Aux Émirats arabes unis, des créatifs inaugurent The Loudest Roar

«Cette plate-forme permet à tous les gens d’indiquer selon eux qui mérite de gagner et de créer eux-mêmes des publicités remarquables» (Photo, fournie).
«Cette plate-forme permet à tous les gens d’indiquer selon eux qui mérite de gagner et de créer eux-mêmes des publicités remarquables» (Photo, fournie).
Short Url
Publié le Mardi 30 mai 2023

Aux Émirats arabes unis, des créatifs inaugurent The Loudest Roar

  • «Si le monde peut donner son avis sur le gagnant du Superbowl ou de la Premier League, pourquoi ne pourrait-il pas prédire les résultats de Cannes Lions?»
  • The Loudest Roar est un projet indépendant non affilié au festival Cannes Lions

DUBAÏ: Des professionnels de la création basés aux Émirats arabes unis (EAU) ont inauguré la plate-forme interactive The Loudest Roar («Le Rugissement le plus fort»). L’objectif de cette plate-forme est de faire des pronostics sur les résultats de Cannes Lions, le concours le plus prisé de l’industrie de la publicité, qui aura lieu le mois prochain.

Créée par Chirag Khushalani, Tobbi Vu, Teena Mathew et Jack Rogers, The Loudest Roar se veut la Fantasy league (le plus grand jeu de football virtuel au monde) des festivals de prix, selon un communiqué de l’entreprise.

M. Khushalani déclare: «Si le monde peut donner son avis sur le gagnant du Superbowl ou de la Premier League, pourquoi ne pourrait-il pas prédire les résultats de Cannes Lions?»

«Cette plate-forme permet à tous les gens d’indiquer selon eux qui mérite de gagner et de créer eux-mêmes des publicités remarquables.»

Cette plate-forme gratuite et ludique est accessible à tous. Les participants s’affrontent pour obtenir des prix et des places dans les classements. Les prix comprennent des cartes-cadeaux Amazon pouvant aller jusqu’à 500 dollars (1 dollar = 0,93 euro) ainsi que la chance de renouveler leur portfolio par l’intermédiaire de l’agence Pimp My Portfolio. Chaque joueur obtient un insigne de juré personnalisé qu’il peut partager sur les réseaux sociaux.

Des experts du secteur et d’anciens membres du jury du festival de la publicité Cannes Lions (Rob Schwartz, Tracey Follows, Akhilesh Bagri et bien d’autres encore) interviendront également sur la plate-forme. Ils donneront des conseils sur la manière d’évaluer les projets et de créer des œuvres primées.

Le coup d’envoi des votes sera donné le 2 juin. Ce jour-là, Cannes Lions publiera en effet la liste des projets retenus et le vote sera clôturé quelques heures avant l’annonce des résultats du concours. Les participants peuvent consulter les projets présélectionnés et voter pour ceux qui méritent selon eux de recevoir le Grand Prix dans six catégories: Titanium, Innovation, Films, Jeux de divertissement, Créativité et Transformation créative des entreprises.

Une fois les gagnants du festival dévoilés, The Loudest Roar annoncera les gagnants parmi les personnes qui auront participé sur la plate-forme. Les membres du jury seront également invités à partager leurs impressions sur les publicités gagnantes.

La société envisage d’étendre le concept à d’autres festivals de remise de prix et d’y ajouter des fonctions interactives telles qu’une salle de jury virtuelle.

Elle prévoit également d’impliquer les agences et les universités afin de mieux comprendre la façon dont leurs employés et leurs étudiants pensent et comment ils peuvent améliorer leurs projets pour avoir plus de chances de gagner dans les concours.

The Loudest Roar est un projet indépendant non affilié au festival Cannes Lions.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.


