Le Programme Saoudien de Développement et de Reconstruction du Yémen (PSDR), et le ministère saoudien des Transports ont signé lundi un mémorandum de coopération pour soutenir le développement de secteurs vitaux dans ce pays ravagé par la guerre.
Le ministre des Transports Saleh bin Nasser Al-Jasser et le directeur général de la PSDR, l'ambassadeur Mohammed bin Saeed Al-Jaber, ont signé l’entente pour le développement des réseaux de transport terrestre, maritime et aérien dans ce pays voisin.
Le ministre saoudien a déclaré que l'accord va améliorer la qualité de vie des Yéménites ainsi que l'économie du pays. «Il renforcera l'infrastructure de tous les gouvernorats du Yémen». Dans le cadre de l'accord, différents projets seront menés pour relier les villes du pays. Al-Jaber a déclaré que l'accord renforcerait les liens entre l'Arabie saoudite et le Yémen.
Il a salué la coopération du ministère saoudien des Transports, qui participera à la restauration et l’entretien des réseaux routiers du Yémen. «Cela aura un impact direct sur la vie de (nos) frères yéménites», a déclaré l'ambassadeur.
La PSDR se concentre sur sept secteurs clés: l'agriculture et la pêche, la santé, l'eau, l'éducation, l'énergie, les transports et les infrastructures gouvernementales et publiques.
Il participe à des projets visant à développer et à entretenir les infrastructures gouvernementales clés, posant les pierres angulaires de l'autosuffisance et de la sécurité au Yémen.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com