Les Émirats arabes unis accueilleront la première exposition sur le style de vie français à Dubaï

Short Url
Publié le Jeudi 01 février 2024

Les Émirats arabes unis accueilleront la première exposition sur le style de vie français à Dubaï

  • Le tout premier projet de villa avec une architecture intérieure 100 % française
  • En partenariat avec une agence immobilière de premier plan basée aux Émirats arabes unis, Driven Properties

DUBAI: Business France, l'agence nationale de soutien au développement international de l'économie française, inaugurera sa toute première Exposition sur le style de vie français à Dubaï, dans un lieu unique situé au cœur de Jumeirah, sous le patronage de l'ambassadeur de France aux Émirats arabes unis, Nicolas Niemtchinow, aux côtés du consul général de France à Dubaï et dans le nord des Émirats, Nathalie Kennedy.

Dans le cadre d'une exposition organisée par Business France en partenariat avec Driven Properties, les architectes locaux, les designers d'intérieur et autres professionnels de l'industrie du design et de l'hospitalité auront l'occasion exceptionnelle de découvrir une sélection française de mobilier de design haut de gamme et de produits d'art de vivre de France aux Émirats arabes unis.

A l'intérieur d'une villa récemment rénovée - la Villa française - gérée par Driven Properties et entièrement conçue par Alexander Titaua, un cabinet de design d'intérieur français de renom basé à Dubaï, une conception intérieure 100 % française sélectionnée par les experts de Business France en partenariat avec des professionnels locaux sera présentée pour inspirer leurs homologues des Émirats arabes unis.

Tout en participant à cette expérience immersive, les invités de la Villa française auront également l'occasion d'échanger avec les esprits créatifs derrière ces pièces exceptionnelles, tels que des artisans français, des designers, des représentants internationaux, en présence de journalistes locaux et d'influenceurs.

La conversation sur la durabilité prend de l'importance et remplace progressivement les modes de vie opulents, de nouvelles tendances émergent localement intégrant l'utilisation de matériaux recyclés, des espaces plus verts transformant le paysage local conformément à la vision du Plan directeur urbain de Dubaï 2040. L'intégration de systèmes intelligents d'IA permet désormais aux designers d'intérieur de fournir des services plus efficaces et sur mesure en réponse à une demande croissante. Ce changement est d'autant plus souligné par l'émergence d'une clientèle locale plus exigeante, marquant un changement avec des attentes plus élevées.

Idéalement située dans l'un des quartiers les plus prisés de Dubaï, l'Exposition sur le style de vie français débutera par une ouverture de deux jours avec 15 entreprises françaises identifiées dans le cadre d'une approche intersectorielle du design, telles que le mobilier et la décoration, le linge de maison, la vaisselle et l'artisanat, qui présenteront leurs produits dans une mise en scène captivante.

 

Business France en bref

Business France est l'agence nationale au service de l'internationalisation de l'économie française.

Elle est responsable du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l'accueil des investissements internationaux en France.

Elle promeut l'attractivité et l'image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires.

Elle gère et développe le Volontariat International en Entreprise (V.I.E). Business France compte 1 500 collaborateurs en France et dans 56 pays. Elle s'appuie sur un réseau de partenaires.

Depuis janvier 2019, dans le cadre de la réforme du dispositif public de soutien à l'exportation, Business France a délégué le soutien aux PME et ETI françaises à des partenaires privés sur les marchés suivants : la Belgique, la Hongrie, le Maroc, la Norvège, les Philippines et Singapour.

Pour plus d'informations : www.businessfrance.fr @businessfrance #BusinessFrance

L'exposition mettra en lumière des entreprises durables et bien établies qui ont été des piliers du paysage des Émirats arabes unis depuis de nombreuses décennies, telles que Tanagra. Avec plus de 40 ans d'histoire, Tanagra a forgé un héritage unique au Moyen-Orient en tant que destination de vente au détail pour une vie de luxe. Elle a marqué le début d'un voyage extraordinaire, présentant l'art prestigieux de Baccarat, Christofle, Bernardaud et d'autres. Tanagra célèbre l'art de vivre avec une décoration, une vaisselle et des cadeaux exquis pour transformer la maison.

La délégation française comprend également des leaders de l'industrie, de divers secteurs, désireux d'étendre leur influence dans la région, témoignant de l'importance stratégique et du potentiel économique du dynamique environnement commercial aux Émirats arabes unis. Ces entreprises se distinguent par leur engagement remarquable envers l'excellence, telles que Claude Dozorme, maître artisan coutelier honoré par la Chambre de métiers française, spécialisé dans la coutellerie haut de gamme. Leurs couteaux arborent des poignées fabriquées à partir de matériaux tels que le cuir, le golucha et la corne, tandis que les lames sont en acier de haute qualité ou en acier damassé.

