RIYAD : La mosquée Al-Taneem, située à 7 km au nord-ouest de La Mecque et à 7,5 km au nord de la Grande Mosquée sur la voie rapide La Mecque-Madinah, revêt une importance historique pour les musulmans qui accomplissent la Omra.
Construite en 854, la mosquée est connue pour être le site où Aïcha bint Abou Bakr, épouse du prophète Mahomet, est entrée en état d'ihrâm lors du pèlerinage d'adieu en 632.
En raison de sa position à proximité de la Grande Mosquée, la mosquée Al-Taneem est également connue sous le nom de mosquée Miqat ou de mosquée Umrah.
Elle accueille un flux constant de pèlerins tout au long de l'année, avec une augmentation significative pendant les saisons du Hajj et de la Omra.
Ce site historique met en valeur le riche patrimoine islamique de La Mecque, particulièrement important pour les pèlerins du Hadj et de la Omra.
La mosquée Al-Taneem possède des portes et des fenêtres hautes, reflétant son style architectural islamique moderne. La conception mêle harmonieusement l'authenticité historique et les décorations archéologiques anciennes, créant ainsi un espace de culte évocateur.
La mosquée s'étend sur 6 000 mètres carrés, et l'ensemble du complexe sur 84 000 mètres carrés, ce qui lui permet d'accueillir jusqu'à 15 000 fidèles à tout moment.
Afin de garantir une expérience sans faille aux visiteurs et aux pèlerins, le ministère des affaires islamiques, de la Dawah et de l'orientation est responsable des opérations de la mosquée, supervisant l'entretien, la gestion, le nettoyage et la fourniture de tapis de luxe.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com