PARIS: La France apporte "du renseignement" à Israël, a indiqué le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, dans un entretien pour les journaux du groupe Ebra publié dimanche soir.
Paris a assuré samedi ne pas avoir été sollicitée à ce stade pour fournir de l'aide militaire à Israël pour se joindre à des opérations militaires.
"Le renseignement fourni l'est dans le cadre du partenariat habituel entre nos deux pays", a précisé le ministre français.
"Nous avons malheureusement une longue expérience en matière de lutte antiterroriste et nos services de renseignements disposent de moyens et de capteurs particulièrement performants", a-t-il ajouté, sans plus de précisions.
Mise en garde
Le ministre a indiqué qu'il échangera avec son homologue israélien "la semaine prochaine".
Réaffirmant qu'Israël a "le droit de se défendre, ainsi que d'éliminer les groupes terroristes qui ont frappé sa population", Emmanuel Macron a "mis en garde" dimanche le président iranien Ebrahim Raïssi "contre toute escalade ou extension du conflit (...) notamment au Liban", a indiqué l'Elysée.
Le bilan des ressortissants français tués dans les attaques sans précédent du mouvement islamiste palestinien contre l'Etat hébreu s'est encore alourdi avec un total de 19 morts et 13 disparus.







