Saja Al-Youssef, une saoudienne à la Semaine internationale de la mode numérique

 La collection s’inspire de l'oasis Al-Ahsa, qui remonte à plus de 5000 ans. Plusieurs civilisations ont vécu dans cette région
La collection s’inspire de l'oasis Al-Ahsa, qui remonte à plus de 5000 ans. Plusieurs civilisations ont vécu dans cette région
Short Url
Publié le Vendredi 04 septembre 2020

Saja Al-Youssef, une saoudienne à la Semaine internationale de la mode numérique

  • La conceptrice de mode saoudienne Saja Al-Yousef devrait présenter sa collection printemps-été 2021 à la Semaine internationale de la mode numérique (IDFW) ce samedi
  • Cette nouvelle collection de sa marque SAJAS est inspirée des roches sédimentaires de la montagne Al-Qara

RIYAD : La marque SAJAS de Saja Al-Yousef présentera ses modèles aux côtés d'un certain nombre de maisons de mode et de créateurs renommés, tels que Christian Siriano, Iceberg, Genny et Elisabetta Franchi, entre autres.

Le public est composé de 33 millions de personnes du monde entier.

Le Réseau FNL a décidé de lancer cet événement, le premier de son genre, afin que les designers puissent présenter leurs nouvelles collections, car les semaines de la mode à travers le monde ont été annulées ou reportées en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Al-Yousef présentera sa première collection couture, « Origine », à l'IDFW.

« L'inspiration de la collection est l'oasis d'Al-Ahsa, qui remonte à plus de 5 000 ans. Plusieurs civilisations ont fréquenté et habité cette région », a expliqué la conceptrice.

Sa collection est inspirée des roches sédimentaires de la montagne Al-Qara, considérée comme l'un des monuments les plus célèbres d'Arabie saoudite, en particulier la province de l'Est.

La collection d’Al-Yousef se caractérise par des jeux d’épaulettes et des couleurs printanières naturelles.

« Ma collection comporte plus de huit pièces. La plus spéciale est la robe de mariée, blanche, simple et élégante. J'ai travaillé sur mes modèles printemps-été pendant les jours très difficiles de la crise pandémique, et l’aboutissement de cette collection qui a été un défi me prouve que je pouvais le faire », dit-elle.

SAJAS Boutique se spécialise dans le haut de gamme, entre bijoux, mode et sacs conçus selon les normes internationales. Les créations d'Al-Yousef sont un mélange de styles classiques et modernes.

En 2004, SAJAS s’est lancée dans le monde de la mode avec sa première collection. Al-Yousef a déjà présenté ses créations à l’international, à Londres, en Italie, au Qatar, à Bahreïn et à Dubaï.

« Je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance d’avoir eu l’opportunité de participer à ce grand événement avec les concepteurs de mode les plus célèbres du monde entier », a-t-elle déclaré ajoutant : « Cela compte beaucoup pour moi et pour mon pays également. »

L'événement exclusif sera diffusé dans le monde entier sur l'application ou la chaîne de télévision du réseau FNL, accessible dans le monde entier via Roku TV, Amazon Fire TV, Apple TV, Android TV, les appareils Android ainsi que tous les appareils iOS gratuitement.


Israël: l'armée annonce que les quatre dépouilles d'otages rendues lundi ont été identifiées

Les quatre dépouilles d'otages rendues lundi par le Hamas ont été identifiées, parmi lesquelles celle de l'étudiant népalais Bipin Joshi et de trois Israliens, a annoncé mardi l'armée israélienne. (AFP)
Les quatre dépouilles d'otages rendues lundi par le Hamas ont été identifiées, parmi lesquelles celle de l'étudiant népalais Bipin Joshi et de trois Israliens, a annoncé mardi l'armée israélienne. (AFP)
Short Url
  • "A l'issue du processus d'identification [des quatre dépouilles] par l'Institut national de médecine légale, les représentants de l'armée ont informé les familles de Guy Illouz, Bipin Joshi, et de deux autres otages décédés"
  • L'armée souligne que "les conclusions finales [sur les causes des décès] seront déterminées après l'achèvement de l'examen des circonstances" par le centre de médecine médico-légale

JERUSALEM: Les quatre dépouilles d'otages rendues lundi par le Hamas ont été identifiées, parmi lesquelles celle de l'étudiant népalais Bipin Joshi et de trois Israliens, a annoncé mardi l'armée israélienne.

