RIYAD : Premier festival du genre au Moyen-Orient, le Festival du design saoudien, présenté par la Commission d'architecture et de design du 9 au 29 janvier 2022, a transformé Riyad et plus précisément le district de JAX, à Diriyah, en une plaque tournante du dialogue créatif. Le format inaugural de ce festival présentait les différentes composantes destinées à contribuer à son développement dans les années à venir. Sous le thème du pouvoir de la transformation dans et par la conception, le Festival du design saoudien rassemblait les communautés pour célébrer la qualité, réinventer l'avenir, se connecter et ancrer la présence saoudienne dans la culture mondiale et la géographie de la créativité.
Soirée de clôture du Saudi Design Festival à la résidence de France à Riyad, en présence d'acteurs du monde de la culture en Arabie. L'occasion aussi de lancer la saison culturelle française 2022 dans le Royaume. Restez connectés pour en savoir plus sur nos événements!
— Ludovic Pouille (@ludovic_pouille) January 31, 2022
????? pic.twitter.com/JUNs3se4Xb
Dirigé par Oasis Company, l'équipe organisatrice de la Saudi Design Week (2014-2019), le Saudi Design Festival est conçu avec l’objectif de créer une plate-forme qui gère le discours, offre des opportunités aux talents locaux et favorise les communautés qui contribuent au développement national.
Une brillante réception a été donnée à la résidence de France à Riyad lors de la soirée de clôture de cette semaine de la créativité, en présence d’acteurs du monde de la culture en Arabie saoudite. L'occasion aussi, pour l’ambassadeur de France,M. Ludovic Pouille, de donner le coup d’envoi la saison culturelle française 2022 dans le Royaume. « Restez connectés pour en savoir plus sur nos événements! » a lancé l’infatigable diplomate sur son compte Twitter.