RIYADH : Les autorités saoudiennes travaillent sur plusieurs initiatives visant à prévenir les activités illégales dans les marchés publics, a déclaré mardi le président de l'Autorité de surveillance et de lutte contre la corruption, également connue sous le nom de Nazaha.
S'exprimant à l'ONU à Vienne lors d'une réunion internationale de responsables gouvernementaux pour discuter de la prévention de la corruption, Mazin Al-Kahmous a déclaré que le Royaume a mis en place un portail électronique unifié pour les marchés publics, appelé Etimad, dans le but d'accroître la transparence dans les activités de marchés publics, d'améliorer l'efficacité des dépenses publiques et de réduire les opportunités de corruption à tous les stades des appels d'offres publics.
Il a souligné ce qu'il a décrit comme une coopération continue et fructueuse entre Nazaha et le ministère des finances pour appliquer des garanties au sein d'Etimad pour les activités qui comportent un risque élevé de corruption, afin d'aider à réduire le risque de collusion ou de fraude parmi les entreprises qui postulent pour des appels d'offres gouvernementaux.
M. Al-Kahmous a également salué le soutien des autorités du Royaume à une collaboration entre Nazaha et le Programme des Nations Unies pour le développement d'une initiative mondiale visant à mesurer la corruption et à promouvoir l'intégrité dans les marchés publics.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com