DUBAÏ : La deuxième œuvre de Johnny Depp en tant que réalisateur, « Modi - Three Days on the Wings of Madness », fera ses débuts au Festival du film de Saint-Sébastien le mois prochain, après avoir reçu le soutien de la Red Sea Film Foundation d'Arabie saoudite dans le cadre de son initiative Red Sea International Film Financing.
Le film, avec Riccardo Scamarcio dans le rôle du peintre italien Amedeo Modigliani, marque le retour de Depp en tant que réalisateur après son premier film « The Brave » en 1997.
Avec Stephen Graham et Al Pacino, ce film se concentre sur soixante-douze heures de la vie de l'artiste bohème.
Il sera projeté hors compétition lors de l’édition 2024 du Festival international du film de Saint-Sébastien, qui se tiendra du 20 au 28 septembre.
M. Depp a assisté à la première de « Jeanne Du Barry », un drame historique français réalisé par l'actrice et cinéaste française Maïwenn, au Festival international du film de la mer Rouge de Djeddah en décembre.
Il a accordé un entretien à Arab News, commentant l'industrie cinématographique du Royaume. « On assiste, ici en Arabie saoudite, à une ouverture remarquable des différents moyens d'expression et moyens créatifs – l'art, le cinéma, tout. Je pense aussi que, depuis cette ouverture, il y a plus de possibilités pour tout le monde. Ce qui semble vraiment prospérer ici, c'est la culture de la jeunesse », a-t-il déclaré.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