Spécialisée dans la literie de luxe depuis plus de 60 ans, André Renault, l'entreprise présentée à l'exposition, occupe une place centrale sur le marché de la literie et détient la position de leader français dans la literie de relaxation. Milodina, créée par Michèle Richer, architecte d'intérieur, conçoit des projets sur mesure en utilisant du verre de Murano pour des clients prestigieux, des hôtels, des cabinets d'architecture, des particuliers et d'autres entreprises dotées d'une expertise unique qui présenteront leurs créations.


La compagnie aérienne SAS va acheter jusqu’à 40 Airbus A330 pour plus de 10 milliards de dollars

Guillaume Faury, PDG d'Airbus, prononce un discours devant les employés de la nouvelle chaîne d'assemblage de l'Airbus A320 lors de son inauguration sur le site d'Airbus à Cornebarrieu, dans le sud-ouest de la France, le 15 juin 2026. (Photo : Lionel BONAVENTURE / AFP)
Guillaume Faury, PDG d'Airbus, prononce un discours devant les employés de la nouvelle chaîne d'assemblage de l'Airbus A320 lors de son inauguration sur le site d'Airbus à Cornebarrieu, dans le sud-ouest de la France, le 15 juin 2026. (Photo : Lionel BONAVENTURE / AFP)
  • La compagnie aérienne scandinave SAS a annoncé mardi qu'elle allait acquérir jusqu'à 40 nouveaux Airbus A330
  • "Cet investissement porte sur un maximum de 40 avions gros-porteurs Airbus, combinant de nouveaux Airbus A330-900neo et des Airbus A330-300 commandés pour soutenir la croissance à court terme"

COPENHAGUE: La compagnie aérienne scandinave SAS a annoncé mardi qu'elle allait acquérir jusqu'à 40 nouveaux Airbus A330, la plus importante commande d'avions de son histoire, pour un montant total de plus de 10 milliards de dollars.

"Cet investissement porte sur un maximum de 40 avions gros-porteurs Airbus, combinant de nouveaux Airbus A330-900neo et des Airbus A330-300 commandés pour soutenir la croissance à court terme" en attendant les A330-900neo, a indiqué dans un communiqué SAS, dont Air France-KLM doit devenir le principal actionnaire d'ici la fin de l'année.


EDF remporte un contrat de 3 milliards de dollars à Oman

Le géant français EDF a signé un contrat de 3 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros) pour développer une centrale hydroélectrique de pompage-turbinage à Wadi Dayqah à Oman, dans le cadre d’une visite d’État en France du sultan d’Oman, a annoncé la présidence française le 29 juin 2026. (AFP)
Le géant français EDF a signé un contrat de 3 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros) pour développer une centrale hydroélectrique de pompage-turbinage à Wadi Dayqah à Oman, dans le cadre d’une visite d’État en France du sultan d’Oman, a annoncé la présidence française le 29 juin 2026. (AFP)
  • EDF a signé un contrat d’environ 3 milliards de dollars avec Oman pour développer une station de transfert d’énergie par pompage
  • Le projet, situé au barrage de Wadi Dayqah (près de Mascate), sera la première installation de ce type dans le pays et pourra stocker jusqu’à 2 GW d’énergie

PARIS: Le géant français de l'électricité EDF a signé lundi un contrat de 3 milliards de dollars pour une station de transfert d'énergie par pompage à Oman, à l'occasion de la visite d'État en France du sultan d'Oman Haitham ben Tarik, a annoncé l'Elysée.

Ce contrat porte sur le développement et l'exploitation de la première de station de transfert d'énergie par pompage au niveau du barrage de Wadi Daysat (90 kilomètres au sud de Mascate) qui doit permettre de stocker jusqu'à 2GW d'énergie.


Suez remporte à Oman un des plus gros contrats de son histoire, dans la gestion de l'eau

Le géant des services à l'environnement Suez a remporté un contrat de gestion de l'eau de deux milliards d'euros sur 15 ans à Oman. (AFP)
Le géant des services à l'environnement Suez a remporté un contrat de gestion de l'eau de deux milliards d'euros sur 15 ans à Oman. (AFP)
  • Le géant des services à l'environnement Suez a remporté un contrat de gestion de l'eau de deux milliards d'euros sur 15 ans à Oman
  • Ce contrat, qui couvre la gestion et la maintenance des services d'eau potable et d'assainissement de la capitale Mascate et des gouvernorats de Sharqiyah Nord et Sharqiyah Sud, figure "dans le top 3 de l'histoire de Suez"

PARIS: Le géant des services à l'environnement Suez a remporté un contrat de gestion de l'eau de deux milliards d'euros sur 15 ans à Oman, un des plus importants de son histoire, a-t-il annoncé lundi.

Ce contrat, qui couvre la gestion et la maintenance des services d'eau potable et d'assainissement de la capitale Mascate et des gouvernorats de Sharqiyah Nord et Sharqiyah Sud, figure "dans le top 3 de l'histoire de Suez", a déclaré le directeur général du groupe, Xavier Girre, lors d'un entretien à l'AFP.