Rahaf al-Harbi à The Mayman Show: Miss Univers, la Riyadh Fashion Week et la Coupe d'Arabie saoudite

Rahaf al-Harbi essaie de participer à autant de séances photo et autant de collaborations que possible. (Photo: Arab News)
Rahaf al-Harbi essaie de participer à autant de séances photo et autant de collaborations que possible. (Photo: Arab News)
Short Url
Publié le Vendredi 08 septembre 2023

Rahaf al-Harbi à The Mayman Show: Miss Univers, la Riyadh Fashion Week et la Coupe d'Arabie saoudite

  • La jeune femme va participer à la prochaine Riyadh Fashion Week par l’intermédiaire de la Saudi Fashion Commission 
  • «Allez-y», dit-elle en encourageant les auditeurs, «car si quelqu'un peut le faire, vous aussi vous le pouvez»! 

RIYAD: Rahaf al-Harbi est devenue la première candidate saoudienne à participer au concours de beauté Miss Europe Continental à Naples l'année dernière, une expérience qui lui a valu une grande renommée et qui a poussé le secteur de la mode à la considérer avec plus de sérieux, a-t-elle confié au cours du Mayman Show

Elle souligne qu'il a été difficile pour elle d'être acceptée dans ce concours, car l'une des conditions requises était une expérience préalable dans des compétitions locales et régionales similaires, qui n'existaient pas en Arabie saoudite à ce moment. Désormais, elle aspire à des objectifs encore plus élevés. 

«Je pense que j'ai atteint mon potentiel en Arabie saoudite, car nous n'avons pas de podium ici», affirme-t-elle, ajoutant qu'elle espérait participer ensuite au concours de beauté de Miss Univers. 

Rahaf al-Harbi essaie de participer à autant de séances photo et autant de collaborations que possible. Lors de la dernière Saudi Cup, un événement hippique de niveau mondial organisé à l'hippodrome King Abdulaziz à Riyad, elle a formé un partenariat avec la designer saoudienne Pavone. Ses photos de l’événement sont devenues virales alors qu’elle portait une tenue en soie naturelle et en perles inspirée d’Al-Ahsa, également connue sous le nom de «ville aux millions de palmiers». 

Elle déclare à propos de la Coupe d’Arabie: «C’est comme le Met Gala, mais à notre façon.» 

La jeune femme va participer à la prochaine Riyadh Fashion Week par l’intermédiaire de la Saudi Fashion Commission

Issue d'une famille de médecins et possédant elle-même un diplôme en médecine, Rahaf al-Harbi a trouvé dans le fait d’être mannequin sa voie dans la créativité, activité qu'elle a initialement exercée à temps partiel, tout en poursuivant ses études. À présent, elle se concentre davantage sur sa carrière d’actrice. Après avoir joué un rôle dans la série saoudienne à succès Eyal Nouf, nommée aux Joy Awards, elle participera à une autre série qui doit débuter au mois d’octobre. 

Jonglant avec ses trois ambitions, elle explique: «Je pense que tout est une question de gestion du temps. Je travaille de 20 h à 15 h, et puis les séances photo sont très flexibles. Mon équipe et moi, on s'assied, on se met d'accord sur une date et une heure qui nous conviennent à tous. En général, une séance ne dure que d’une à trois heures, donc cela ne prend pas beaucoup de temps. C’est comme aller à la salle de sport.» 

En parallèle de ses diverses activités professionnelles, Rahaf al-Harbi a toujours cru fermement à la loi de l’attraction, qu’elle exprime comme suit: «Croire en Dieu, croire en soi et se fixer un objectif. Une fois que vous avez fait cela, tout ce que vous désirez dans la vie s’offrira à vous.» 

La loi de l'attraction continue d'être un principe directeur dans sa vie, a-t-elle affirmé au cours du Mayman Show, mettant l’accent sur l'importance d'être à l’écoute des suggestions positives qui peuvent améliorer la santé, le bien-être et apporter richesse, bonheur et amour dans la vie d'une personne. 

