LONDRES: Le premier appel du président américain Joe Biden avec un leader de la région sera avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a annoncé mardi la Maison Blanche.
Certains analystes ont accusé Biden d'avoir ignoré Netanyahu pour ne pas l'avoir appelé près d'un mois après le début de son mandat présidentiel.
La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré que l'appel de Biden à Netanyahu serait pour bientôt.
«Israël est bien sûr un allié. Israël est un pays où nous avons une relation stratégique importante en matière de sécurité, et notre équipe est pleinement engagée, pas encore au niveau du chef de l’État mais, ça sera certainement pour très bientôt », a-t-elle révélé.
Pendant ce temps-là, Biden n'accueillera pas d'homologues étrangers à la Maison Blanche pendant au moins quelques mois, a affirmé Psaki, soulignant le strict respect par l'administration des protocoles de la Covid-19.
«Il faudra attendre quelques mois avant que le président ait un entretien en personne ou invite un leader étranger pour sa rencontre en personne ici à la Maison Blanche», a affirmé l'attachée de presse Jen Psaki aux journalistes.
Des voyages à l'étranger imminents de la part de Biden ne sont pas non plus attendus, a déclaré la Maison Blanche.
(Avec Reuters et l’AFP)
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com