LE CAIRE: Jeudi, le ministère égyptien de la Santé a annoncé que le pays autorisera les voyageurs ayant reçu toutes les doses des vaccins anti-Covid approuvés par les autorités à entrer sur son territoire sans effectuer de test PCR.
Les voyageurs doivent présenter des certificats à code QR délivrés officiellement pour prouver qu’ils ont reçu l’un des six vaccins approuvés par l’Autorité égyptienne des médicaments et l’Organisation mondiale de la santé (OMS): Spoutnik, Pfizer-BioNTech, AstraZeneca, Moderna, Sinopharm, Sinovac et Johnson & Johnson (qui ne nécessite qu’une seule dose).
Dans un communiqué adressé aux aéroports et aux ports, le ministère a indiqué que les personnes ayant reçu leur seconde dose plus de quatorze jours avant leur voyage seront autorisées à entrer sans test PCR.
Cependant, les voyageurs venant de pays à haut risque, comme l’Inde, le Bangladesh, le Pakistan, le Bhoutan, la Birmanie, le Népal, le Vietnam, le Sri Lanka et le Brésil, devront effectuer un test ID NOW Covid-19 (un test moléculaire rapide) à leur arrivée, quel que soit leur statut vaccinal. Si le résultat est positif, un test PCR sera effectué. Si ce test est également positif, le passager sera transféré dans un hôpital pour y être placé en quarantaine.
Jeudi, l’Égypte a signalé 466 nouveaux cas de Covid-19, portant le nombre total de cas depuis le début de la pandémie à 278 761. Le pays a levé de nombreuses restrictions sanitaires au début du mois de juin, et compte sur le retour des touristes cette année, car ce secteur représente habituellement 15% du PIB du pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com