AMMAN: Le ministère israélien des Affaires étrangères a évacué mercredi le personnel de l’ambassade du pays au Caire après les manifestations massives qui se sont déroulées dans la ville en protestation contre les bombardements israéliens et le siège de Gaza, rapporte l’agence de presse Petra.
Citant des informations parues dans le journal israélien Yedioth Aharonoth, l’agence déclare que l’opération a eu lieu après que les autorités israéliennes ont déclaré l’état d’alerte maximale dans toutes les ambassades du pays. Elle intervient après des informations selon lesquelles le personnel de l’ambassade aurait été évacué d’Amman, en Jordanie, le 8 octobre.
La police jordanienne a déclaré mercredi que plusieurs agents antiémeutes avaient été blessés lors d’affrontements avec des manifestants près de l’ambassade israélienne. Les autorités avaient déployé la police antiémeute pour disperser des milliers de manifestants qui prévoyaient de protester contre l’assaut militaire israélien contre Gaza.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com