Marriott va ouvrir à La Mecque le plus grand hôtel Aloft au monde

L'accord comprend le développement du premier hôtel Renaissance d'Arabie saoudite, du plus grand hôtel Aloft du monde et d'un Courtyard by Marriott à l'hôtel Makkah. (AP/fichier photos)
L'accord comprend le développement du premier hôtel Renaissance d'Arabie saoudite, du plus grand hôtel Aloft du monde et d'un Courtyard by Marriott à l'hôtel Makkah. (AP/fichier photos)
Short Url
Publié le Jeudi 25 mars 2021

Marriott va ouvrir à La Mecque le plus grand hôtel Aloft au monde

  • Le groupe hôtelier américain Marriott International vient de signer un accord avec la société immobilière Al-Saedan Group
  • Situé à proximité de l'entrée de la Grande Mosquée, l'Aloft Makkah Taysir sera le plus grand hôtel Aloft au monde, avec 1 000 chambres

DUBAÏ: Le groupe hôtelier américain Marriott International vient de signer un accord avec la société immobilière Al-Saedan Group, située à Riyad, pour ouvrir trois hôtels dans le Royaume d'ici à 2025.

Cet accord comprend la création du premier hôtel Renaissance d'Arabie saoudite, du plus grand hôtel Aloft au monde et d'un Courtyard by Marriott à l'hôtel Makkah.

«Nous sommes enchantés de développer notre excellente relation avec le groupe Al-Saedan et d'élargir davantage la présence de notre groupe à travers l'Arabie saoudite grâce à ces importantes étapes», fait savoir Satya Anand, le président de Marriott International pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, dans un communiqué.

«Ces accords soulignent l’engagement de Marriott International à soutenir la croissance du secteur touristique du Royaume, et ils témoignent de la demande continue que nous constatons pour notre gamme d’hôtels à travers le pays.»

Sultan al-Khudair, PDG d'Al-Saedan Group, ajoute: «En tant qu'entreprise, nous nous concentrons sur le développement de projets qui soutiennent la croissance et le développement du Royaume. Nous sommes ravis de collaborer avec Marriott International pour ouvrir deux nouveaux hôtels à La Mecque. Ce seront des destinations idéales pour ceux qui s’y rendent à l’occasion du Hajj et de l’Omra.»

Le Renaissance Riyadh Hotel, le premier du groupe en Arabie saoudite, sera situé dans le King Abdullah Financial District (quartier financier du roi Abdallah ou KAFD), non loin de l’aéroport international de Riyad. Il comprendra 266 suites, trois points de vente d'alimentation et de boissons, un spa, une piscine ainsi qu’un centre de remise en forme.

Situé à proximité de l'entrée de la Grande Mosquée, l'Aloft Makkah Taysir sera le plus grand hôtel Aloft au monde, avec 1 000 chambres.

Le troisième établissement, le Courtyard by Marriott Makkah Kudai, comptera 438 chambres et sera situé à deux kilomètres de l’entrée de la Grande Mosquée.

Ces derniers complexes hôteliers portent le nombre d’établissements de Marriott International en Arabie saoudite à plus de 30, avec plus de 9 000 chambres réparties sous 10 enseignes dans 9 villes. Le groupe hôtelier compte actuellement plus de 7 600 établissements sous 30 grandes enseignes réparties dans 133 pays et régions.

Au mois de février, Reuters a rapporté que le chiffre d’affaires du groupe avait chuté de 60% au quatrième trimestre de l’année dernière, à 2,17 milliards de dollars (1,84 milliards d’euros). Cela s'est traduit par une perte nette trimestrielle de 164 millions de dollars (139 millions d’euros), comparé à un bénéfice de 279 millions de dollars (237 millions d’euros) pour le trimestre correspondant en 2019.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com

 


Liban: le gouvernement interdit les activités militaires du Hezbollah, exige qu'il remette ses armes

Short Url
  • "L'Etat libanais proclame son refus absolu (..) de toutes actions militaires ou sécuritaires à partir du Liban en dehors du cadre de ses institutions légales", a déclaré le chef du gouvernement
  • Il a annoncé "l'interdiction immédiate de toutes les activités militaires et sécuritaires du Hezbollah", exigeant que la formation "remette ses armes à l'Etat libanais" et se limite à l'action politique

BEYROUTH: Le gouvernement libanais a décidé d'interdire les activités militaires du Hezbollah pro-iranien et exige qu'il remette ses armes à l'Etat, a annoncé lundi le Premier ministre Nawaf Salam à l'issue d'une réunion extraordinaire du cabinet.

Cette décision inédite intervient après que le Hezbollah a lancé des roquettes sur Israël lundi, entraînant le Liban dans la guerre régionale avec l'Iran.

"L'Etat libanais proclame son refus absolu (..) de toutes actions militaires ou sécuritaires à partir du Liban en dehors du cadre de ses institutions légales", a déclaré le chef du gouvernement, ajoutant que "la décision de guerre ou de paix était du seul ressort" de l'Etat.

