LONDRES: Le Dubai Media Council a fait part d’une nouvelle stratégie visant à renforcer l’impact économique du secteur et à attirer les meilleurs talents.
L’initiative a été approuvée par cheikh Ahmed ben Mohammed ben Rachid al-Maktoum, deuxième dirigeant adjoint de Dubaï et président du Conseil.
«La stratégie vise à favoriser une plus grande créativité dans le secteur et à élargir les partenariats pour renforcer la position de Dubaï en tant que centre de talents dans l’industrie», déclare le Conseil dans un communiqué.
L’objectif est de doubler la contribution du secteur des médias au produit intérieur brut de Dubaï, de positionner la ville comme un pôle médiatique mondial et de favoriser un environnement propice à l’augmentation des investissements directs étrangers.
Ainsi, cette stratégie améliorera la protection de la propriété intellectuelle au sein du secteur des médias à l’échelle locale et elle se concentrera sur le développement des compétences et de l’expertise médiatiques, en mettant particulièrement l’accent sur l’incitation des citoyens des Émirats arabes unis à poursuivre une carrière dans les médias.
Un examen de tous les contenus produits par le Dubai Media Council est également prévu, ainsi que le développement de jeux électroniques pour diversifier l’offre.
Mona al-Marri, vice-présidente et directrice générale du Dubai Media Council, soutient que l’organisation «travaille activement pour accélérer la mise en œuvre de la nouvelle stratégie médiatique de Dubaï en recourant à une approche innovante qui correspond au développement rapide de la ville en tant que centre de créativité et d’innovation».
La nouvelle stratégie intégrera également des adaptations législatives alignées sur les changements dynamiques au sein du secteur, ajoute-t-elle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com