RIYAD: La création de valeur partagée et le capitalisme non axé sur le profit sont les principaux objectifs d’investissement du fonds Rise – l’une des plus grandes réserves privées de capitaux levés – selon l’homme d’affaires indien Anand Mahindra.
«L’investissement d’impact qui vise un rendement à la fois financier et social est au cœur des activités du fonds», a déclaré le président du groupe Mahindra et membre du conseil des fondateurs du fonds Rise de 2,1 milliards de dollars, lors du quatrième forum de la Future Investment Initiative (FII).
«Rise unit tout le monde au sein du groupe Mahindra. Notre objectif est de donner des pouvoirs à nos actionnaires», a-t-il expliqué aux délégués présents lors de la conférence de Riyad et à ceux qui y ont assisté virtuellement dans le monde entier.
«J’ai une approche très pratique pour répondre aux besoins environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Ce qui est important, c’est de faire des affaires qui rendent la vie meilleure», ajoute-t-il.
Les ESG font partie des valeurs principales que le forum FII a pour objectif de promouvoir. Contrairement à d’autres activités philanthropiques ou de responsabilité sociale des entreprises, la mission unique du fonds Rise est d’investir dans des initiatives ou des projets qui apportent des changements socio-économiques positifs et génèrent également des rendements financiers compétitifs pour tous les actionnaires.
Pour M. Mahindra, cette approche se marie bien avec la philosophie d’entreprise de son conglomérat d’affaires de 13 milliards de dollars basé à Mumbai.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com