DJEDDAH: La Suisse est en vogue chez les voyageurs du Golfe, le nombre de visiteurs de la région ayant presque atteint les niveaux qui ont précédé la pandémie, en 2019.
Les frontières suisses ont rouvert fin juin pour les touristes du Conseil de coopération du Golfe (CCG) entièrement vaccinés, et ceux négatifs à la Covid-19. De juillet à septembre, 27 139 nuitées dans les hôtels pour les visiteurs de la région ont été comptabilisées.
Le pays souhaite augmenter sa part de visiteurs en provenance des pays du CCG, en particulier d'Arabie saoudite, grâce à des stratégies touristiques et à une nouvelle campagne intitulée «Swisstainable».

«Nous voulons montrer à quel point les voyages en Suisse correspondent au concept de développement durable», a affirmé lundi le directeur de Switzerland Tourism pour le GCC, Matthias Albrecht, lors d'une conférence de presse à Djeddah. «Nous sommes extrêmement heureux et très émus d'avoir pu revenir à ce que nous faisons de mieux, accueillir des invités dans notre magnifique pays», s’est-il réjoui. «Nous pensons qu'avec sa nature magnifique et ses villes-boutiques tranquilles et non saturées, ses paysages larges et ouverts, la Suisse est le choix naturel pour des vacances post-Covid. Maintenant que les frontières sont ouvertes, nous sommes heureux d'accueillir à nouveau des touristes.»
«En outre, comme l'Arabie saoudite est un marché extrêmement important pour nous, nous sommes encore plus heureux d'y revenir et d’y rencontrer à nouveau les médias et les professionnels du voyage. Les visiteurs saoudiens ont toujours été extrêmement fidèles, et ils sont revenus juste après la crise. Plus les touristes pourront voyager, plus ils retourneront en Suisse», a-t-il estimé.

Albrecht a précisé que les deux plus grands marchés sources du CCG étaient l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.
Switzerland Tourism et ses partenaires font actuellement une tournée de présentation de la Suisse dans le Royaume. Celle-ci est organisée par Switzerland Tourism GCC, dont les délégués accueillent les représentants de voyages et des agences de tourisme d'Arabie saoudite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com