Dua Lipa et la magie de Marrakech pour Yves Saint Laurent Beauté

La chanteuse et interprète Dua Lipa à Marrakech pour un tournage (Photo, @instagram Dua Lipa).
La chanteuse et interprète Dua Lipa à Marrakech pour un tournage (Photo, @instagram Dua Lipa).
Short Url
Publié le Vendredi 07 avril 2023

Dua Lipa et la magie de Marrakech pour Yves Saint Laurent Beauté

  • Sur les réseaux sociaux, Dua Lipa n'a pas contenu son enthousiasme en dévoilant quelques séquences de son escale au Maroc
  • Les couleurs chatoyantes du Royaume ont inspiré Yves Saint Laurent Beauté à plusieurs reprises, en témoignent les collections précédentes dédiées au Maroc

CASABLANCA: La ville ocre, berceau d'histoires et de légendes, a accueilli la chanteuse britannique Dua Lipa au firmament de la scène musicale internationale. Captivée par les charmes de cette cité envoûtante, Dua Lipa s'est unie à Yves Saint Laurent Beauté, dont elle est l'égérie depuis 2019, pour immortaliser la nouvelle campagne publicitaire d'un parfum inédit.

Sur les réseaux sociaux, Dua Lipa n'a pas contenu son enthousiasme en dévoilant quelques séquences de son escale au Maroc. Entre les virées en buggy dans le désert et les ruelles étroites de la médina, elle s'est imprégnée de l'âme de cette terre ancestrale, éclairée par les lumières chaudes de la ville. 

Le tournage du film publicitaire ce mercredi 05 avril a laissé dans son sillage les effluves délicats du parfum «Libre», sublimant dans l’esprit des concepteurs de cette campagne les mystères de Marrakech et l’expression d'une passion partagée entre la chanteuse et la marque de cosmétiques. 

Yves Saint Laurent au Maroc… Une histoire qui dure

Les couleurs chatoyantes du Royaume ont inspiré Yves Saint Laurent Beauté à plusieurs reprises, en témoignent les collections précédentes dédiées au Maroc. Parmi elles, la gamme «Moroccan Pink Nude», incarnée par Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford, célèbre les nuances du désert. Le parfum «Atlas Garden», lancé en 2019, rend quant à lui hommage aux paysages montagneux du pays.

Le Maroc occupe également une place de choix dans l'engagement social et environnemental d'Yves Saint Laurent. Les Jardins collectifs de l'Ourika, situés au pied de l'Atlas, illustrent cette démarche, avec la culture et la récolte de plantes emblématiques utilisées dans les produits de la marque. 

Kech… une destination privilégiée

La présence de Dua Lipa à Marrakech confirme la réputation grandissante de cette ville en tant que destination prisée par le monde de la mode, du luxe et du cinéma. Après le shooting de la marque britannique Pepe Jeans dans le désert d'Agafay et la visite de l'actrice américaine Zoé Saldana, Marrakech continue de séduire les artistes et les créateurs en 2023.

Les ombres des palmiers, le chant des fontaines et les mosaïques envoûtantes murmurent à qui veut bien accorder de l’attention au message sous-jacent aux campagnes publicitaires à Marrakech : l’Orient est une éternelle promesse d’enchantement… La collaboration entre Dua Lipa et Yves Saint Laurent Beauté, sous le ciel de Marrakech, offre une nouvelle variante à cette promesse des mille sens et des mille et une nuits.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

Short Url
  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
Short Url
  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

--
L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Short Url
  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com