Marriott va ouvrir à La Mecque le plus grand hôtel Aloft au monde

L'accord comprend le développement du premier hôtel Renaissance d'Arabie saoudite, du plus grand hôtel Aloft du monde et d'un Courtyard by Marriott à l'hôtel Makkah. (AP/fichier photos)
L'accord comprend le développement du premier hôtel Renaissance d'Arabie saoudite, du plus grand hôtel Aloft du monde et d'un Courtyard by Marriott à l'hôtel Makkah. (AP/fichier photos)
Short Url
Publié le Jeudi 25 mars 2021

Marriott va ouvrir à La Mecque le plus grand hôtel Aloft au monde

  • Le groupe hôtelier américain Marriott International vient de signer un accord avec la société immobilière Al-Saedan Group
  • Situé à proximité de l'entrée de la Grande Mosquée, l'Aloft Makkah Taysir sera le plus grand hôtel Aloft au monde, avec 1 000 chambres

DUBAÏ: Le groupe hôtelier américain Marriott International vient de signer un accord avec la société immobilière Al-Saedan Group, située à Riyad, pour ouvrir trois hôtels dans le Royaume d'ici à 2025.

Cet accord comprend la création du premier hôtel Renaissance d'Arabie saoudite, du plus grand hôtel Aloft au monde et d'un Courtyard by Marriott à l'hôtel Makkah.

«Nous sommes enchantés de développer notre excellente relation avec le groupe Al-Saedan et d'élargir davantage la présence de notre groupe à travers l'Arabie saoudite grâce à ces importantes étapes», fait savoir Satya Anand, le président de Marriott International pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, dans un communiqué.

«Ces accords soulignent l’engagement de Marriott International à soutenir la croissance du secteur touristique du Royaume, et ils témoignent de la demande continue que nous constatons pour notre gamme d’hôtels à travers le pays.»

Sultan al-Khudair, PDG d'Al-Saedan Group, ajoute: «En tant qu'entreprise, nous nous concentrons sur le développement de projets qui soutiennent la croissance et le développement du Royaume. Nous sommes ravis de collaborer avec Marriott International pour ouvrir deux nouveaux hôtels à La Mecque. Ce seront des destinations idéales pour ceux qui s’y rendent à l’occasion du Hajj et de l’Omra.»

Le Renaissance Riyadh Hotel, le premier du groupe en Arabie saoudite, sera situé dans le King Abdullah Financial District (quartier financier du roi Abdallah ou KAFD), non loin de l’aéroport international de Riyad. Il comprendra 266 suites, trois points de vente d'alimentation et de boissons, un spa, une piscine ainsi qu’un centre de remise en forme.

Situé à proximité de l'entrée de la Grande Mosquée, l'Aloft Makkah Taysir sera le plus grand hôtel Aloft au monde, avec 1 000 chambres.

Le troisième établissement, le Courtyard by Marriott Makkah Kudai, comptera 438 chambres et sera situé à deux kilomètres de l’entrée de la Grande Mosquée.

Ces derniers complexes hôteliers portent le nombre d’établissements de Marriott International en Arabie saoudite à plus de 30, avec plus de 9 000 chambres réparties sous 10 enseignes dans 9 villes. Le groupe hôtelier compte actuellement plus de 7 600 établissements sous 30 grandes enseignes réparties dans 133 pays et régions.

Au mois de février, Reuters a rapporté que le chiffre d’affaires du groupe avait chuté de 60% au quatrième trimestre de l’année dernière, à 2,17 milliards de dollars (1,84 milliards d’euros). Cela s'est traduit par une perte nette trimestrielle de 164 millions de dollars (139 millions d’euros), comparé à un bénéfice de 279 millions de dollars (237 millions d’euros) pour le trimestre correspondant en 2019.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com

 


Le CICR remet au Liban un homme libéré par Israël 

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a remis jeudi aux autorités libanaises un homme qui était détenu en Israël, a indiqué une source de l'armée libanaise à l'AFP, une source du CICR à Jérusalem confirmant que l'opération était "en cours". (AFP)
Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a remis jeudi aux autorités libanaises un homme qui était détenu en Israël, a indiqué une source de l'armée libanaise à l'AFP, une source du CICR à Jérusalem confirmant que l'opération était "en cours". (AFP)
Short Url
  • Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a remis jeudi aux autorités libanaises un homme qui était détenu en Israël, a indiqué une source de l'armée libanaise à l'AFP
  • Lors de ses dernières négociations avec Israël, le Liban a demandé la libération d'un premier groupe de Libanais capturés par Israël depuis la guerre précédente avec le Hezbollah pro-iranien en 2024

BEYROUTH: Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a remis jeudi aux autorités libanaises un homme qui était détenu en Israël, a indiqué une source de l'armée libanaise à l'AFP, une source du CICR à Jérusalem confirmant que l'opération était "en cours".

Lors de ses dernières négociations avec Israël, le Liban a demandé la libération d'un premier groupe de Libanais capturés par Israël depuis la guerre précédente avec le Hezbollah pro-iranien en 2024. Un comité de proches de Libanais enlevés par Israël estime leur nombre à plus d'une trentaine.

