«Elvis» remet le roi du rock and roll sous les projecteurs du box-office nord-américain

L'acteur américain Austin Butler pose sur le tapis rouge à son arrivée pour assister à la projection spéciale britannique d'Elvis (Photo, AFP).
L'acteur américain Austin Butler pose sur le tapis rouge à son arrivée pour assister à la projection spéciale britannique d'Elvis (Photo, AFP).
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Publié le Lundi 27 juin 2022

«Elvis» remet le roi du rock and roll sous les projecteurs du box-office nord-américain

  • Le film réalisé par Baz Luhrmann a engrangé 30,5 millions de dollars
  • «Elvis» s'est retrouvé à égalité avec «Top Gun: Maverick» qui continue d'affoler les compteurs

LOS ANGELES: "Elvis", biopic baroque et extravagant consacré au roi du rock and roll, s'est propulsé en tête du box-office nord-américain pour sa sortie, à égalité avec "Top Gun: Maverick", selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Entre vendredi et dimanche, le film réalisé par Baz Luhrmann ("Moulin Rouge", "Gatsby le Magnifique") a engrangé 30,5 millions de dollars, soit presque deux fois plus que la moyenne des films biographiques musicaux, selon l'expert David Gross, du centre de recherche Franchise Entertainment Research.

C'était un "pari risqué" de choisir le relativement inconnu Austin Butler pour incarner Elvis Presley, aux côtés de Tom Hanks dans le rôle de son imprésario abusif, le colonel Tom Parker, mais le film fait l'unanimité aussi bien dans le public que parmi les critiques de cinéma, a ajouté l'expert.

"Elvis" s'est retrouvé à égalité avec "Top Gun: Maverick" qui continue d'affoler les compteurs en décrochant lui aussi 30,5 millions de dollars aux guichets pour sa cinquième semaine d'exploitation.

La suite de "Top Gun", trente-six ans après, a été saluée par la critique. Tom Cruise y incarne toujours le pilote d'essai de la marine américaine Pete "Maverick" Mitchell, désormais capitaine, qui doit former des pilotes plus jeunes à bombarder l'usine d'enrichissement d'uranium d'un pays voyou.

"Top Gun: Maverick" est désormais le plus gros succès commercial de l'année dans le monde, avec des recettes totales dépassant le milliard de dollars: 522 millions sur le marché nord-américain et 484 millions dans le reste du monde.

"Jurassic World: Le Monde d'Après", le sixième volet de la saga culte de dinosaures, arrive en troisième position avec 26,4 millions de dollars de recettes.

C'est "Black Phone", un film d'horreur avec Ethan Hawke dans le rôle d'un tueur en série, qui arrive à la quatrième place pour le week-end de sa sortie, avec 23,4 millions de dollars de revenus.

Une semaine après sa sortie, "Buzz L'Eclair" arrive en cinquième position, avec 17,7 millions de dollars de recette pendant le week-end.

Voici le reste du Top 10:

6 - "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" (1,7 million de dollars)

7 - "Jugjugg Jeeyo" (604.000 dollars)

8 - "Everything Everywhere All at Once" (533.000 dollars)

9 - "Bob's Burgers: le film" (513.000 dollars)

10 - "Les Bad Guys"(440.000 dollars)


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com