Free Fire World Series 2021: Deux équipes de la région Mena disputeront la compétition à Singapour

Une affiche de la compétition Free Fire World Series 2021. (Image / Garena)
Une affiche de la compétition Free Fire World Series 2021. (Image / Garena)
Short Url
Publié le Mardi 25 mai 2021

Free Fire World Series 2021: Deux équipes de la région Mena disputeront la compétition à Singapour

  • Initialement prévue pour le 22 mai, la compétition a été légèrement retardée à cause des considérations sanitaires liées à la pandémie de Covid-19
  • Au total, 18 équipes issues de 11 régions géographiques disputeront ce championnat pour une cagnotte totale de 2 millions de dollars

RABAT : Deux équipes composées de joueurs de la région Afrique du Nord/Moyen-Orient (Mena) participent à la Free Fire World Series 2021 qui se tient cette année à Singapour à partir du 28 mai.

Cette compétition se dispute autour d’un jeu vidéo de tir à la première personne: autrement dit, le joueur ne peut voir que la pointe de son arme, comme dans Call of Duty par exemple (des jeux communément connus sous le sigle «FPS»). Au total, 18 équipes issues de 11 régions géographiques disputeront ce championnat pour une cagnotte totale de 2 millions de dollars. Ce tournoi est organisé par Garena, un développeur et éditeur de jeux en ligne basé à Singapour.

Initialement prévue pour le 22 mai, la compétition a été légèrement retardée pour des considérations sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. En effet, les organisateurs du tournoi ont été dans l’obligation d’exclure 4 équipes composées de joueurs indiens, pakistanais et bangladeshis. Un participant brésilien a même dû être hospitalisé et traité pour la Covid-19 après avoir testé positif à son arrivée à Singapour.

EN BREF Les équipes qui disputeront les play-ins

  • DEA (Mena)
  • LOUD (Brésil)
  • First Raiders Bravo (Indonésie)
  • God's Plan (Amérique latine)
  • Attack All Around (Thaïlande)
  • New Gank (Singapour)
  • HQ Esports (Vietnam)
  • Singularity Invincible (CIS)
  • Vaixourar (Europe)

L'équipe qui remportera le tournoi touchera 500 000 dollars, la deuxième équipe 250 000 dollars et la troisième 100 000 dollars. Toutes les équipes recevront un prix, y compris celle qui se classera dernière avec 40 000 dollars à la clé. Les équipes ayant été exclues à cause des restrictions sanitaires imposées dans leur pays d’origine toucheront également un prix, a annoncé Garena.

En ce qui concerne les équipes Mena, elles sont deux à participer à cette édition: «VIP E-Sport» et «DEA». La première, composée de joueurs issus du Maroc, d'Algérie, de Tunisie et d'Irak disputera la finale. À noter: cette équipe a déjà été couronnée en mars dernier en remportant la Free Fire Arab League.

Les équipes qui disputeront la finale

 

  • VIP Esports (Mena)
  • FLUXO (Brésil)
  • Geek Fam (Malaisie / Philippines)
  • Evos Esports ID (Indonésie)
  • Team Aze (Amérique latine)
  • Phoenix Force (Thaïlande)
  • LGDS (Taïwan)
  • Burst the Sky (Vietnam)
  • Silence (CIS)

L'équipe «DEA», composée de joueurs du Maroc, de Tunisie, d'Algérie, de Syrie et de Jordanie participera aux «play-ins», une phase éliminatoire qui inaugurera la compétition, et durant laquelle les équipes s’étant qualifiées avec les scores les plus bas se disputeront trois places pour la finale. Cette phase finale débutera le 30 mai.


La Jordanie dit avoir intercepté un drone sur son territoire

L'armée jordanienne a dit mardi avoir détruit un drone qui survolait la partie orientale et désertique de son territoire, sans préciser sa provenance. (AFP)
L'armée jordanienne a dit mardi avoir détruit un drone qui survolait la partie orientale et désertique de son territoire, sans préciser sa provenance. (AFP)
Short Url
  • "Le drone a été abattu avec succès dans le désert oriental, sur le territoire du Royaume", a-t-il indiqué, sans préciser la provenance du drone
  • Mardi, l'armée israélienne a également annoncé avoir intercepté un drone près de la frontière avec la Jordanie, à l'ouest, avant qu'il ne pénètre dans l'espace aérien israélien, après en avoir intercepté deux autres lundi, dans le même contexte

AMMAN: L'armée jordanienne a dit mardi avoir détruit un drone qui survolait la partie orientale et désertique de son territoire, sans préciser sa provenance.