 

 


Deux Palestiniens tués par l'armée israélienne en Cisjordanie

Omar Mohammed Naji al-Nassan, 19 ans, et Khalil Rassem Khalil Shahada, 16 ans, ont été tués par des soldats israéliens dans le village d'al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, a indiqué le ministère de la Santé. (AFP)
Omar Mohammed Naji al-Nassan, 19 ans, et Khalil Rassem Khalil Shahada, 16 ans, ont été tués par des soldats israéliens dans le village d'al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, a indiqué le ministère de la Santé. (AFP)
Short Url
  • Omar Mohammed Naji al-Nassan, 19 ans, et Khalil Rassem Khalil Shahada, 16 ans, ont été tués par des soldats israéliens dans le village d'al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, a indiqué le ministère de la Santé
  • Selon le Croissant-Rouge palestinien, ils ont été grièvement blessés par des tirs à balles réelles lors de heurts, le premier au cou et le second dans le dos, avant d'être transférés vers deux hôpitaux de Ramallah, où les médecins ont prononcé leur décès

RAMALLAH: Des soldats israéliens ont tué deux jeunes Palestiniens en Cisjordanie occupée dans la nuit de mercredi à jeudi, a rapporté le ministère palestinien de la Santé, l'armée israélienne disant avoir ouvert le feu lors d'une "émeute".

L'incident ayant conduit à la mort des deux Palestiniens a débuté par le vol de moutons par des colons israéliens, selon un habitant, ce que conteste l'armée israélienne.

Omar Mohammed Naji al-Nassan, 19 ans, et Khalil Rassem Khalil Shahada, 16 ans, ont été tués par des soldats israéliens dans le village d'al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, a indiqué le ministère de la Santé.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, ils ont été grièvement blessés par des tirs à balles réelles lors de heurts, le premier au cou et le second dans le dos, avant d'être transférés vers deux hôpitaux de Ramallah, où les médecins ont prononcé leur décès.

Un journaliste de l'AFP présent au Complexe médical de Ramallah a vu des personnes endeuillées rassemblées autour de l'une des dépouilles.

Selon Amin Abou Alia, chef du conseil du village d'al-Mughayyir, "des colons israéliens (...) ont tenté de voler des moutons" et à la suite d'une confrontation, "l'armée israélienne a imposé un siège au village avant d'y faire une descente".

M. Abou Alia a déclaré à l'AFP que des tireurs d'élite avaient été positionnés dans le secteur, "ouvrant le feu à balles réelles sur les habitants qui tentaient de s'opposer aux colons".

L'armée israélienne, qui occupe la Cisjordanie depuis 1967, a affirmé que les moutons qui se trouvaient dans le secteur du village appartenaient à des Israéliens, indiquant avoir "sécurisé l'entrée du village" pour permettre leur retour à leurs propriétaires.

Sur place, une "émeute" a éclaté, pendant laquelle "des terroristes ont lancé des parpaings et des pierres" sur les soldats, d'après l'armée. Ces derniers ont ouvert le feu afin "d'éliminer la menace", a-t-elle ajouté.

Les violences ont explosé en Cisjordanie depuis l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, avec des attaques quasi-quotidiennes de colons et des raids réguliers sur des villages palestiniens.

Hors Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël, quelque trois millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie, aux côtés de plus de 500.000 Israéliens installés dans des colonies jugées illégales par l'ONU au regard du droit international.

Selon un décompte de l'AFP fondé sur les données du ministère palestinien de la Santé, les soldats ou colons ont tué au moins 1.105 Palestiniens - combattants et civils - depuis le 7 octobre 2023.

Selon les chiffres israéliens, sur la même période, au moins 48 Israéliens - civils et membres des forces de sécurité - ont été tués dans des attaques palestiniennes ou lors d'opérations militaires israéliennes.


L'Iran dit avoir visé des bases américaines au Koweït et aux Emirats

L'armée iranienne a dit jeudi avoir visé des bases américaines au Koweït et aux Emirats arabes unis, après des frappes des Etats-Unis sur son territoire. (AFP)
L'armée iranienne a dit jeudi avoir visé des bases américaines au Koweït et aux Emirats arabes unis, après des frappes des Etats-Unis sur son territoire. (AFP)
Short Url
  • "Ce matin, l'armée a frappé au moyen de missiles et de drones les systèmes de communication par satellite, les dépôts d'équipement et les hangars d'avions de combat de l'armée terroriste américaine dans la base aérienne Ahmad al-Jaber au Koweït"
  • Aux Emirats, "les systèmes radar de l'armée américaine" ont été visés sur la base aérienne al-Minhad par des missiles et drones, a ajouté cette source

TEHERAN: L'armée iranienne a dit jeudi avoir visé des bases américaines au Koweït et aux Emirats arabes unis, après des frappes des Etats-Unis sur son territoire.

"Ce matin, l'armée a frappé au moyen de missiles et de drones les systèmes de communication par satellite, les dépôts d'équipement et les hangars d'avions de combat de l'armée terroriste américaine dans la base aérienne Ahmad al-Jaber au Koweït", indique un communiqué militaire relayé par la télévision d'Etat.

Aux Emirats, "les systèmes radar de l'armée américaine" ont été visés sur la base aérienne al-Minhad par des missiles et drones, a ajouté cette source.