DUBAÏ: La compagnie aérienne Emirates a transporté plus de 10 millions de passagers sur près de 35 000 vols vers 130 destinations cet été.
Anticipant une forte demande de voyages, la compagnie aérienne a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires aéroportuaires afin de fonctionner comme prévu et de minimiser les perturbations des voyages.
Au cours de cette période chargée, elle a également augmenté le nombre de vols vers 33 villes sur des itinéraires populaires en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, ainsi que vers des destinations de vacances populaires comme les Seychelles, les Maldives, le Mexique et Miami.
En juin, Emirates a ajouté Tel Aviv à son réseau mondial et, en juillet, elle a ajouté un troisième vol quotidien vers l'aéroport londonien de Gatwick pour desservir les passagers affectés par les réductions de capacité de Heathrow.
Pendant ce temps, au sol, la compagnie aérienne a exploité 32 salons Emirates, dont 25 situés dans les principaux aéroports de son réseau.
En outre, la compagnie aérienne a réintroduit les transferts aéroportuaires gratuits avec chauffeur, sa marque de fabrique, pour les passagers de première classe et de classe affaires dans presque toutes les villes qu'elle dessert.
Alors que les restrictions imposées aux voyages s'atténuent, Emirates continue de réorganiser son réseau et ses capacités. La compagnie est actuellement à 74% de la capacité de son réseau avant la pandémie, et prévoit de passer à 80% d'ici la fin de l'année.
Emirates a également donné le coup d'envoi à un projet de 1,9 milliards d’euros visant à moderniser 120 avions.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com