BEYROUTH: Deux hommes ont été tués mardi dans une frappe israélienne sur un village du sud du Liban frontalier d'Israël, a annoncé le ministère libanais de la Santé.
Ce raid intervient après des frappes israéliennes le 5 juin sur la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah pro-iranien, les plus violentes depuis le cessez-le-feu entré en vigueur le 27 novembre.
Selon un communiqué du ministère de la Santé, "un drone de l'ennemi israélien a mené une frappe sur le village de Chebaa, faisant deux morts et un blessé".
L'agence officielle Ani a précisé que les tués sont un homme et son fils, et que son deuxième fils avait été blessé.
Israël avait averti vendredi qu'il continuerait à frapper le Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah, au lendemain des frappes sur la banlieue sud qui ont détruit neuf immeubles selon le mouvement islamiste.
L'armée israélienne avait indiqué avoir "frappé des sites de production souterrains de drones et des installations de stockage utilisées par l'unité aérienne du Hezbollah".
Le président libanais Joseph Aoun avait alors dénoncé une "violation flagrante" du cessez-le-feu.
Israël poursuit ses frappes sur le Liban malgré le cessez-le-feu qui a mis fin à plus d'un an de conflit, dont deux mois de guerre ouverte, avec le Hezbollah.
Aux termes du cessez-le-feu, les combattants du Hezbollah doivent se retirer au nord du fleuve Litani, à environ 30 kilomètres de la frontière israélienne, et démanteler leurs installations militaires au sud de cette limite.
Israël de son côté devait retirer toutes ses troupes du Liban mais a maintenu cinq positions qu'il juge "stratégiques" le long de la frontière.