L’entreprise saoudienne Sela sponsorise Newcastle United à hauteur de £25 millions par an

La société saoudienne Sela a été annoncée comme le nouveau sponsor du maillot de Newcastle United (Photo, Newcastle United).
La société saoudienne Sela a été annoncée comme le nouveau sponsor du maillot de Newcastle United (Photo, Newcastle United).
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Publié le Samedi 10 juin 2023

L’entreprise saoudienne Sela sponsorise Newcastle United à hauteur de £25 millions par an

  • Les Magpies ont annoncé cet accord record vendredi lors du lancement de leur nouvelle tenue pour les campagnes 2023/24 de la Premier League et de la Ligue des champions
  • Darren Eales, directeur général de Newcastle United, a déclaré: «Nous sommes ravis d'accueillir Sela. Ce partenariat fait suite à un processus commercial très compétitif.»

NEWCASTLE: La société saoudienne Sela a été annoncée comme le nouveau sponsor du maillot de Newcastle United, dans le cadre d'un accord pluriannuel d'une valeur d'environ 25 millions de livres sterling (1 livre sterling = 1,17 euro) par an pour le club.

Les Magpies ont annoncé cet accord record vendredi lors du lancement de leur nouvelle tenue pour les campagnes 2023/24 de la Premier League et de la Ligue des champions.

L'agence d'événements sportifs Sela, qui se décrit comme «la force motrice d'un large éventail d'événements spectaculaires, de destinations emblématiques et d'attractions au Moyen-Orient», remplace la société de paris chinoise Fun88.

Ce contrat dépasse l'accord de près de 6 millions de livres par an conclu avec Fun88 et renforce les liens du club avec l'Arabie saoudite, Noon étant à nouveau le sponsor de la manche du club la saison prochaine. Bien que la durée de l'accord n'ait pas été divulguée, on s'attend à ce qu'il rapporte à Newcastle plus de 100 millions de livres sterling sur l'ensemble du contrat.

Ibrahim Mohtaseb, premier vice-président de Sela, a déclaré: «Ce partenariat permet à Sela de participer au prochain chapitre du club.»

«Il s'agit pour nous de soutenir les équipes masculines, féminines et académiques. Il s'agit aussi de faire vivre des expériences de classe mondiale, ce qui est au cœur de ce que nous faisons en tant qu'entreprise.»

«Pour Sela, tout a commencé avec le football il y a plus de 25 ans. Aujourd'hui, nous sommes devenus une entreprise aux multiples facettes qui crée des expériences que des millions de personnes apprécient chaque année, dans les domaines du sport, du divertissement, de l'hôtellerie et de la vente au détail. Aujourd'hui, nous entamons la prochaine étape de notre croissance internationale.»

«Lorsque nous pourrons mettre nos ressources et nos innovations au service des supporters, du club et des communautés qu'il sert, nous le ferons.»

Le nouveau maillot du club, un clin d'œil à la tenue rétro portée par la légende Kevin Keegan dans les années 1980, sera mis en vente en ligne et à la boutique du club à partir de samedi.

On attend toujours des informations sur les kits extérieurs et le troisième kit, mais Arab News a appris que l'un d’entre eux sera une version inversée du troisième kit de cette campagne, décrit par beaucoup comme la «tenue saoudienne». Au lieu d'être blanche avec des bordures vertes, la tenue sera inversée, une copie presque exacte de la tenue principale de l'Arabie Saoudite.

L'accord avec Sela a été approuvé par la Premier League, qui a jugé que le prix était équitable et qu'il n'y avait pas d'inquiétude quant aux liens de la société avec les propriétaires saoudiens de Newcastle, le Fonds public d'investissement.

Darren Eales, directeur général de Newcastle United, a déclaré: «Nous sommes ravis d'accueillir Sela. Ce partenariat fait suite à un processus commercial très compétitif.»

«Nous faisons équipe à un moment passionnant de l'histoire des deux organisations. Toutes deux partagent une vision ambitieuse de l'expansion de leurs marques à l'échelle mondiale.»

«L'engagement des supporters est au cœur de ce que nous faisons à Newcastle United et, avec Sela, nous nous associons à une organisation qui partage les mêmes intérêts.»

«Plus près de chez nous, nous travaillerons en étroite collaboration à la conception et à l'exploitation d'une nouvelle zone réservée aux supporters à St. James' Park, en nous inspirant des incroyables propriétés de Sela dans d'autres endroits.»

Peter Silverstone, directeur commercial de Newcastle United, a déclaré: «Sela nous rejoint dans notre passionnant retour en Ligue des champions de l'UEFA, ce qui nous permettra d'atteindre et de toucher un public mondial encore plus large.»

«Nous sommes fiers de placer leur marque au cœur de notre prochaine étape de croissance en tant que club d'élite de la Premier League mondiale.»

«Nous sommes convaincus qu'ils commercialiseront notre club et notre marque en conséquence, ce qui nous permettra de devenir le club de Premier League le plus soutenu en Arabie saoudite, un pays dont la population est jeune, à l'aise avec les technologies numériques et extrêmement passionnée par le football.»

