DJEDDAH : La ministre française de la Culture Roselyne Bachelot s'est rendue samedi à Djeddah lors de sa visite en Arabie saoudite.
Bachelot a visité différentes parties anciennes de la ville, connues localement sous le nom d'Al-Balad, découvrant ses maisons historiques et observant des modèles de construction authentiques qui reflètent l'identité et le patrimoine de la région.
La ministre a également visité Beit Nassif et la mosquée Al-Shafei, où elle a été informée des multiples installations, quartiers et monuments qui existent encore aujourd'hui, et a écouté une présentation concernant les fouilles d'antiquités menées à travers Djeddah.

Al-Balad, le centre-ville de Djeddah et la porte de La Mecque, sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le mois dernier, le ministre saoudien de la Culture, le prince Badr ben Abdellah ben Farhane, a fait l'éloge des relations solides entre le Royaume et la France, notamment leurs héritages culturels respectifs, lors de sa rencontre avec Bachelot à Paris.
Le prince a discuté des moyens de renforcer la coopération culturelle entre les deux pays, particulièrement par le biais de programmes d'échange et du projet de renaissance historique de Djeddah, en plus de la recherche et du développement des capacités.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com








