Manga Productions obtient les droits de distribution exclusifs de Captain Tsubasa dans la région Mena

La série Captain Tsubasa, autrefois adaptée en arabe sous le nom de Captain Majid, figure parmi les favorites dans les pays arabes depuis les années 1980. Elle est réputée pour ses matchs de football passionnants et ses histoires émouvantes.
La série Captain Tsubasa, autrefois adaptée en arabe sous le nom de Captain Majid, figure parmi les favorites dans les pays arabes depuis les années 1980. Elle est réputée pour ses matchs de football passionnants et ses histoires émouvantes.
Short Url
Publié le Vendredi 22 septembre 2023

Manga Productions obtient les droits de distribution exclusifs de Captain Tsubasa dans la région Mena

  • En partenariat avec Tsubasa Corporation et Dentsu Inc., Manga Productions gérera la distribution, les licences et la promotion de la première saison de Captain Tsubasa
  • Captain Tsubasa, créé par Yoichi Takahashi, s’est vendu à plus de 90 millions d’exemplaires dans le monde, tant en format imprimé que numérique, depuis sa première publication en 1981

RIYAD: La société saoudienne Manga Productions a obtenu les droits de distribution – entre autres droits – de la série animée sportive japonaise Captain Tsubasa dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (Mena).
En partenariat avec Tsubasa Corporation et Dentsu Inc., Manga Productions gérera la distribution, les licences et la promotion de la première saison de Captain Tsubasa et de la deuxième saison de Captain Tsubasa: Junior Youth Arc.
Essam Bukhari, PDG de Manga Productions, affirme que la série animée inspire les lecteurs et les téléspectateurs depuis plus de quarante ans.
«Notre collaboration témoigne de l’engagement de Manga Productions à élargir son portefeuille et à travailler avec des sociétés de contenu créatif de premier plan. Ce partenariat est conforme à notre vision d’inspirer les héros de demain», soutient-il.
Abdelaziz Alnaghmouche, directeur du marketing, de la distribution et du développement commercial chez Manga Productions, indique que la société est consciente que la série éveille chez ses fans «amour profond et nostalgie».
La série Captain Tsubasa, autrefois adaptée en arabe sous le nom de Captain Majid, figure parmi les favorites dans les pays arabes depuis les années 1980. Elle est réputée pour ses matchs de football passionnants et ses histoires émouvantes. La série devrait attirer une nouvelle génération de téléspectateurs.
M. Alnaghmouche soutient: «Notre collaboration vise à raviver la passion pour le football dans le cœur des nouveaux et des anciens fans. Nous sommes ravis de faire partie de ce projet et de le rendre possible dans la région Mena.»
Captain Tsubasa, créé par Yoichi Takahashi, s’est vendu à plus de 90 millions d’exemplaires dans le monde, tant en format imprimé que numérique, depuis sa première publication en 1981.
La série suit le protagoniste Tsubasa Ozora et une foule de joueurs alors qu'ils s’engagent dans des batailles intenses sur le terrain et évoluent en tant que personnages à travers leurs rivalités.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Le prince héritier saoudien et le président français évoquent la situation régionale

Le prince héritier Mohammed ben Salmane et le président Emmanuel Macron se sont entretenus par téléphone. (Archives/SPA/AFP)
Le prince héritier Mohammed ben Salmane et le président Emmanuel Macron se sont entretenus par téléphone. (Archives/SPA/AFP)
Short Url

RIYAD : Le prince héritier Mohammed ben Salmane et le président français Emmanuel Macron ont discuté de la situation au Moyen-Orient lors d’un entretien téléphonique, a rapporté tôt vendredi l’Agence de presse saoudienne (SPA).

Selon la SPA, Emmanuel Macron a appelé le prince héritier. Les deux dirigeants ont passé en revue les derniers développements dans la région ainsi que les efforts déployés pour renforcer la sécurité et la stabilité régionales, tout en garantissant la sécurité et la liberté de la navigation maritime.

Ils ont également abordé les relations bilatérales, les domaines de coopération entre les deux pays et les moyens de les développer davantage. Enfin, ils ont échangé sur plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


Frappes israéliennes sur le sud du Liban parallèlement aux négociations de Rome

Un cratère laissé par une frappe aérienne israélienne menée durant la nuit, qui a visé une maison dans le secteur de Bourj al-Chamali, près de Tyr, le 6 août 2026. (AFP)
Un cratère laissé par une frappe aérienne israélienne menée durant la nuit, qui a visé une maison dans le secteur de Bourj al-Chamali, près de Tyr, le 6 août 2026. (AFP)
Short Url
  • Israël a intensifié ses frappes dans le sud du Liban, ciblant notamment Bourj al-Chamali et Mansouri, tandis que deux soldats israéliens ont été tués dans la région
  • Malgré cette escalade, Israël et le Liban poursuivent à Rome des négociations sous médiation américaine, alors que le Hezbollah rejette l'accord prévoyant son désarmement

BEYROUTH: Israël a mené dans la nuit une série de frappes contre deux localités du sud du Liban, alors que l'armée israélienne a annoncé jeudi la mort de deux de ses soldats, parallèlement à la poursuite des négociations entre les deux pays à Rome.

