Taylor Swift toujours en tête du box-office nord-américain, devant le dernier Scorsese

La chanteuse américaine Taylor Swift pour la première mondiale du film-concert "Taylor Swift: The Eras Tour" à AMC The Grove à Los Angeles (Photo, AFP).
La chanteuse américaine Taylor Swift pour la première mondiale du film-concert "Taylor Swift: The Eras Tour" à AMC The Grove à Los Angeles (Photo, AFP).
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Publié le Lundi 23 octobre 2023

Taylor Swift toujours en tête du box-office nord-américain, devant le dernier Scorsese

  • Lors de la sortie du film dans les salles obscures, les fans de Taylor Swift se sont parfois présentés en bottes de cow-boy
  • En troisième position figure «L'Exorciste: Dévotion» avec 5,6 millions de dollars de recettes

LOS ANGELES: Le film-concert de la superstar américaine Taylor Swift est resté en tête du box-office pour son deuxième week-end dans les salles nord-américaines, devançant le nouveau film de Martin Scorsese, selon les chiffres publiés dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Selon ces estimations, "The Eras Tour" a engrangé 31 millions de dollars de recettes dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada, après déjà un énorme succès lors du premier week-end.

Les préventes de tickets avaient totalisé plus de 100 millions de dollars. Et lors de la sortie du film dans les salles obscures, les fans de la chanteuse issue de la musique country se sont parfois présentés en bottes de cow-boy, des salles américaines encourageant même les clients à danser, chanter ou prendre des selfies pendant la projection.

Cette vague pop grille la priorité à "Killers of the Flower Moon", le dernier film de Martin Scorsese, qui a accumulé 23 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles.

"C'est un très bon début" pour ce long-métrage qui bénéficie de "superbes critiques", relève tout de même le spécialiste David Gross, de FranchiseRe.

Le film de 3H26, qui réunit pour la première fois les deux acteurs fétiches du réalisateur, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, narre les meurtres ayant ciblé le peuple amérindien Osage pour accaparer leurs richesses issues du pétrole, dans l'Oklahoma du début du XXe siècle.

En troisième position figure "L'Exorciste: Dévotion" avec 5,6 millions de dollars de recettes. Leslie Odom Junior et Ann Dowd sont à l'affiche de ce nouveau film d'horreur, 50 ans après l'original.

On retrouve au pied du podium le film d'animation pour enfants "La Pat' Patrouille: La Super Patrouille" avec 4,5 millions de dollars de billets vendus aux guichets.

Arrive ensuite la rediffusion de "L'étrange Noël de M. Jack", célèbre film d'animation imaginé par Tim Burton et sorti en 1993, avec 4,1 millions de dollars.

Voici le reste du top 10:

6. "Saw X" (3,6 millions de dollars)

7. "The Creator" (2,6 millions)

8. "Mystère à Venise" (1,1 million)

9. "The Blind" (1 million)

10 "La Nonne: La Malédiction de Sainte Lucie" (887.000 dollars)


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com