"L'armée de l'air royale jordanienne a neutralisé un drone qui avait violé l'espace aérien jordanien à l'aube mardi matin", a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

"Le drone a été abattu avec succès dans le désert oriental, sur le territoire du Royaume", a-t-il indiqué, sans préciser la provenance du drone.

Mardi, l'armée israélienne a également annoncé avoir intercepté un drone près de la frontière avec la Jordanie, à l'ouest, avant qu'il ne pénètre dans l'espace aérien israélien, après en avoir intercepté deux autres lundi, dans le même contexte.

La Jordanie a été prise pour cible à plusieurs reprises lors de la reprise des frappes réciproques entre l'Iran et les États-Unis début juillet.


Washington confirme de nouvelles discussions entre le Liban et Israël à Rome

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani. (Photo d'archives Reuters)
Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani. (Photo d'archives Reuters)
Short Url
  • Les États-Unis confirment des pourparlers Israël-Liban à Rome (4-6 août) sur les zones pilotes, la frontière et un accord de sécurité
  • L'armée libanaise affirme que les opérations israéliennes entravent son déploiement dans le sud, malgré l'accord de juin

WASHINGTON: Les Etats-Unis ont confirmé lundi la tenue de nouveaux pourparlers entre Israël et le Liban, à Rome du 4 au 6 août, dans le cadre de la création de "zones pilotes" avec l'armée libanaise.

"À Rome, les groupes techniques s'attacheront à faire progresser la mise en œuvre intégrale de l'accord-cadre", a déclaré un responsable du département d'Etat sous couvert d'anonymat, citant l'extension du processus des "zones pilotes", le règlement de toutes les questions frontalières en suspens et l'élaboration d'un accord global de paix et de sécurité.

"L'expérience tirée des premières zones nous aidera à perfectionner la mise en œuvre des zones pilotes afin qu'elle puisse s'étendre de manière progressive", a-t-il ajouté.

L'armée libanaise a condamné dimanche la poursuite des opérations militaires d'Israël dans le sud du Liban, qui l'empêche selon elle de s'y déployer comme prévu par l'accord signé en juin entre les deux pays à Washington.

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, avait annoncé il y a quelques jours la tenue de ces pourparlers.

L'accord conclu en juin prévoit le déploiement de l'armée libanaise dans des "zones pilotes" évacuées par Israël - qui occupe toujours une partie du sud du pays - sous réserve d'un désarmement du Hezbollah pro-iranien.

Malgré l'accalmie dans les combats, l'armée israélienne continue de mener des frappes intermittentes dans le sud.


L'armée saoudienne intercepte des drones provenant d'Irak

Les forces armées saoudiennes ont intercepté et détruit plusieurs drones lancés depuis l'Irak et visant des installations pétrolières, a indiqué lundi le ministère saoudien de la Défense. (SPA)
Les forces armées saoudiennes ont intercepté et détruit plusieurs drones lancés depuis l'Irak et visant des installations pétrolières, a indiqué lundi le ministère saoudien de la Défense. (SPA)
Short Url
  • Les forces armées saoudiennes ont intercepté et détruit plusieurs drones lancés depuis l'Irak
  • Ceux-ci visaient des installations pétrolières, a indiqué lundi le ministère saoudien de la Défense

RIYAD: Les forces armées saoudiennes ont intercepté et détruit plusieurs drones lancés depuis l'Irak et visant des installations pétrolières, a indiqué lundi le ministère saoudien de la Défense.

"Des attaques terroristes ont été lancées depuis le territoire irakien par des milices terroristes soutenues par l'Iran", a affirmé le ministère dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Riyad appelle l'Irak à empêcher les attaques 

L'Arabie saoudite a exhorté lundi le gouvernement de Bagdad à empêcher les attaques de drones lancées depuis son territoire, après avoir accusé des groupes armés pro-Iran basés en Irak, d'avoir ciblé le royaume.

Le royaume "réaffirme la nécessité pour le gouvernement irakien de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'empêcher que son territoire ne serve de point de départ à une agression", peut-on lire dans un communiqué des autorités publié par une chaîne de télévision officielle saoudienne.