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


CMA CGM annonce la reprise de la compagnie aérienne cargo en faillite Air Belgium

CMA CGM a décidé de conserver la marque Air Belgium, "compagnie emblématique du paysage aérien belge", et les appareils resteront basés en Belgique. (AFP)
CMA CGM a décidé de conserver la marque Air Belgium, "compagnie emblématique du paysage aérien belge", et les appareils resteront basés en Belgique. (AFP)
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  • Le groupe marseillais, qui a lancé CMA CGM Air Cargo en mars 2021 pour proposer une offre de fret aérien, va mettre la main sur les quatre avions cargo d'Air Belgium
  • L'offre de reprise du transporteur maritime avait été validée par le tribunal de l'entreprise du Brabant wallon fin mars. Air Belgium accumulait les difficultés depuis 2023, après avoir tenté de lancer une activité passager qui n'a jamais été rentable

PARIS: Le transporteur maritime français CMA CGM a annoncé mercredi qu'il reprenait la compagnie aérienne belge Air Belgium qui était placée en liquidation en raison d'un passif important accumulé pendant la pandémie de Covid, en promettant de sauvegarder 124 emplois sur 401.

Le groupe marseillais, qui a lancé CMA CGM Air Cargo en mars 2021 pour proposer une offre de fret aérien, va mettre la main sur les quatre avions cargo d'Air Belgium. Il totalisera dès lors neuf appareils effectuant plusieurs liaisons depuis la France, la Belgique et les Etats-Unis. Sa flotte doit doubler d'ici 2027.

L'ajout des quatre appareils d'Air Belgium - deux Airbus A330F et deux Boeing B747F - "permet de renforcer immédiatement nos capacités aériennes tout en répondant aux défis logistiques actuels", s'est réjoui le vice-président exécutif de la division aérienne de CMA CGM, Damien Mazaudier.

L'offre de reprise du transporteur maritime avait été validée par le tribunal de l'entreprise du Brabant wallon fin mars. Air Belgium accumulait les difficultés depuis 2023, après avoir tenté de lancer une activité passager qui n'a jamais été rentable.

Les liens entre Air Belgium et CMA CGM sont anciens puisque la compagnie belge était chargée de l'exploitation de quatre Airbus A330F appartenant à CMA CGM Air Cargo basés à Liège, avant que la compagnie n'obtienne son certificat de transporteur aérien français et ne rapatrie ses appareils à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

CMA CGM a décidé de conserver la marque Air Belgium, "compagnie emblématique du paysage aérien belge", et les appareils resteront basés en Belgique. Deux d'entre eux effectuent une liaison régulière entre Bruxelles et la Chine, tandis que les deux autres sont exploités pour le compte de tiers, a indiqué Damien Mazaudier.

Parallèlement, le groupe marseillais a annoncé son intention de renforcer sa flotte basée à Chicago, où stationnent déjà deux Boeing B777F, "auxquels viendront s'ajouter trois autres appareils" du même modèle.

Ce hub permet d'effectuer des liaisons entre les Etats-Unis, la Chine et l'Asie du Sud-Est. CMA CGM n'a pas souhaité commenter l'impact de la guerre commerciale en cours entre Pékin et Washington sur cette activité.

"Ces avions renforceront la présence du groupe sur les routes transpacifiques et soutiendront l'expansion de ses activités cargo sur le marché américain", a expliqué CMA CGM.

En Europe, CMA CGM Air Cargo dispose déjà de liaisons régulières depuis Paris vers Hong Kong, Shanghai et Zhengzhou.


L’autorité portuaire saoudienne renforce l’attractivité de Dammam avec une zone logistique ambitieuse

La zone logistique de Dammam fait partie d'un plan d'investissement plus large de 10 milliards de SR visant à établir 20 centres logistiques intégrés à travers le Royaume.
La zone logistique de Dammam fait partie d'un plan d'investissement plus large de 10 milliards de SR visant à établir 20 centres logistiques intégrés à travers le Royaume.
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  • L'Autorité portuaire générale d'Arabie saoudite, connue sous le nom de Mawani, a signé un nouvel accord pour développer une zone logistique d'une valeur de 300 millions de riyals saoudiens (79 millions de dollars) dans le port Roi Abdulaziz de Dammam
  • Le projet renfore l'ambition du Royaume de devenir une plaque tournante mondiale de la logistique

RIYAD : L'Autorité portuaire générale d'Arabie saoudite, connue sous le nom de Mawani, a signé un nouvel accord pour développer une zone logistique d'une valeur de 300 millions de riyals saoudiens (79 millions de dollars) dans le port Roi Abdulaziz de Dammam, renforçant ainsi l'ambition du Royaume de devenir une plaque tournante mondiale de la logistique.