DIHAD célèbre la Journée internationale de la paix

Tout au long de son parcours, DIHAD a constamment construit des ponts d'espoir pour d'innombrables communautés du monde entier, souvent mal desservies et ayant besoin d'aide, s'établissant ainsi comme un catalyseur de la construction de la paix et du service humanitaire. (AFP).
Tout au long de son parcours, DIHAD a constamment construit des ponts d'espoir pour d'innombrables communautés du monde entier, souvent mal desservies et ayant besoin d'aide, s'établissant ainsi comme un catalyseur de la construction de la paix et du service humanitaire. (AFP).
Short Url
  • Au fil des années, DIHAD s'est engagée activement dans une mission remarquable, lançant des initiatives impactantes en collaboration avec diverses entités publiques et privées
  • Par le passé, les ÉAU ont démontré leur engagement à promouvoir l'amour et la tolérance entre toutes les nations

DUBAI: Tout au long de son voyage de près de deux décennies dédié à la promotion de la paix, l'Organisation humanitaire durable DIHAD poursuit sa mission au service de l'humanité. Au fil des années, DIHAD s'est engagée activement dans une mission remarquable, lançant des initiatives impactantes en collaboration avec diverses entités publiques et privées. En conséquence, la valeur de ces initiatives a dépassé 165 millions d'euros et a apporté de l'aide à plus de 190 pays.

Tout au long de son parcours, DIHAD a constamment construit des ponts d'espoir pour d'innombrables communautés du monde entier, souvent mal desservies et ayant besoin d'aide, s'établissant ainsi comme un catalyseur de la construction de la paix et du service humanitaire grâce à ses contributions tout au long de l'année aux efforts humanitaires durables.

À l'occasion de la Journée internationale de la paix, célébrée chaque année le 21 septembre, il est important de souligner l'engagement inébranlable des Émirats arabes unis en faveur de la promotion de la paix et de l'amélioration de la stabilité mondiale. Par le passé, les ÉAU ont démontré leur engagement à promouvoir l'amour et la tolérance entre toutes les nations grâce à leurs efforts constants visant à faire du monde un meilleur endroit. En accord avec la vision des ÉAU de propager la bienveillance et la paix, DIHAD reste ferme dans son rôle efficace d'aide aux communautés vulnérables et de renforcement des liens de paix dans le monde entier.

L’ambassadeur Dr Abdulsalam Al Madani, président de l'Organisation humanitaire durable DIHAD, a déclaré : "Chez DIHAD, nous accordons une grande importance à la promotion des valeurs de tolérance, d'amour et de paix dans le monde entier. Nous soutenons fermement les initiatives visant à créer un monde plus diplomatique et durable. Guidés par notre croyance en l'autonomisation de la prochaine génération avec la connaissance et les valeurs fondamentales, mettant l'accent sur la gentillesse, l'illumination et le progrès, DIHAD a considérablement augmenté ses efforts humanitaires. Récemment, nos contributions humanitaires ont dépassé 165 millions d'euros, témoignant de nos solides partenariats avec des organisations caritatives, grâce auxquels nous avons pu venir en aide à près de 2 millions de personnes dans 190 pays."

Il a poursuivi : "En cette journée significative, nous invitons chacun à réfléchir à la manière dont il peut contribuer à la paix dans sa vie quotidienne et à comprendre que les actions individuelles et collectives jouent un rôle vital dans la réalisation de cet objectif mondial. Notre engagement partagé envers la paix représente notre dévouement inébranlable à la construction d'un monde meilleur et plus harmonieux pour les générations futures."


Rome choisit «Io Capitano» de Matteo Garrone pour les Oscars

Le réalisateur italien Matteo Garrone a reçu le Lion d'argent du meilleur réalisateur pour "Io Capitano" lors de la cérémonie de remise des prix du 80e Festival du film de Venise, le 9 septembre 2023 (Photo, AFP).
Le réalisateur italien Matteo Garrone a reçu le Lion d'argent du meilleur réalisateur pour "Io Capitano" lors de la cérémonie de remise des prix du 80e Festival du film de Venise, le 9 septembre 2023 (Photo, AFP).
Short Url
  • L'auteur de «Gomorra» a relate l'épopée émouvante de deux jeunes cousins sénégalais qui décident de quitter Dakar pour tenter leur chance en Europe
  • Ce film a été choisi «pour avoir incarné avec une grande force et maîtrise cinématographique le désir universel de recherche de la liberté et du bonheur»

ROME: L'association nationale italienne des industries cinématographiques (ANICA) a choisi mercredi soir le film de Matteo Garrone "Io Capitano" pour tenter de participer à la course aux Oscars.

