10 millions de pèlerins ont effectué la Omra depuis la mise en place des procédures de sécurité

Des pèlerins musulmans, gardant une distance sociale et portant des masques, effectuent le Tawaf lors du Hajj annuel, dans la ville sainte de La Mecque, en Arabie saoudite, le 20 juillet 2021. (Photo, REUTERS)
Des pèlerins musulmans, gardant une distance sociale et portant des masques, effectuent le Tawaf lors du Hajj annuel, dans la ville sainte de La Mecque, en Arabie saoudite, le 20 juillet 2021. (Photo, REUTERS)
Short Url
Publié le Samedi 18 septembre 2021

10 millions de pèlerins ont effectué la Omra depuis la mise en place des procédures de sécurité

  • Plus de 12 000 visas ont été délivrés depuis que le Royaume a recommencé à accueillir des pèlerins d'autres pays, le 10 août de cette année
  • Il est conseillé aux visiteurs internationaux d’inscrire leur statut vaccinal sur la plateforme Muqeem ,72 heures avant de se rendre dans le Royaume

DJEDDAH : Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé que 10 millions de pèlerins ont effectué avec succès l'Omra depuis le 4 octobre de l'année dernière, à la suite du lancement de ses procédures d’une «Omra sûre» et du retour progressif des pèlerins aux Deux Saintes Mosquées.

Il a également révélé que plus de 12 000 visas ont été délivrés depuis que le Royaume a recommencé à accueillir des pèlerins d'autres pays le 10 août de cette année.

Le ministère a déclaré qu'il continuait de tout mettre en œuvre pour veiller à la santé et à la sécurité des pèlerins, des fidèles et des visiteurs des mosquées, et a exhorté tout le monde à suivre toutes les instructions et à respecter les mesures de précaution conçues pour prévenir la propagation de la Covid-19.

Les responsables du ministère visent à atteindre une capacité de 3,5 millions de pèlerins, visiteurs et fidèles par mois. Abdelfattah ben Soulaiman Mashat, vice-ministre du Hajj et de la Omra, a affirmé que la capacité actuelle est de 70 000 pèlerins par jour.

Mashat a ajouté que la vaccination complète est une condition préalable à l'octroi de permis aux pèlerins de l'Omra et aux autres fidèles qui souhaitent visiter la Grande Mosquée et la Mosquée du Prophète. Les permis sont délivrés via l'application Tawakkalna. Les autorités sanitaires du Royaume ont approuvé l'utilisation de vaccins pour toutes les personnes de plus de 12 ans.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com

en bref

Les responsables visent à atteindre une capacité de 3,5 millions de pèlerins, visiteurs et fidèles par mois. Abdelfattah ben Soulaiman Mashat, vice-ministre du Hajj et de la Omra, a affirmé que la capacité actuelle est de 70 000 pèlerins par jour.

Mashat a indiqué que le ministère avait rouvert l'Omra pour les pèlerins d'autres pays, le 10 août. Un système de procédures, de contrôles et d'exigences pour leur arrivée, notamment un certificat reconnu confirmant la vaccination avec un vaccin approuvé, a été préparé en coordination avec toutes les autorités compétentes dans le but d’assurer la sécurité de tous les pèlerins, a-t-il ajouté.

Les autorités saoudiennes ont déclaré qu'elles mettraient continuellement à jour la liste des pays à partir desquels les pèlerins peuvent entrer dans le Royaume, sur la base des développements pandémiques et des indicateurs de santé, et le ministre a déclaré que le nombre d'arrivants d'autres pays augmentait de façon continue.

Il est conseillé aux visiteurs internationaux d’inscrire leur statut vaccinal sur la plateforme Muqeem 72 heures avant de se rendre dans le Royaume. Les pèlerins peuvent également recevoir de l'aide des centres de soins du ministère du Hajj et de l'Omra.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Une rencontre saoudo-française vise à renforcer la coopération en matière de défense

Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Short Url
  • Rencontre à Riyad entre les chefs d’état-major saoudien et français
  • Renforcement de la coopération en matière de défense

Le chef d’état-major général des forces armées saoudiennes, le lieutenant-général Fayyad bin Hamed Al-Ruwaili, a tenu lundi à Riyad des discussions avec son homologue français, le général Fabien Mandon.

La rencontre a porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale dans les domaines de la défense et des affaires militaires. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Asharqal-Awsat.


Les sirènes d'alerte aérienne retentissent à Bahreïn 

Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Short Url
  • Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn
  • "Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche"

MANAMA: Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn, après que l'armée du royaume a dit avoir intercepté des attaques de l'Iran, qui vise depuis plusieurs jours ses voisins alliés des Etats-Unis.

"Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur X.

 

 

 


L'armée jordanienne annonce avoir intercepté cinq drones iraniens

L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque
  • Ils ont ciblé selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban"

AMMAN: L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume, dans le cadre des frappes menées par la République islamique en riposte aux bombardements américains.

Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque, ciblant selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban".