Horizon Holdings annonce de nouvelles fonctions pour ses principaux dirigeants

À gauche: Rafic Saadeh, cofondateur, partenaire et président exécutif d'Horizon Holdings. À droite: Mazen Jawad, PDG d’Horizon Holdings. (Photo fourni)
À gauche: Rafic Saadeh, cofondateur, partenaire et président exécutif d'Horizon Holdings. À droite: Mazen Jawad, PDG d’Horizon Holdings. (Photo fourni)
Short Url
Publié le Lundi 10 janvier 2022

Horizon Holdings annonce de nouvelles fonctions pour ses principaux dirigeants

  • Le cofondateur et partenaire du groupe, Rafic Saadeh, et le président, Mazen Jawad, vont occuper de nouveaux postes
  • Ces nominations font suite au 45ᵉ anniversaire de la compagnie, qui a marqué l'évolution de la firme, passée d'une agence unique à un groupe multiagences

Le groupe de marketing et de communication Horizon Holdings, qui fait partie d'Interpublic Group et de FCB Global, a annoncé une promotion pour deux de ses principaux dirigeants.

Le cofondateur et partenaire, Rafic Saadeh, actuellement PDG de la firme deviendra président exécutif du groupe, tandis que l'actuel président Mazen Jawad prendra la relève en tant que PDG.

Saadeh travaille à Horizon Holdings depuis 1976. Il a joué par la suite un rôle clé dans la formation d'Horizon FCB Mena, alors qu’Horizon Holdings fusionnait avec Horizon FCB, la branche pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord de la société mondiale de communication et marketing FCB.

«Il s'agit d'une autre étape importante de l’histoire en constante évolution d'Horizon. Le 13 septembre 1976, Saad Hijjawi et moi avons ouvert notre premier bureau au Koweït, et depuis, notre équipe s'est engagée à transformer notre groupe, le faisant passer d’une opération d’intégration à ce qu’il est devenu aujourd'hui», a déclaré Saadeh dans un communiqué.

Jawad a passé vingt-huit ans au sein du réseau, occupant divers postes aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient depuis 2001. Président depuis 2019, il dirigera désormais Horizon Holdings comme PDG.

Il a joué un rôle de premier plan dans le lancement de l'agence numérique du réseau Blue Barracuda et de la société de production de FCB, Fuelcontent, à Dubaï, en nommant la première femme arabe de Dubaï pour diriger une agence multinationale.

«À une époque de transformations régionales et mondiales drastiques, Horizon Holdings reste à l'avant-garde. Nous nous concentrons sur la créativité et le travail alimentés par les données et la technologie qui résolvent les problèmes commerciaux de nos clients»,  a déclaré l’homme d’affaires.

«Qu'il s'agisse d'image de marque, de créativité, de médias, de relations publiques, de solutions numériques, d'omnicommerce, d'organisation d'événements ou de productions de contenu, nous nous efforcerons toujours d’être innovants, favorables au changement, tout en restant en harmonie avec notre région», a-t-il ajouté.

Ces nominations font suite au 45ᵉ anniversaire du groupe en septembre dernier, qui a marqué l'évolution de la firme, passée d'une agence unique à un groupe multiagences avec cinq agences dans la région: Horizon FCB Mena, BPN Mena, Golin Mena, Blue Barracuda et Fuelcontent.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Le ministre saoudien des AE en Éthiopie pour discuter des développements régionaux

Le ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal ben Farhane (AFP)
Le ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal ben Farhane (AFP)
Short Url
  • Le prince Faisal rencontrera le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Ali pour "discuter des développements dans la région et des efforts déployés pour parvenir à la paix et à la stabilité régionales"
  • Cette visite fait suite à l'accueil par l'Arabie saoudite du ministre éthiopien des affaires étrangères, Gedion Timothewos, pour des entretiens à Riyad au début du mois

RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, est arrivé mercredi dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba pour une visite officielle, a indiqué le ministère.

Le prince Faisal rencontrera le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Ali pour "discuter des développements dans la région et des efforts déployés pour parvenir à la paix et à la stabilité régionales", selon le communiqué publié sur X.

Cette visite fait suite à l'accueil par l'Arabie saoudite du ministre éthiopien des affaires étrangères, Gedion Timothewos, pour des entretiens à Riyad au début du mois.


