Diriyah Co. a établi le record mondial Guinness en matière sécurité dans le secteur de la construction

La société Diriyah a atteint un taux d'incidents enregistrables total de 0,015 pour les projets d'infrastructure en cours. (Photo Fournie)
La société Diriyah a atteint un taux d'incidents enregistrables total de 0,015 pour les projets d'infrastructure en cours. (Photo Fournie)
2 864 travailleurs se sont rassemblés pour une leçon de sécurité dans le développement de Wadi Safar, à Diriyah. (Photo Fournie)
2 864 travailleurs se sont rassemblés pour une leçon de sécurité dans le développement de Wadi Safar, à Diriyah. (Photo Fournie)
Short Url
Publié le Mardi 15 avril 2025

Diriyah Co. a établi le record mondial Guinness en matière sécurité dans le secteur de la construction

  • Dans un communiqué, la société a déclaré que ce record, établi en partenariat avec Al-Rashid Trading & Contracting Co., souligne son engagement en faveur des normes de sécurité sur le lieu de travail.
  • Le record a été officiellement certifié lors d'une cérémonie qui s'est déroulée lundi au siège de l'entreprise, en présence du PDG du groupe, Jerry Inzerillo, et de représentants de Guinness World Records.

RIYAD : Diriyah Co. a établi un record du monde Guinness pour avoir organisé la plus grande leçon de sécurité dans le domaine de la construction, rassemblant 2 864 travailleurs autour de son projet Wadi Safar.

Dans un communiqué, la société a déclaré que cette performance, réalisée en partenariat avec Al-Rashid Trading & Contracting Co., souligne son engagement en faveur des normes de sécurité sur le lieu de travail.

Le record a été officiellement certifié lors d'une cérémonie qui s'est déroulée lundi au siège de l'entreprise, en présence du PDG du groupe, Jerry Inzerillo, et de représentants de Guinness World Records.

La session de 30 minutes, dirigée par un seul instructeur, a porté sur les « cinq principaux risques de sécurité dans la construction », en mettant l'accent sur l'atténuation des risques et la responsabilité personnelle.

Pour accueillir cette tentative de record, un site extérieur a été aménagé avec une scène spéciale. Un système d'entrée et de sortie a permis d'assurer un suivi précis des participants, conformément aux directives du Guinness. 

Inzerillo a déclaré : « Ce nouveau record du monde, pour lequel le personnel du projet de Diriyah s'est rassemblé à Wadi Safar, l'un des plans directeurs de Diriyah Company couvrant une superficie de plus de 62 kilomètres carrés, témoigne de notre engagement inébranlable en faveur de la sécurité et de notre détermination à ce que tout le monde rentre chez soi sain et sauf, auprès de sa famille.

Il a ajouté que leurs protocoles de santé et de sécurité dépassent les normes de l'industrie afin de préserver le bien-être de tous les travailleurs, entrepreneurs et équipes impliqués dans le développement de Diriyah.

Diriyah Co. affiche un taux total d'incidents enregistrables de 0,015 pour ses projets d'infrastructure, soit bien inférieur aux moyennes mondiales.

L'entreprise forme régulièrement son personnel et ses sous-traitants afin de maintenir une culture de la sécurité.

Wadi Safar, qui fait partie de l'expansion urbaine de Diriyah, comprend des logements de luxe ainsi que des destinations d'accueil et de loisirs. 

En juillet 2024, un contrat de 2,13 milliards de dollars a été attribué pour développer le Royal Equestrian and Polo Club, quatre hôtels haut de gamme (Aman, Six Senses, The Chedi, Faena) et un terrain de golf de 27 trous conçu par Greg Norman.

Diriyah, qui abrite ce projet colossal soutenu par le Fonds d'investissement public, a pour objectif de loger 100 000 résidents, de créer 178 000 emplois, d'attirer 50 millions de visiteurs par an et de contribuer à hauteur de 18,6 milliards de dollars au PIB saoudien une fois le projet achevé.

Situé près de Riyad, il incarne la transformation du royaume en un centre culturel et économique mondial. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com  

 


«Gaza brûle», déclare le ministre israélien de la Défense après des frappes intenses

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Short Url
  • "Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas"
  • "Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée"

JERUSALEM: Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza.

"Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas", a déclaré M. Katz sur X.

"Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée", a-t-il ajouté.

 


Le Qatar est le seul pays capable d'être un médiateur concernant Gaza, souligne Rubio

Short Url
  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza
  • "Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar"

TEL-AVIV: Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza, malgré une frappe israélienne ciblant des dirigeants du Hamas dans l'émirat.

"Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar," a déclaré M. Rubio aux journalistes alors qu'il se rendait à Doha depuis Israël.

