RIYADH : Selon l'agence de presse saoudienne, le conseil d'administration du Programme du Golfe arabe pour le développement a approuvé le financement de plusieurs projets visant à soutenir le développement de la région et à promouvoir l'innovation.
La réunion, présidée par le prince Abdulaziz bin Talal bin Abdulaziz, s'est tenue au siège de l'organisation à Riyad.
Le conseil d'administration a approuvé l'initiative phare mondiale pour la sécurité alimentaire, qui vise à soutenir les petits agriculteurs et à lutter contre les effets de la sécheresse, de la désertification et du changement climatique.
L'organisation a approuvé 12 projets axés sur des domaines clés tels que le développement de la petite enfance, l'intégration des personnes handicapées, l'autonomisation des femmes et la conservation marine.
Le conseil d'administration a passé en revue les activités de l'organisation pour 2024, soulignant notamment sa participation à la 16e conférence des Nations unies sur la lutte contre la désertification.
Les administrateurs ont également salué l'initiative du groupe de coordination arabe visant à allouer 10 milliards de dollars à la lutte contre la sécheresse, la désertification et le changement climatique.







