RIYADH : La société immobilière américaine JLL a conclu un contrat de gestion de programme avec AlUla Development Co. pour soutenir la transformation de la ville saoudienne en un centre touristique mondial.
Dans le cadre de ce contrat, JLL assurera la gestion des projets et des coûts ainsi que le conseil stratégique pour soutenir la planification, le développement et la livraison des offres d'AlUla dans les domaines de l'hôtellerie, du logement et du commerce de détail.
Les services comprennent les études de faisabilité, la planification du projet, la gestion de la construction et la remise finale des projets achevés, selon un communiqué de presse.
Le contrat avec la filiale du Fonds d'investissement public a été signé lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans les bureaux d'AlUla Development Co. à Riyad.
Lors de l'événement, Maroun Deeb, responsable des services de projets et de développement de JLL pour l'Arabie saoudite et le Bahreïn, a exprimé sa fierté de contribuer à la vision ambitieuse d'AlUla.
« Nous sommes honorés d'avoir été choisis pour accompagner AlUla Development Co. dans un projet aussi important. Cette nomination renforce notre réputation en tant que l'un des principaux cabinets de conseil en gestion de projets et de programmes dans la région », a déclaré M. Deeb.
Il a ajouté : « En tirant parti de notre expertise dans les projets de grande envergure, des données sur la construction, de la technologie de pointe et des pratiques durables, nous garantirons de meilleurs résultats pour nos clients ».
Saud Al-Sulaimani, responsable national pour l'Arabie saoudite chez JLL, a souligné l'implication approfondie de l'entreprise dans le parcours de développement d'AlUla.
Il a déclaré : « JLL a été à l'avant-garde de la transformation d'AlUla dès le début, étant l'une des premières entreprises à travailler sur cette destination emblématique. Notre expertise profondément ancrée dans le soutien de la vision du Royaume en matière de diversification économique et de croissance durable nous positionne de manière unique pour cette nomination. »
Al-Sulaimani a ajouté : « Nous nous engageons à fournir une valeur exceptionnelle et des résultats significatifs tout en continuant à construire notre héritage en Arabie saoudite et à faire avancer l'ambitieux programme de développement d'AlUla. »
AlUla, une région riche en histoire, est un pilier de la stratégie Vision 2030 de l'Arabie saoudite qui vise à diversifier l'économie et à faire du pays un centre touristique mondial. Le développement de la région vise à trouver un équilibre entre la préservation du patrimoine et une croissance urbaine innovante.
La nomination de JLL s'appuie sur l'important portefeuille de la société dans le Royaume. Selon le communiqué de presse, l'équipe chargée des projets et des services de développement gère actuellement des projets d'une valeur totale de 30 milliards de dollars.
Les services de la société américaine comprennent la supervision du développement, la gestion de projets et de programmes, le conseil en matière de coûts, ainsi que la conception technique, l'aménagement des lieux de travail, le conseil en matière de santé et de sécurité, les solutions numériques et le conseil en matière de développement durable.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com