Dans ce fil l'auteur de "Gomorra" relate l'épopée émouvante et glaçante de deux jeunes cousins sénégalais qui décident de quitter Dakar pour tenter leur chance en Europe. Un voyage périlleux marqué par des marches éreintantes à travers le Sahara, des tortures dans les geôles libyennes et l'indifférence de l'Europe face à leur détresse.

Ce film a été choisi "pour avoir incarné avec une grande force et maîtrise cinématographique le désir universel de recherche de la liberté et du bonheur", a expliqué l'ANICA.

"Io Capitano" a par ailleurs été projeté à la dernière Mostra, le festival du film de Venise.

"Nous sommes très fiers de pouvoir représenter l'Italie", a réagi M. Garrone, cité par l'agence AGI, ajoutant espérer que son film "touchera le coeur du public américain".

C'est l'académie des Oscars qui sélectionne les 5 films en compétition pour l'Oscar du meilleur film International parmi ceux que les pays étrangers lui proposent.


Box-office: «Anatomie d'une chute» frôle le million d'entrées

La Palme d'or "Anatomie d'une chute" a cédé sa première place du box-office français à un film d'épouvante (Photo, Bande annonce d'Anatomie d'une chute).
La Palme d'or "Anatomie d'une chute" a cédé sa première place du box-office français à un film d'épouvante (Photo, Bande annonce d'Anatomie d'une chute).
Short Url
  • «Anatomie d'une chute» a cédé sa première place du box-office français à un film d'épouvante, «La Nonne 2»
  • «La Nonne 2», nouveau chapitre de la saga Conjuring«» des studios Warner, dépeint un conte gothique de possessions démoniaques

PARIS: La Palme d'or "Anatomie d'une chute" a cédé sa première place du box-office français à un film d'épouvante, "La Nonne 2", mais frôle désormais le million d'entrées depuis sa sortie, selon des chiffres publiés mercredi par CBO-Box Office.

"La Nonne 2", nouveau chapitre de la saga "Conjuring" des studios Warner, dépeint un conte gothique de possessions démoniaques, avec à l'affiche Taissa Farmiga, l'acteur belge Jonas Bloquet, et Storm Reid. Le film prend d'emblée la tête du box-office français, avec 460.000 entrées.

Suit une autre nouveauté, "Mystère à Venise", le nouveau "Hercule Poirot" du réalisateur et acteur britannique Kenneth Branagh, avec 250.000 entrées.

Parmi les films français qui tirent leur épingle du jeu, "Un métier sérieux", chronique d'un collège ordinaire signée Thomas Lilti avec François Cluzet, William Lebghil, Louise Bourgoin ou Vincent Lacoste, est troisième du classement hebdomadaire, avec 215.000 entrées.

Michel Gondry réussit aussi son démarrage en salles avec son "Livre des solutions", comédie sur un réalisateur maniaco-dépressif avec Pierre Niney - 190.000 spectateurs.

Quant à la Palme d'or, signée Justine Triet, elle n'a pas dit son dernier mot. Rétrogradée en cinquième position après quatre semaines sur les écrans, "Anatomie d'une chute" attire encore 160.000 spectateurs sur une semaine.

Le cap du million d'entrées est en passe d'être franchi : au total, 960.000 spectateurs ont vu le film depuis sa sortie en salles, selon ces chiffres arrêtés mardi soir.

1. "La Nonne 2" - 464.102 entrées (nouveauté) 367 copies

2. "Mystère à Venise" - 250.148 entrées (nouveauté) 429 copies

3. "Un métier sérieux" - 215.433 entrées (nouveauté) 655 copies

4. "Le livre des solutions" - 188.920 entrées (nouveauté) 374 copies

5. "Anatomie d'une chute" - 159.929 entrées (960.126 entrées en quatre semaines) 965 copies

Box-Office France du 13 au 19 septembre 2023. Chiffres recueillis pas CBO-Box office.