La Fédération des Chambres de commerce saoudiennes a déclaré avoir signé un protocole d'accord avec la partie canadienne pour former un Conseil d'affaires conjoint saoudo-canadien
Cette décision a lieu alors que Riyad et Ottawa ont repris leurs pleines relations diplomatiques l'année dernière.
Hassan al-Houwaizi, président des Chambres de commerce saoudiennes, a affirmé que la création d'un conseil conjoint était une étape positive, qui contribuera à renforcer les liens d’affaires et commerciaux entre les deux pays.
Il a par ailleurs rencontré jeudi Jean-Philippe Linteau, ambassadeur du Canada en Arabie saoudite, et a discuté des moyens d'améliorer les relations économiques et d'augmenter le volume des échanges et des investissements entre les deux pays.
Il a en outre indiqué que le conseil d'affaires fournirait une plate-forme aux hommes d'affaires des deux pays visant à favoriser leurs activités et à s'engager dans des partenariats. Le conseil devrait également faciliter l’interaction continue entre les chefs d'entreprise des deux pays, ainsi que l’échange d’informations sur les opportunités et les marchés.
L'Arabie saoudite était le plus grand marché d'exportation du Canada dans la région en 2021. Les exportations canadiennes s'élevaient alors à 1,65 milliard de dollars (un dollar = 0,91 euro).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