Soudan: deux enfants tués et 12 blessés dans une frappe de drones sur une école 

Deux enfants ont été tués mercredi et 12 blessés dans une frappe de drone au Soudan sur une école située dans une ville de la région du Kordofan tenue par l'armée, a déclaré une source médicale à l'AFP. (AFP)
Deux enfants ont été tués mercredi et 12 blessés dans une frappe de drone au Soudan sur une école située dans une ville de la région du Kordofan tenue par l'armée, a déclaré une source médicale à l'AFP. (AFP)
Short Url
  • La frappe de drone a touché une école coranique de la ville d'Al-Rahad, selon un témoin qui affirme avoir vu 12 blessés, attribuant l'attaque aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR)
  • Le Kordofan, vaste région fertile et riche en pétrole, est aujourd'hui le front le plus disputé du conflit qui déchire le Soudan depuis près de trois ans, opposant l'armée régulière et les FSR

KHARTOUM: Deux enfants ont été tués mercredi et 12 blessés dans une frappe de drone au Soudan sur une école située dans une ville de la région du Kordofan tenue par l'armée, a déclaré une source médicale à l'AFP.

La frappe de drone a touché une école coranique de la ville d'Al-Rahad, selon un témoin qui affirme avoir vu 12 blessés, attribuant l'attaque aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR).

Le Kordofan, vaste région fertile et riche en pétrole, est aujourd'hui le front le plus disputé du conflit qui déchire le Soudan depuis près de trois ans, opposant l'armée régulière et les FSR.

Al-Rahad se trouve près d'El-Obeid, ville stratégique sur la route reliant l'ouest du pays à la capitale Khartoum, et dont les FSR cherchent désormais à s'emparer, après la prise en octobre d'El-Facher, dernier bastion de l'armée dans la région occidentale du Darfour.

Plus de 115.000 personnes ont depuis fui le Kordofan, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

La guerre au Soudan a fait plusieurs dizaines de milliers de morts et déraciné environ 11 millions de personnes, provoquant ce que l'ONU qualifie de "pire crise humanitaire au monde".


Le prince William explore AlUla et la réserve de Sharaan

Le prince William de Grande-Bretagne en visite à la réserve naturelle de Sharaan à AlUla. (Reuters)
Le prince William de Grande-Bretagne en visite à la réserve naturelle de Sharaan à AlUla. (Reuters)
Le prince William de Grande-Bretagne et le prince Badr ben Abdullah ben Farhane, ministre saoudien de la Culture, en compagnie d’un garde du programme de conservation de la faune et de protection de la biodiversité dans la réserve naturelle de Sharaan à AlUla. (Reuters)
Le prince William de Grande-Bretagne et le prince Badr ben Abdullah ben Farhane, ministre saoudien de la Culture, en compagnie d’un garde du programme de conservation de la faune et de protection de la biodiversité dans la réserve naturelle de Sharaan à AlUla. (Reuters)
Le prince William de Grande-Bretagne aux côtés du prince Badr ben Abdullah ben Farhane, ministre saoudien de la Culture, lors d’une visite à AlUla. (Reuters)
Le prince William de Grande-Bretagne aux côtés du prince Badr ben Abdullah ben Farhane, ministre saoudien de la Culture, lors d’une visite à AlUla. (Reuters)
Short Url
  • Le prince William a terminé sa visite en Arabie saoudite par une étape à AlUla, où il a visité la réserve naturelle de Sharaan et rencontré des gardes engagés dans la protection de la biodiversité
  • AlUla, qui abrite le site UNESCO de Hégra, est au cœur des efforts saoudiens pour développer le tourisme culturel et de luxe

RIYAD : Le prince William de Grande-Bretagne a achevé la dernière journée de sa visite officielle en Arabie saoudite par une tournée à AlUla, où il s’est rendu au programme de conservation de la faune et de protection de la biodiversité dans la réserve naturelle de Sharaan.

Le prince Badr ben Abdullah ben Farhane, ministre saoudien de la Culture, a accompagné l’héritier du trône britannique, âgé de 43 ans et fervent défenseur de l’environnement, durant cette visite. Le prince William a également rencontré des gardes œuvrant à la préservation de la faune locale.

AlUla abrite le site archéologique de Hégra, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et réputé pour ses tombes nabatéennes antiques disséminées au cœur de montagnes et vallées de grès préservées.

Ces dernières années, les autorités saoudiennes ont redoublé d’efforts pour faire d’AlUla une destination de premier plan pour le tourisme de luxe et les expositions artistiques.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com