 

 


Forts bombardements sur la ville de Gaza après le soutien de Rubio à Israël

La ville de Gaza a été touchée par des bombardements forts et soutenus dans la nuit de lundi à mardi, ont indiqué plusieurs témoins à l'AFP, au lendemain d'une visite à Jérusalem du secrétaire d'Etat américain qui a réitéré l'appui des Etats-Unis à Israël. (AFP)
La ville de Gaza a été touchée par des bombardements forts et soutenus dans la nuit de lundi à mardi, ont indiqué plusieurs témoins à l'AFP, au lendemain d'une visite à Jérusalem du secrétaire d'Etat américain qui a réitéré l'appui des Etats-Unis à Israël. (AFP)
Short Url
  • Marco Rubio a promis lundi au gouvernement de Benjamin Netanyahu le "soutien indéfectible" des Etats-Unis à Israël pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza
  • Quelques heures plus tard, de très fortes frappes se sont fait entendre dans la bande de Gaza, assiégée et affamée, selon des témoins

GAZA: La ville de Gaza a été touchée par des bombardements forts et soutenus dans la nuit de lundi à mardi, ont indiqué plusieurs témoins à l'AFP, au lendemain d'une visite à Jérusalem du secrétaire d'Etat américain qui a réitéré l'appui des Etats-Unis à Israël.

Marco Rubio a promis lundi au gouvernement de Benjamin Netanyahu le "soutien indéfectible" des Etats-Unis à Israël pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza.

Quelques heures plus tard, de très fortes frappes se sont fait entendre dans la bande de Gaza, assiégée et affamée, selon des témoins.

"Il y a des bombardements massifs et incessants sur la ville de Gaza et le danger ne cesse d'augmenter", a déclaré à l'AFP Ahmed Ghazal, un habitant de cette zone.

Cet homme de 25 ans a décrit une "explosion qui a violemment secoué le sol du quartier" peu après 01H00 locale mardi (22H00 GMT lundi).

"J'ai couru dans la rue, sur le site de la frappe", "trois maisons" d'un bloc résidentiel "ont été complètement rasées". "De nombreuses personnes sont emprisonnées sous les débris et on peut entendre leurs cris."

Le porte-parole de la Défense civile de la bande de Gaza, Mahmoud Bassal, a déclaré à l'AFP que "les bombardements se (poursuivaient) intensément dans toute la ville de Gaza", précisant que "le nombre de morts et de blessés (continuait) d'augmenter".

"Il y a des morts, des blessés et des personnes disparues sous les décombres suite à des frappes aériennes israéliennes visant un bloc résidentiel près de la place Al-Shawa dans la ville de Gaza", a-t-il détaillé, évoquant "un massacre majeur".

La Défense civile avait fait état de 49 Palestiniens tués lundi, dont plus de la moitié à Gaza-ville, où l'armée a intensifié ses attaques avec l'objectif de s'en emparer.

Compte tenu des restrictions imposées aux médias à Gaza et des difficultés d'accès sur le terrain, l'AFP n'est pas en mesure de vérifier de manière indépendante les informations des différentes parties.

Le déplacement de M. Rubio dans la région intervient après une attaque israélienne inédite le 9 septembre au Qatar contre des chefs du Hamas.

Rassurer Doha 

Après Jérusalem, M. Rubio se rend mardi à Doha, où il devrait rencontrer le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, afin de "réaffirmer le soutien total des Etats-Unis à la sécurité et la souveraineté du Qatar après l'attaque israélienne", selon le département d'Etat.

La frappe aérienne au Qatar, pays médiateur entre Israël et le Hamas et qui abrite la plus grande base aérienne américaine de la région, avait provoqué de rares critiques de Donald Trump contre Israël.

Le président américain a assuré lundi à des journalistes dans le Bureau ovale qu'Israël "ne frappera pas au Qatar".

Réunis lundi à Doha après l'attaque israélienne, les dirigeants arabes et musulmans ont appelé à "revoir les relations diplomatiques et économiques avec Israël et à engager des poursuites à son encontre".

Le secrétaire d'Etat américain s'est montré pessimiste quant à la possibilité d'une solution "diplomatique" à Gaza, qualifiant le Hamas d'"animaux barbares".

L'offensive israélienne à Gaza a suivi l'attaque du 7-Octobre qui a entraîné la mort de 1.219 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles.

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts à Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire. L'ONU y a déclaré la famine, ce qu'Israël dément.

M. Rubio a aussi affiché la solidarité des Etats-Unis avec Israël avant un sommet coprésidé par la France et l'Arabie saoudite le 22 septembre à l'ONU, destiné à promouvoir la reconnaissance d'un Etat de Palestine, au côté d'Israël.

Une initiative largement symbolique dans la mesure où Israël s'oppose fermement à la création d'un tel Etat auquel aspirent les Palestiniens.

En soirée, le secrétaire d'Etat a rencontré à Jérusalem des familles d'otages, selon un responsable du département d'Etat. Sur les 251 personnes enlevées durant l'attaque du 7-Octobre, 47 sont encore retenues à Gaza, dont 25 décédées selon l'armée israélienne.