblée générale des Nations unies, Abdelmadjid Tebboune ajoute que le système international est à un «stade critique» et que l’escalade des tensions laisse présager de graves répercussions mondiales.
«Depuis cette tribune, je réitère que la résolution de la question palestinienne reste la clé principale pour restaurer la sécurité et la stabilité dans la région du Moyen-Orient, en consacrant le droit du peuple palestinien frère à établir son État indépendant selon les frontières du 4 juin 1967», avec Jérusalem pour capitale, tout en mettant fin à l’occupation du Golan syrien conformément aux résolutions de l’ONU, déclare-t-il.
M. Tebboune confirme que la demande de la Palestine d’obtenir le statut de membre à part entière à l’ONU bénéficiait du plein soutien de l’Algérie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com