JEDDAH : Le ministère saoudien des Affaires islamiques a organisé un événement culturel pour le deuxième groupe d'invités du programme du Gardien des deux saintes mosquées pour la Omra et les visites, avec diverses activités culturelles et de divertissement.
Le groupe comprenait 250 pèlerins de 14 pays européens, a rapporté l'agence de presse saoudienne.****

Ils ont exprimé leur gratitude aux dirigeants et au ministère pour les avoir accueillis et leur avoir permis d'accomplir les rituels de la Omra et de visiter les sites historiques de Médine et de La Mecque.
Le ministre des Affaires islamiques, le cheikh Abdullatif Al-Asheikh, a déclaré que l'Arabie saoudite, sous la direction du roi Salman et du prince héritier Mohammed bin Salman, s'engageait à être un phare de bonté et de modération.
Le ministre a également souligné l'engagement du Royaume à fournir une aide humanitaire à ceux qui sont dans le besoin partout dans le monde, conformément aux valeurs fondamentales de l'islam qui prônent la compassion et l'entraide.
Au cours d'une réception donnée aux invités, il a déclaré que le Royaume continuerait à servir l'islam et les musulmans, et à promouvoir la tolérance, la coexistence et la compréhension à travers le monde.
M. Al-Asheikh, qui est également le superviseur général du programme, a rencontré les invités, leur a transmis les salutations des dirigeants saoudiens, puis a passé en revue avec les membres des comités de travail les services fournis et a été informé de leur travail.
Sous sa direction, a-t-il déclaré, le Royaume s'est efforcé de proposer des services de premier ordre aux visiteurs des Deux Saintes Mosquées venus du monde entier.
Les invités ont félicité le Royaume pour ses efforts visant à promouvoir le message de tolérance de l'islam et à favoriser l'appréciation de son héritage historique et spirituel. Ils ont également salué les nouveaux projets et les travaux d'agrandissement des mosquées et des sites sacrés, qui s'inscrivent dans le cadre de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite.
Al-Khamar Al-Baqari, chef des imams aux Pays-Bas, a exprimé sa gratitude envers l'Arabie saoudite, son gouvernement et son peuple pour leur hospitalité.
Le cheikh Ali Al-Zughaibi, directeur exécutif du programme, a déclaré qu'il avait permis à 4 500 hommes et femmes du monde entier d'accomplir la Omra et de visiter la mosquée du prophète depuis son lancement en 2014.
M. Al-Asheikh a également souligné l'engagement indéfectible du Royaume à fournir une aide humanitaire aux populations dans le besoin partout dans le monde, conformément aux valeurs fondamentales de l'islam qui prônent la compassion et l'entraide.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com