​​​​​​​Des journalistes israéliens victimes d’agressions physiques et de menaces en ligne

La police paramilitaire israélienne des frontières monte la garde alors que des manifestants juifs de droite demandent la libération de trois juifs arrêtés à la suite de la mort de Mousa Hasoona, à Lod, Israël, le 12 mai 2021. (Photo AP)
La police paramilitaire israélienne des frontières monte la garde alors que des manifestants juifs de droite demandent la libération de trois juifs arrêtés à la suite de la mort de Mousa Hasoona, à Lod, Israël, le 12 mai 2021. (Photo AP)
Short Url
Publié le Mercredi 19 mai 2021

​​​​​​​Des journalistes israéliens victimes d’agressions physiques et de menaces en ligne

  • La chaîne N12 a assuré des services de sécurité pour quatre de ses présentateurs – Dana Weiss, Guy Peleg, Yonit Levi et Rina Mazliah – après une recrudescence des menaces en ligne à leur encontre
  • La journaliste et présentatrice Ayala Hasson fait partie d’une équipe de télévision, attaquée à coups de pierres, à Lod, la semaine dernière, par des membres du groupe d’extrême droite La Familia

LONDRES : Une augmentation des agressions physiques et des menaces en ligne contre des journalistes célèbres de télévision, perpétrées par des membres de groupes juifs d’extrême droite, a été enregistrée en Israël et en Palestine, ce qui a poussé un organe médiatique à assurer la sécurité de certains de ses journalistes.

La chaîne N12 a assuré des services de sécurité pour quatre de ses présentateurs – Dana Weiss, Guy Peleg, Yonit Levi et Rina Mazliah – après une recrudescence des menaces en ligne à leur encontre. Un suspect a été arrêté pour soupçons de menaces proférées contre Weiss.

Des journalistes de Canal 12, de la chaîne publique Kan News et de Canal 13 ont été attaqués après que des extrémistes sont descendus dans la rue pour s’en prendre à des citoyens israéliens d’origine palestinienne, notamment à Tel Aviv et à Lod.

La journaliste et présentatrice Ayala Hasson faisait partie d’une équipe de télévision, attaquée à coups de pierres, à Lod, la semaine dernière, par des membres du groupe d’extrême droite La Familia.

Les inquiétudes concernant la sécurité des journalistes se sont considérablement accrues depuis qu’Israël a bombardé, le week-end dernier, un bâtiment utilisé par Associated Press et Al Jazeera à Gaza.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com


Iran: les Gardiens de la Révolution disent avoir détruit en Jordanie des équipements militaires américains

La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD
  • Les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD, en représailles aux frappes des Etats-Unis contre l'Iran.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot, conçu pour intercepter les projectiles balistiques, ainsi que de l'incendie d'un hangar présenté comme servant à la maintenance d'hélicoptères.

 

 


L'armée iranienne revendique des frappes au Koweït contre des sites militaires américains

L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
Short Url
  • L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis
  • Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha"

TEHERAN: L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha, les réservoirs de carburant de la base Ali al-Salem, ainsi que le dépôt de munitions du camp Arifjan", tous situés au Koweït.

 

 

 

 

 

 


Un navire saoudien visé en mer Rouge, l’équipage est sain et sauf

Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Short Url
  • Les autorités ont pris des mesures pour sécuriser le navire

RIYAD : Une attaque contre le navire saoudien ENCELIA en mer Rouge a provoqué un incendie, a rapporté Al Ekhbariya tôt jeudi, précisant qu'aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

« Les autorités compétentes ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le navire, assurer la sécurité de son équipage et protéger l’environnement marin », indique le média, citant un responsable de l’Autorité générale saoudienne des transports.

Le responsable a ajouté : « De telles attaques constituent une violation du droit international et des normes établies garantissant la sécurité de la navigation commerciale et de ses équipages. »

Une source officielle au sein de l’Autorité générale des transports (TGA) a confirmé que le navire appartenait à l’Arabie saoudite et que tous les membres de l’équipage étaient sains et saufs.

Plus tôt, l’organisme britannique de surveillance de la sécurité maritime UKMTO avait indiqué qu’un pétrolier avait signalé avoir été touché par un projectile à environ 70 milles nautiques au sud-ouest d’Al-Shuqaiq, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré imposer un blocus naval au Royaume, une initiative largement critiquée par les États de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com