DUBAÏ: Barbar, la célèbre chaîne libanaise de restaurants, arrive dans le Royaume.
Cette décision intervient après un accord passé avec Kitch, la première cuisine en ligne hybride de la région, centrée sur la livraison. Le partenariat avec Kitch permettra à la chaîne de se développer dans la région.
Après la signature d'un accord de franchise avec Kitch, le restaurant Barbar ouvrira sa première succursale du Conseil de coopération du Golfe (CCG) à Dubaï, avant de s'étendre aux Émirats arabes unis (EAU), à l'Arabie saoudite et au Qatar, comme l'a annoncé la société dans un communiqué publié lundi dernier.
Huit restaurants et cuisines en ligne sont prévus aux EAU, et vingt autres en Arabie saoudite, dont quatre seront inaugurés à Riyad au deuxième trimestre de cette année, a précisé la société Kitch.
C'est en 1979 que Mohammad Ghaziri a lancé Barbar, une petite boulangerie qui offrait des «man’ouchés» – des galettes levantines –, devant le célèbre théâtre Piccadilly, au cœur de Beyrouth.
Devenue rapidement célèbre pour ses man’ouchés, elle était notamment fréquentée par des chanteurs, des artistes et des célébrités qui se produisaient dans le théâtre.
«Dans le cadre de notre accord de franchise, nous proposerons des produits internationaux ainsi que le savoureux menu de Barbar dans nos magasins et nos cuisines en ligne qui couvrent la région», confie Walid Hajj, cofondateur et PDG de Kitch.
Kitch prévoit d'ouvrir quatre cuisines de livraison à Riyad au cours du deuxième trimestre de cette année ainsi que quinze cuisines supplémentaires dans les pays du Golfe d'ici à la fin de l’année 2021.
Kitch a été cofondé par Walid Hajj, expert en restauration, et Fahad al-Hokair, entrepreneur saoudien.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.