RIYAD: Les responsables de la Commission royale pour AlUla ont lancé jeudi une campagne d'un mois visant à sensibiliser à l'importance de la préservation du patrimoine culturel et civilisationnel et des sites historiques en Arabie saoudite.
L'initiative «Notre patrimoine est notre responsabilité» a été dévoilée en coopération avec les habitants d'AlUla à l'occasion d'une série d'événements et d'ateliers destinés aux étudiants.
Dans le cadre de cette campagne, la commission organisera des ateliers pour les étudiants et mènera plusieurs projets sociaux sur les sites archéologiques d'AlUla.
Les hauts responsables de la commission, en collaboration avec la population locale et une équipe d'experts internationaux, ont pour objectif de faire de cette destination le plus grand musée vivant du monde, tout en stimulant le tourisme, les possibilités d'emploi et la contribution de la région au produit intérieur brut de l'Arabie saoudite.
AlUla comprend plusieurs sites historiques, dont l'ancienne ville de Hegra, Dadan, autrefois capitale des royaumes de Dadan et de Lihyan, la vieille ville de Qurh (aujourd'hui Al-Mabiyat), ainsi que des milliers de monuments et d'inscriptions anciens, en plus des caractéristiques naturelles du paysage.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com