«Il est extrêmement bénéfique de rester attentif pendant votre sommeil, car votre cerveau entre dans un état d'ondes alpha, précédant le sommeil profond. Il est capable d'absorber tout ce que vous lui soumettez. Donc, si vous souhaitez vous concentrer sur quelque chose en particulier, je vous encourage à essayer cette approche.» 

Rahaf al-Harbi a indiqué au cours de l’émission que le conférencier et coach en motivation américain Jim Rohn avait été pour elle une grande source d'inspiration, et que ses recommandations lui ont été bénéfiques tout au long de sa carrière. 

«Durant la pandémie de Covid-19, j’ai regardé ses vidéos et cela a été un tournant dans ma vie. J'étais en train de passer mes examens finaux. J'étais déprimée. Tout le monde était déprimé à cause de cette pandémie. Nous étions en confinement. J'avais un examen final de chirurgie. C’était le ramadan, et ça ne pouvait pas être pire», précise-t-elle. 

Guidée par l’un des principes de Jim Rohn, qui conseille aux gens de développer tout un éventail de compétences, Rahaf al-Harbi a commencé à apprendre le piano et à suivre des cours d’équitation. 

«Allez-y», dit-elle en encourageant les auditeurs, «car si quelqu'un peut le faire, vous aussi vous le pouvez»! 

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Yémen: Le cabinet saoudien espère que les forces des Émirats arabes unis se retireront dans les 24 heures

Le roi Salman d'Arabie saoudite préside la session du cabinet de mardi. (SPA)
Le roi Salman d'Arabie saoudite préside la session du cabinet de mardi. (SPA)
Short Url
  • Le cabinet a déclaré qu'il espérait que les Émirats arabes unis cesseraient tout soutien militaire ou financier au STC et à toute autre partie au Yémen
  • Le cabinet a déclaré qu'il espérait également que les Émirats arabes unis prendraient les mesures nécessaires pour préserver les relations entre l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis

RIYAD: Le cabinet saoudien, présidé par le roi Salman, a exprimé mardi l'espoir que les forces émiraties se retireront du Yémen dans les 24 heures, conformément à la demande yéménite, a rapporté l'agence de presse saoudienne.

Le cabinet a également déclaré qu'il espérait que les Émirats arabes unis cesseraient tout soutien militaire ou financier au Conseil de transition du Sud et à toute autre partie au Yémen, a ajouté SPA.

Le cabinet a déclaré qu'il espérait également que les Émirats arabes unis prendraient les mesures nécessaires pour préserver les relations entre l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, que le Royaume souhaite renforcer, et a déclaré qu'il se réjouissait de travailler ensemble à tout ce qui renforcerait la prospérité et la stabilité des pays de la région.

Le cabinet a exprimé son regret quant aux résultats des efforts de désescalade que le Royaume a voulu poursuivre et qui se sont heurtés à une escalade injustifiée qui contredit les principes sur lesquels la Coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen a été fondée, sape ses efforts pour parvenir à la sécurité et à la stabilité au Yémen et est incompatible avec toutes les promesses que le Royaume a reçues des Émirats arabes unis.

Le Cabinet apprécie le rôle de la Coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen dans la protection des civils dans les gouvernorats de Hadramaout et d'Al-Mahra, en réponse à la demande du président du Conseil présidentiel yéménite Rashad Al-Alimi, et dans la réduction de l'escalade afin de parvenir à la sécurité et à la stabilité et d'empêcher l'expansion du conflit.

Le cabinet a réaffirmé que le Royaume n'hésitera pas à prendre les mesures nécessaires pour faire face à toute atteinte ou menace à sa sécurité nationale, ainsi que son engagement en faveur de la sécurité, de la stabilité et de la souveraineté du Yémen, et son soutien total à M. Al-Alimi et à son gouvernement.

