Horizon Holdings annonce de nouvelles fonctions pour ses principaux dirigeants

À gauche: Rafic Saadeh, cofondateur, partenaire et président exécutif d'Horizon Holdings. À droite: Mazen Jawad, PDG d’Horizon Holdings. (Photo fourni)
À gauche: Rafic Saadeh, cofondateur, partenaire et président exécutif d'Horizon Holdings. À droite: Mazen Jawad, PDG d’Horizon Holdings. (Photo fourni)
Short Url
Publié le Lundi 10 janvier 2022

Horizon Holdings annonce de nouvelles fonctions pour ses principaux dirigeants

  • Le cofondateur et partenaire du groupe, Rafic Saadeh, et le président, Mazen Jawad, vont occuper de nouveaux postes
  • Ces nominations font suite au 45ᵉ anniversaire de la compagnie, qui a marqué l'évolution de la firme, passée d'une agence unique à un groupe multiagences

Le groupe de marketing et de communication Horizon Holdings, qui fait partie d'Interpublic Group et de FCB Global, a annoncé une promotion pour deux de ses principaux dirigeants.

Le cofondateur et partenaire, Rafic Saadeh, actuellement PDG de la firme deviendra président exécutif du groupe, tandis que l'actuel président Mazen Jawad prendra la relève en tant que PDG.

Saadeh travaille à Horizon Holdings depuis 1976. Il a joué par la suite un rôle clé dans la formation d'Horizon FCB Mena, alors qu’Horizon Holdings fusionnait avec Horizon FCB, la branche pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord de la société mondiale de communication et marketing FCB.

«Il s'agit d'une autre étape importante de l’histoire en constante évolution d'Horizon. Le 13 septembre 1976, Saad Hijjawi et moi avons ouvert notre premier bureau au Koweït, et depuis, notre équipe s'est engagée à transformer notre groupe, le faisant passer d’une opération d’intégration à ce qu’il est devenu aujourd'hui», a déclaré Saadeh dans un communiqué.

Jawad a passé vingt-huit ans au sein du réseau, occupant divers postes aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient depuis 2001. Président depuis 2019, il dirigera désormais Horizon Holdings comme PDG.

Il a joué un rôle de premier plan dans le lancement de l'agence numérique du réseau Blue Barracuda et de la société de production de FCB, Fuelcontent, à Dubaï, en nommant la première femme arabe de Dubaï pour diriger une agence multinationale.

«À une époque de transformations régionales et mondiales drastiques, Horizon Holdings reste à l'avant-garde. Nous nous concentrons sur la créativité et le travail alimentés par les données et la technologie qui résolvent les problèmes commerciaux de nos clients»,  a déclaré l’homme d’affaires.

«Qu'il s'agisse d'image de marque, de créativité, de médias, de relations publiques, de solutions numériques, d'omnicommerce, d'organisation d'événements ou de productions de contenu, nous nous efforcerons toujours d’être innovants, favorables au changement, tout en restant en harmonie avec notre région», a-t-il ajouté.

Ces nominations font suite au 45ᵉ anniversaire du groupe en septembre dernier, qui a marqué l'évolution de la firme, passée d'une agence unique à un groupe multiagences avec cinq agences dans la région: Horizon FCB Mena, BPN Mena, Golin Mena, Blue Barracuda et Fuelcontent.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


La Turquie met en garde contre «une crise migratoire durable» au Moyen-Orient

La guerre au Moyen-Orient fait courir le risque d'"une crise migratoire durable", a prévenu mardi le chef de la diplomatie turque, en insistant sur la situation au Liban où plus d'un million de personnes ont été déplacées depuis le début du conflit. (AFP)
La guerre au Moyen-Orient fait courir le risque d'"une crise migratoire durable", a prévenu mardi le chef de la diplomatie turque, en insistant sur la situation au Liban où plus d'un million de personnes ont été déplacées depuis le début du conflit. (AFP)
Short Url
  • "Si la guerre et l'occupation s'étendent, il est possible que cela se transforme en une crise migratoire durable, avec des réfugiés cherchant refuge hors des frontières de leur pays", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan
  • M. Fidan, qui juge "impératif de mettre un terme au plus vite" aux violences, a précisé qu'il se rendrait en visite à compter de mercredi dans plusieurs pays de la région afin de discuter des "mesures à prendre"

ISTANBUL: La guerre au Moyen-Orient fait courir le risque d'"une crise migratoire durable", a prévenu mardi le chef de la diplomatie turque, en insistant sur la situation au Liban où plus d'un million de personnes ont été déplacées depuis le début du conflit.

