PARIS: Ahmed al-Khatib, le ministre saoudien du Tourisme, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l'étranger et de la francophonie, se sont entretenus hier par visioconférence.
Selon le service de presse du quai d’Orsay, le secrétaire d'État et le ministre ont tous deux fait état de leur souhait de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine touristique. Un secteur qui constitue un axe majeur du partenariat stratégique entre la France et l'Arabie saoudite avec la création, en 2018, de l'Agence française pour le développement d'AlUla (Afalula).
Au sein des institutions internationales, la France et l'Arabie saoudite, qui avait été particulièrement active pour porter la question du tourisme lors de sa présidence du G20 en 2020, au début de la pandémie de Covid-19, partagent la même vision d'une relance du tourisme fondée sur un modèle plus durable et inclusif, a souligné la porte parole du quai d’Orsay lors d’un point de presse au lendemain de l’entretien.