Il a annoncé "l'interdiction immédiate de toutes les activités militaires et sécuritaires du Hezbollah", exigeant que la formation "remette ses armes à l'Etat libanais" et se limite à l'action politique.

Le Hezbollah armé et financé par Téhéran est représenté au Parlement et au gouvernement et dispose d'un vaste réseau d'institutions civiles.

En riposte à une attaque de la formation pro-iranienne contre Israël visant à "venger" la mort du guide iranien Ali Khamenei, des frappes israéliennes massives sur les bastions du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth, le sud et l'est du Liban ont tué 31 personnes lundi.

C'est la première fois que le Hezbollah attaque Israël depuis le cessez-le-feu qui a mis fin en novembre 2024 à une guerre meurtrière.

Un mécanisme qui regroupe, outre le Liban et Israël, l'Onu, les Etats-Unis et la France surveille la trêve.

"Le gouvernement libanais demande aux Etats garants du cessez-le-feu d'obtenir un engagement clair et définitif de la part de la partie israélienne de cesser toutes les hostilités sur l'ensemble du territoire libanais", a ajouté Nawaf Salam.

"Il proclame son entière disposition à reprendre les négociations" avec Israël "avec une participation civile et sous parrainage international".

 


Qatar: l'armée de l'air a abattu deux bombardiers iraniens 

L'armée de l'air du Qatar a abattu lundi deux bombardiers en provenance d'Iran, a annoncé le ministère de la Défense, après que la République islamique a ciblé des installations gazières de l'émirat. (AFP)
L'armée de l'air du Qatar a abattu lundi deux bombardiers en provenance d'Iran, a annoncé le ministère de la Défense, après que la République islamique a ciblé des installations gazières de l'émirat. (AFP)
Short Url
  • "L'armée de l'air du Qatar a abattu avec succès deux avions SU-24 en provenance de la République islamique d'Iran. Elle a également intercepté sept missiles balistiques grâce à la défense aérienne et cinq drones, qui visaient plusieurs zones du pays"
  • Le texte ne précise pas le sort des pilotes des bombardiers

DOHA: L'armée de l'air du Qatar a abattu lundi deux bombardiers en provenance d'Iran, a annoncé le ministère de la Défense, après que la République islamique a ciblé des installations gazières de l'émirat.

C'est la première fois qu'un pays du Golfe abat un aéronef iranien avec un pilote à bord depuis le début des bombardements entamés samedi.

"L'armée de l'air du Qatar a abattu avec succès deux avions SU-24 en provenance de la République islamique d'Iran. Elle a également intercepté sept missiles balistiques grâce à la défense aérienne et cinq drones, qui visaient plusieurs zones du pays aujourd'hui", a précisé le ministère dans un communiqué.

Le texte ne précise pas le sort des pilotes des bombardiers.

Cette annonce intervient après que la compagnie énergétique publique qatarie a annoncé l'arrêt de la production de gaz naturel liquéfié (GNL) après les attaques de drones iraniens qui ont attaqué deux de ses principales usines de traitement de gaz.

Concernant ces attaques, un drone iranien a visé, d'après le ministère qatari de la Défense, une installation énergétique à Ras Laffan, le principal site de production de gaz naturel liquéfié du pays, à 80 km au nord de la capitale, sur la côte.

Un autre drone a pris pour cible un réservoir d'eau d'une centrale électrique à Mesaieed, également une base clé pour la production de gaz naturel, à 40 km au sud de Doha.

Ces attaques de drones n'ont pas fait de victimes, selon les autorités.

 


L'Arabie saoudite intercepte 5 drones près de la base aérienne Prince Sultan : porte-parole

Le porte-parole du ministère saoudien de la Défense, le général de division Turki al-Maliki (AFP)
Le porte-parole du ministère saoudien de la Défense, le général de division Turki al-Maliki (AFP)
Short Url
  • Al-Maliki a annoncé l'interception et la destruction de cinq drones hostiles
  • Auparavant, al-Maliki avait confirmé que deux drones qui tentaient de prendre pour cible la raffinerie de Ras Tanura, près de Dammam, avaient été interceptés avec succès

RIYAD: Le porte-parole du ministère saoudien de la Défense, le général de division Turki al-Maliki, a annoncé lundi l'interception et la destruction de cinq drones hostiles près de la base aérienne Prince Sultan.

Auparavant, al-Maliki avait confirmé que deux drones qui tentaient de prendre pour cible la raffinerie de Ras Tanura, près de Dammam, avaient été interceptés avec succès.

M. Al-Maliki a confirmé qu'aucune victime civile n'avait été signalée à la suite de l'interception, notant qu'un petit incendie s'était déclaré à l'intérieur de la raffinerie en raison de la chute de débris, mais qu'il avait été rapidement maîtrisé.