"A l'issue du processus d'identification [des quatre dépouilles] par l'Institut national de médecine légale, les représentants de l'armée ont informé les familles de Guy Illouz, Bipin Joshi, et de deux autres otages décédés, dont les noms n'ont pas encore été autorisés à être publiés par leurs familles, que leurs proches ont été ramenés pour être enterrés", indique un communiqué militaire.

Guy Illouz avait été enlevé au festival de musique Nova, théâtre du plus grand massacre (plus de 370 morts) perpétré par les commandos du Hamas le 7 octobre 2023. Etudiant en agriculture, Bipin Joshi avait été enlevé au kibboutz Aloumim.

"Guy Illouz, 26 ans au moment de son décès, a été blessé et enlevé vivant par le mouvement islamiste Hamas. Il est décédé des suites de ses blessures après n'avoir pas reçu de soins médicaux appropriés pendant sa captivité par le Hamas", indique le communiqué de l'armée.

Bipin Joshi, 22 ans au moment de son "enlèvement dans un abri du kibboutz Aloumim par le Hamas, a été assassiné pendant sa captivité au cours des premiers mois de la guerre", selon l'armée. Il était le dernier otage non-Israélien captif à Gaza.

L'armée souligne que "les conclusions finales [sur les causes des décès] seront déterminées après l'achèvement de l'examen des circonstances" par le centre de médecine médico-légale.

"Malgré le chagrin [...] le retour de Guy et Bipin [...] ainsi que celui de deux autres otages décédés apporte un certain réconfort aux familles qui ont vécu dans l'incertitude et le doute pendant plus de deux ans", a indiqué dans un communiqué le Forum des familles d'otages, principale organisation israélienne militant pour la libération des otages retenus à Gaza.


Le président égyptien déclare que l'accord sur Gaza «ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité» au Moyen-Orient

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré lundi que l'accord sur Gaza "ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité" au Moyen-Orient. (AFP)
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré lundi que l'accord sur Gaza "ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité" au Moyen-Orient. (AFP)
Short Url
  • M. al-Sissi, qui a signé lundi une déclaration conjointe avec ses homologues garants de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas palestinien, a déclaré qu'il s'agissait d'une "journée historique"
  • Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré lundi que l'accord sur Gaza "ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité" au Moyen-Orient

CHARM EL-CHEIKH: Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré lundi que l'accord sur Gaza "ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité" au Moyen-Orient.

M. al-Sissi, qui a signé lundi une déclaration conjointe avec ses homologues garants de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas palestinien, a déclaré qu'il s'agissait d'une "journée historique" pour la paix, jetant les fondations d’une solution à deux États.

 

 


Israël dit que Netanyahu n'ira pas au sommet de Charm el-Cheikh pour cause de fête juive

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne se rendra pas au sommet sur Gaza organisé lundi par les Etats-Unis et l'Egypte à Charm el-Cheikh, a annoncé son bureau. (AFP)
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne se rendra pas au sommet sur Gaza organisé lundi par les Etats-Unis et l'Egypte à Charm el-Cheikh, a annoncé son bureau. (AFP)
Short Url
  • "Le Premier ministre Netanyahu a été invité par le président américain Donald Trump à participer aujourd'hui à une conférence en Egypte"
  • M. Netanyahu "a remercié M. Trump pour l'invitation mais a déclaré qu'il ne pourrait pas y assister en raison de la coïncidence avec le début de la fête" juive de Simchat Torah ("Joie de la Torah")

JERUSALEM: Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne se rendra pas au sommet sur Gaza organisé lundi par les Etats-Unis et l'Egypte à Charm el-Cheikh, a annoncé son bureau.

"Le Premier ministre Netanyahu a été invité par le président américain Donald Trump à participer aujourd'hui à une conférence en Egypte", indique le Bureau du Premier ministre dans un communiqué.

M. Netanyahu "a remercié M. Trump pour l'invitation mais a déclaré qu'il ne pourrait pas y assister en raison de la coïncidence avec le début de la fête" juive de Simchat Torah ("Joie de la Torah") commençant lundi à la tombée de la nuit, ajoute le communiqué.