"Si la guerre et l'occupation s'étendent, il est possible que cela se transforme en une crise migratoire durable, avec des réfugiés cherchant refuge hors des frontières de leur pays", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, lors d'une conférence de presse à Ankara avec son homologue canadienne Anita Anand.

M. Fidan, qui juge "impératif de mettre un terme au plus vite" aux violences, a précisé qu'il se rendrait en visite à compter de mercredi dans plusieurs pays de la région afin de discuter des "mesures à prendre".

"La situation humanitaire au Liban est extrêmement préoccupante et risque de s'aggraver en cas d'offensive terrestre (israélienne)", a abondé à ses côtés la cheffe de la diplomatie canadienne, Anita Anand.

 

 


Liban: le bilan des frappes israéliennes s'élève à 912 morts

Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 912 personnes, dont 111 enfants, depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, a annoncé mardi le ministère de la Santé. (AFP)
Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 912 personnes, dont 111 enfants, depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, a annoncé mardi le ministère de la Santé. (AFP)
Short Url
  • Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 912 personnes, dont 111 enfants, depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, a annoncé mardi le ministère de la Santé
  • Selon l'armée, deux soldats ont été tués "par une frappe israélienne ennemie alors qu'ils circulaient à moto" sur une route de Nabatiyé dans le sud

BEYROUTH: Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 912 personnes, dont 111 enfants, depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

Le ministère fait en outre état de 67 femmes et 38 personnels médicaux parmi les tués. Le bilan précédent annoncé la veille par les autorités faisait état de 886 morts.

 

 


L’Arabie saoudite appelle l’ONU à agir contre l’islamophobie

L’ambassadeur saoudien auprès de l’ONU, Abulaziz Alwasil, a appelé lundi la communauté internationale à prendre des mesures décisives pour lutter contre l’islamophobie. (Capture d’écran/UNTV)
L’ambassadeur saoudien auprès de l’ONU, Abulaziz Alwasil, a appelé lundi la communauté internationale à prendre des mesures décisives pour lutter contre l’islamophobie. (Capture d’écran/UNTV)
Short Url
  • Le harcèlement public, les stéréotypes nuisibles et le vandalisme des mosquées « créent la division, approfondissent la méfiance et compromettent les efforts pour bâtir des sociétés inclusives et stables », déclare l’envoyé
  • L’ambassadeur Abulaziz Alwasil exhorte les gouvernements et les plateformes en ligne à renforcer les protections légales et à garantir la responsabilité pour les crimes haineux visant les musulmans

NEW YORK : L’ambassadeur saoudien auprès de l’ONU, Abulaziz Alwasil, a appelé lundi la communauté internationale à prendre des mesures décisives pour lutter contre l’islamophobie, soulignant en particulier l’importance des protections légales, de l’éducation et de la coopération internationale.

Il a décrit l’islamophobie comme « un défi sérieux et croissant » et a mis en garde contre ses effets sociaux plus larges.

« Lorsque les musulmans sont harcelés dans l’espace public, lorsque des mosquées sont vandalisées et que des stéréotypes nuisibles se diffusent dans le discours public et sur les plateformes numériques, les conséquences vont bien au-delà d’une seule communauté », a-t-il déclaré.

« Elles créent la division, renforcent la méfiance et compromettent les efforts pour construire des sociétés inclusives et stables. »

Abulaziz Alwasil a exhorté les gouvernements, les autorités éducatives et les plateformes numériques à agir.

« Les gouvernements doivent renforcer les protections légales contre la discrimination et garantir la responsabilité en cas de crimes haineux visant les musulmans, les mosquées et les institutions islamiques », a-t-il ajouté.

« Les efforts doivent également s’attaquer à la propagation des discours de haine sur les plateformes numériques, où la désinformation et les narratifs hostiles peuvent rapidement influencer les perceptions et alimenter l’intolérance. »

L’envoyé saoudien a souligné l’importance de la coopération internationale et l’engagement de Riyad sur cette question.

« L’Arabie saoudite réaffirme que lutter contre l’islamophobie est une part indispensable de la promotion du respect de la diversité religieuse », a-t-il déclaré.

« Lorsque les nations travaillent ensemble pour promouvoir la tolérance et le respect mutuel, elles renforcent les bases d’une coexistence mondiale pacifique. »

« Le Royaume d’Arabie saoudite reste fermement engagé à faire progresser les efforts internationaux pour combattre l’islamophobie, contrer les narratifs qui incitent à l’hostilité et à la discrimination contre les musulmans, en renforçant la coopération, en poursuivant l’engagement avec l’ONU et en soutenant les initiatives qui favorisent la compréhension et le dialogue. » 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com