L'Agence nationale d'information (ANI) libanaise a indiqué que "l'ennemi israélien a intensifié ses attaques" dans la région de Tyr, en menant depuis la nuit de mercredi "une série de frappes aériennes et de bombardements".

Des drones israéliens ont frappé un quartier du village de Bourj al-Chamali avant une nouvelle frappe aérienne contre le même site, faisant quatre blessés, a ajouté l'agence de presse.

Selon la même source, l'aviation israélienne a également visé Mansouri, à une dizaine de kilomètres plus au sud, dont les habitants avaient reçu mardi un ordre d'évacuation.

Mardi, l'armée israélienne avait annoncé avoir mené des frappes contre le sud du Liban en réponse à ce qu'elle a qualifié de "violation flagrante du cessez-le-feu" par le Hezbollah pro-iranien.

Une personne a été tuée et douze autres blessées mercredi dans une frappe israélienne ayant visé une salle de prière située dans un cimetière de la localité de Tebnine, selon le ministère libanais de la Santé.

Cette escalade intervient après l'annonce, jeudi matin, de la mort de deux soldats israéliens dans le sud du Liban, les premières pertes enregistrées par l'armée israélienne dans cette région depuis plus d'un mois. Le Hezbollah n'a pas réagi dans l'immédiat.

Le Liban et Israël tiennent depuis mardi à Rome un septième cycle de négociations directes sous médiation américaine.

Les deux pays ont conclu en juin un accord-cadre prévoyant le désarmement du Hezbollah, un retrait progressif des forces israéliennes du sud du Liban et le déploiement de l'armée libanaise dans la région.

Le Hezbollah rejette cet accord et refuse de déposer les armes.

Depuis le début de la guerre, plus de 4.300 personnes ont été tuées au Liban, tandis que 38 soldats israéliens et un contractuel civil ont perdu la vie.


Le chef de la diplomatie saoudienne participe à des discussions régionales en Jordanie sur la sécurité maritime et la désescalade

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a participé mercredi en Jordanie à une réunion avec ses homologues régionaux afin de discuter des efforts visant à désamorcer les tensions. (KSAMOFA)
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a participé mercredi en Jordanie à une réunion avec ses homologues régionaux afin de discuter des efforts visant à désamorcer les tensions. (KSAMOFA)
Short Url
  • La réunion de quatre parties régionales à Amman a réuni le prince Faisal avec les ministres égyptien, turc et pakistanais

RIYAD : Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a participé mercredi à Amman à une réunion avec ses homologues régionaux afin d'examiner les moyens de réduire les tensions, de renforcer la coordination et de préserver la sécurité maritime.

Cette réunion des quatre parties régionales s'est tenue dans la capitale jordanienne et a réuni le prince Faisal, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Pakistan, Ishaq Dar, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatty, ainsi que le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan.

Les ministres ont passé en revue les derniers développements régionaux et ont souligné l'importance de renforcer la coordination et de maintenir une approche commune face aux enjeux actuels de la région.

Ils ont également insisté sur la nécessité d'efforts conjoints pour garantir la sécurité de la navigation dans le détroit d'Ormuz et le détroit de Bab el-Mandeb, préserver la liberté de navigation et soutenir la stabilité des chaînes d'approvisionnement mondiales ainsi que des marchés de l'énergie.

Les ministres ont salué l'initiative de l'Arabie saoudite visant à créer une alliance multinationale de défense maritime destinée à renforcer la sécurité en mer, protéger les voies navigables internationales et faire face aux menaces pesant sur le transport maritime et le commerce mondial.

Les discussions ont également porté sur les efforts visant à apaiser les tensions régionales et à répondre aux défis sécuritaires persistants. Les ministres ont souligné l'importance des solutions diplomatiques et du soutien aux efforts de médiation menés par le Pakistan et le Qatar.

Ils ont enfin réaffirmé la nécessité de respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale des États dans le cadre des efforts visant à préserver la sécurité et la stabilité de la région. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com