En ce qui concerne les autres affaires régionales, le cabinet a réaffirmé le soutien du Royaume à la souveraineté, à l'intégrité territoriale et à la sécurité de la Somalie, et rejette la déclaration de reconnaissance mutuelle entre Israël et le Somaliland, car elle consacre des mesures séparatistes unilatérales qui violent le droit international.


Cisjordanie: Israël dit avoir tué un homme qui fonçait sur des soldats

 L'armée israélienne a déclaré mardi avoir abattu un homme qui tentait de renverser avec son véhicule un groupe de soldats, dans le nord de la Cisjordanie occupée. (AFP)
L'armée israélienne a déclaré mardi avoir abattu un homme qui tentait de renverser avec son véhicule un groupe de soldats, dans le nord de la Cisjordanie occupée. (AFP)
Short Url
  • "Un rapport a été reçu concernant un terroriste qui a tenté de renverser des soldats de Tsahal opérant dans la zone d'Einabus", a indiqué l'armée dans un communiqué. "En réponse, les soldats ont tiré sur le terroriste et l'ont neutralisé"
  • Le texte n'a pas fourni d'autres détails sur l'incident, survenu quelques jours après qu'un Palestinien a renversé avec son véhicule un Israélien sexagénaire, puis poignardé à mort une jeune femme de 18 ans dans le territoire occupé

JERUSALEM: L'armée israélienne a déclaré mardi avoir abattu un homme qui tentait de renverser avec son véhicule un groupe de soldats, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

"Un rapport a été reçu concernant un terroriste qui a tenté de renverser des soldats de Tsahal opérant dans la zone d'Einabus", a indiqué l'armée dans un communiqué. "En réponse, les soldats ont tiré sur le terroriste et l'ont neutralisé".

Le texte n'a pas fourni d'autres détails sur l'incident, survenu quelques jours après qu'un Palestinien a renversé avec son véhicule un Israélien sexagénaire, puis poignardé à mort une jeune femme de 18 ans dans le territoire occupé.

Il a également été tué lors de l'attaque. À la suite de cet incident survenu vendredi, l'armée a mené une opération de deux jours dans la ville cisjordanienne de Qabatiya, d'où provenait l'assaillant, arrêtant plusieurs de ses habitants, dont son père et ses frères.

De nombreuses attaques ont été perpétrées en Israël par des Palestiniens depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée par une attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre 2023 sur le sol israélien.

Les violences se sont également intensifiées en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967. Depuis le 7-Octobre, plus d'un millier de Palestiniens, parmi lesquels des civils et des combattants, y ont été tués par des soldats ou des colons israéliens, selon un décompte de l'AFP établi à partir de données de l'Autorité palestinienne.

Dans le même temps, selon des données officielles israéliennes, au moins 44 Israéliens, civils ou soldats, y ont été tués dans des attaques palestiniennes ou lors de raids militaires israéliens.

 


La Coalition arabe annonce une frappe aérienne “limitée” contre deux navires ayant acheminé des armes au Yémen

Sur cette photo prise le 29 novembre 2018, des forces pro-gouvernementales yéménites montent la garde près d'un navire amarré dans le port d'al-Mukalla, dans la province d'Hadramaout, au sud-ouest du Yémen. (AFP/Archives)
Sur cette photo prise le 29 novembre 2018, des forces pro-gouvernementales yéménites montent la garde près d'un navire amarré dans le port d'al-Mukalla, dans la province d'Hadramaout, au sud-ouest du Yémen. (AFP/Archives)
Short Url
  • La Coalition appelle à l’évacuation du port d'al-Mukalla, laissant présager une opération militaire majeure visant à contraindre le STC à se retirer
  • Le porte-parole indique que les deux navires ont transporté des armes depuis le port émirati de Fujairah vers al-Mukalla sans autorisation du commandement de la Coalition

Riyad : La Coalition de soutien à la légitimité au Yémen a annoncé mardi avoir mené une frappe aérienne « limitée » visant deux navires ayant introduit clandestinement des armes et d’autres équipements militaires dans le port d'al-Mukalla, dans le sud du Yémen.

