JERUSALEM: L'armée israélienne a émis lundi un ordre d'évacuation pour les habitants de certains quartiers de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, affirmant que des tirs de roquettes avaient été effectués depuis la zone.
"Les organisations terroristes continuent de tirer des roquettes à partir de vos zones. La région de Khan Yunis est considérée comme une zone de combat dangereuse et a été mise en garde à plusieurs reprises. Evacuez immédiatement vers l'ouest (...)", a indiqué le porte-parole de l'armée israélienne en arabe, Avichay Adree, sur les réseaux sociaux.
Gaza: avec la guerre, moins de 5% des terres agricoles utilisables, selon la FAO
Moins de 5% des terres agricoles de Gaza sont désormais cultivables et/ou accessibles, exacerbant encore le risque de famine dans le territoire palestinien dévasté, selon un nouveau bilan satellitaire publié lundi par l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO).
A fin avril, plus de 80% des terres agricoles étaient endommagées et 77,8% n'étaient plus accessibles, laissant à peine 4,6% de surfaces potentiellement cultivables (soit tout juste 688 hectares), indique cette analyse géospatiale conduite avec l'Unosat, le centre satellitaire des Nations unies.