Le projet, lancé en partenariat avec Alissa International Motors - une filiale du groupe Abdullatif Alissa Holding - couvrira 382 000 mètres carrés. La nouvelle installation servira de plaque tournante pour l'importation et la réexportation de véhicules et de pièces détachées, a indiqué l'autorité dans un communiqué.

Cette initiative s'aligne sur les objectifs de la stratégie nationale de l'Arabie saoudite en matière de transport et de logistique, qui vise à améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement et à attirer les investissements étrangers et nationaux. La zone logistique de Dammam fait partie d'un plan d'investissement plus large de 10 milliards de RS visant à établir 20 centres logistiques intégrés à travers le Royaume sous la supervision de l'autorité.

La nouvelle installation comprendra un entrepôt de 7 000 mètres carrés consacré au stockage des pièces détachées et conçu pour accueillir plus de 13 000 véhicules.

"Ce développement renforcera l'avantage concurrentiel du port et sa position en tant que centre logistique régional en fournissant des services logistiques de haute qualité", selon Mawani.

L'autorité a également souligné que le projet contribuerait à la diversification de l'économie et renforcerait la participation du secteur privé à la croissance du Royaume.

Le port Roi Abdulaziz, qui constitue déjà un lien vital entre l'Arabie saoudite et les marchés internationaux, offre des infrastructures et des capacités logistiques de pointe, ce qui en fait une destination attrayante pour les entreprises de commerce international.

Par ailleurs, Mawani a signé un autre contrat avec Sultan Logistics pour l'établissement d'une zone logistique supplémentaire dans le port du roi Abdulaziz, d'une valeur de 200 millions de RS. D'une superficie de 197 000 mètres carrés, l'installation comprendra 35 000 mètres carrés d'espace d'entreposage, des bureaux administratifs, des parcs de stockage pour les conteneurs secs et réfrigérés, ainsi qu'une zone de réexportation dédiée.

"Ces installations amélioreront la qualité des services logistiques offerts dans le port et soutiendront le commerce grâce à une efficacité opérationnelle accrue", a ajouté Mawani.

La création de ces nouvelles zones devrait considérablement renforcer la capacité opérationnelle et la compétitivité du port Roi Abdulaziz.

En 2024, l'Arabie saoudite a lancé, développé et inauguré huit zones et centres logistiques, soutenus par environ 2,9 milliards de RS d'investissements du secteur privé. Ces efforts s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie plus large visant à consolider la position du Royaume en tant que puissance logistique mondiale de premier plan.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Moody’s et Fitch attribuent des notes de qualité à AviLease, société du PIF

Détenue par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, la société AviLease a annoncé que Moody's lui avait attribué la note Baa2 avec une perspective stable et que Fitch lui avait attribué la note BBB avec une perspective stable. (Photo fournie)
Détenue par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, la société AviLease a annoncé que Moody's lui avait attribué la note Baa2 avec une perspective stable et que Fitch lui avait attribué la note BBB avec une perspective stable. (Photo fournie)
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  • Les deux agences ont mis en avant le portefeuille de haute qualité d'AviLease, composé d'avions de nouvelle technologie, ainsi que la solidité de son bilan et sa trajectoire de croissance
  •  Elles ont noté que la société devrait devenir l'un des principaux acteurs du secteur mondial du leasing d'ici à 2030

RIYAD: La société saoudienne AviLease a reçu des notations de crédit de premier ordre de la part des agences Moody’s et Fitch Ratings, alors qu’elle poursuit l’expansion de son portefeuille et renforce son rôle stratégique dans le secteur aéronautique du Royaume.

Détenue par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, AviLease a annoncé que Moody's lui avait attribué la note Baa2 avec une perspective stable et que Fitch lui avait attribué la note BBB avec une perspective stable.

Les deux agences ont mis en avant le portefeuille de haute qualité d'AviLease, composé d'avions de nouvelle technologie avec une forte combinaison de crédit, ainsi que la solidité de son bilan et sa trajectoire de croissance.

Elles ont noté que la société devrait devenir l'un des principaux acteurs du secteur mondial du leasing d'ici à 2030.

«Les notations ouvrent la voie à une flexibilité financière encore plus grande, car nous pourrons accéder aux marchés des capitaux de la dette non garantie», a déclaré Edward O'Byrne, PDG d'AviLease, dans un communiqué de presse.

Il poursuit: «L'obtention d'une notation de qualité en moins de trois ans depuis notre création est un exploit remarquable, et nous pensons qu'elle positionne AviLease dans un groupe restreint de bailleurs de l'industrie en un temps record.»

Les notations reconnaissent également le rôle stratégique d'AviLease dans le soutien des initiatives du secteur de l'aviation du PIF dans le cadre de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite.

«Ces notations permettront à AviLease d'accéder aux marchés de capitaux mondiaux pour financer ses stratégies commerciales, en se positionnant à l'avant-garde de l'industrie du leasing d'avions, en parfaite adéquation avec la stratégie nationale de l'aviation et la Vision 2030 de l'Arabie saoudite», a déclaré Fahad al-Saif, président d'AviLease.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com