cosmétiques

La beauté «durable», nouveau passage obligé pour les cosmétiques ?
  • L'industrie cosmétique recherche de plus en plus la croissance dans les thèmes de l'environnement ou de la santé
  • Le discours sur la durabilité n'émane plus seulement de petites marques traditionnelles
Par AFP ·
Quand les produits du terroir marocain rencontrent le savoir-faire français
  • Les produits Liya S. sont fabriqués à partir de matières naturelles comme l’huile d’argan, le savon noir ou le ghassoul
  • Liya S. s’est engagée à proposer des produits naturels et bio selon le référentiel Cosmos d’Ecocert
Par Hakima Bedouani ·
Covid: masques et télétravail portent un coup au secteur de la beauté
  • Le groupe allemand de parfumerie Douglas, propriétaire de l'enseigne, prévoit de fermer 20% de son parc en Europe, menaçant au total 2 500 postes, dont «environ 350» en France
  • Il invoque le «changement des habitudes de consommation» de ses clients en faveur des achats en ligne et au détriment des ventes physiques, largement accéléré par l'épidémie
Par AFP ·
«Taxe Gafa»: Paris assume de mécontenter Washington, au nom de la justice fiscale
  • «Les entreprises assujetties à cette taxe ont reçu un avis d'imposition pour le versement des acomptes de 2020»
  • La décision française de collecter sa taxe sans attendre s'explique aussi par le contexte de lutte contre les effets économiques de la pandémie
Par AFP ·
Nicolas Hieronimus, figure clé du groupe, nommé DG de L'Oréal
  • Le futur directeur général est « parfaitement préparé, compte tenu de son parcours exemplaire de plus de 30 ans dans le groupe »
  • En Chine, L'Oréal constatait toutefois fin juillet une reprise, avec notamment un rebond de 30% au deuxième trimestre
Par AFP ·