Dans un communiqué relayé par l’Agence de presse saoudienne (SPA), le porte-parole des forces de la Coalition, le général de division Turki Al-Maliki, a indiqué que deux navires en provenance du port de Fujairah, aux Émirats arabes unis, étaient entrés dans le port d'al-Mukalla, dans le gouvernorat de Hadramaout, sans obtenir d’autorisations officielles du commandement des forces conjointes de la Coalition.

« Les équipages des deux navires ont désactivé leurs systèmes de suivi et déchargé une grande quantité d’armes et de véhicules de combat afin de soutenir les forces du Conseil de transition du Sud (STC) dans les gouvernorats orientaux du Yémen (Hadramaout et Al-Mahra), dans le but d’alimenter le conflit. Il s’agit d’une violation flagrante de la trêve et des efforts visant à parvenir à une solution pacifique, ainsi que d’une violation de la résolution n° 2216 (2015) du Conseil de sécurité des Nations unies », a déclaré le porte-parole.

La Coalition a exhorté les civils et les pêcheurs à évacuer le port d'al-Mukalla, indiquant qu’une opération militaire de grande ampleur visant à imposer le retrait du STC pourrait être imminente.

--
Carte Google indiquant l'emplacement d'al-Mukalla dans le sud du Yémen.

Al-Maliki a précisé que les forces de la Coalition avaient agi à la demande de Rachad Al-Alimi, président du Conseil présidentiel de direction du Yémen, « afin de prendre toutes les mesures militaires nécessaires pour protéger les civils dans les gouvernorats de Hadramaout et d’Al-Mahra ».

La semaine dernière, Al-Alimi avait averti que les actions unilatérales du STC poussaient le pays vers un seuil dangereux.

« Compte tenu du danger et de l’escalade représentés par ces armes, qui menacent la sécurité et la stabilité, les forces aériennes de la Coalition ont mené ce matin une opération militaire limitée visant les armes et les véhicules de combat déchargés des deux navires au port d'al-Mukalla. L’opération a été menée après documentation du déchargement et conformément au droit international humanitaire et à ses règles coutumières, sans qu’aucun dommage collatéral ne soit enregistré », a déclaré mardi le général Al-Maliki.

Il a réaffirmé l’« engagement constant de la Coalition en faveur de la désescalade et du maintien du calme dans les gouvernorats de Hadramaout et d’Al-Mahra, ainsi que de la prévention de tout soutien militaire de la part de quelque pays que ce soit à une faction yéménite sans coordination avec le gouvernement yéménite légitime et la Coalition », afin d’assurer le succès des efforts du Royaume et de la Coalition pour instaurer la sécurité et la stabilité et empêcher l’extension du conflit.

Par ailleurs, le président du Conseil présidentiel yéménite a décrété mardi l’état d’urgence pour une durée de 90 jours, incluant un blocus aérien, maritime et terrestre de 72 heures.

Ignorant les accords précédents conclus avec la Coalition, le groupe se désignant sous le nom de Conseil de transition du Sud (STC) a lancé début décembre une vaste campagne militaire, prenant le contrôle du gouvernorat de Hadramaout, à la frontière saoudienne, ainsi que du gouvernorat oriental d’Al-Mahra, à la frontière avec Oman.

Les forces du STC, soutenues par les Émirats arabes unis, se sont emparées de la ville de Seiyoun, y compris de son aéroport international et du palais présidentiel. Elles ont également pris le contrôle des champs pétroliers stratégiques de PetroMasila, qui représentent une part majeure des ressources pétrolières restantes du Yémen.

--
Des membres yéménites des tribus Sabahiha de Lahj, qui vivent le long de la bande entre le sud et le nord du pays, se rassemblent lors d'un rassemblement dans la ville portuaire côtière d'Aden, le 14 décembre 2025, pour manifester leur soutien au Conseil de transition du Sud (STC), soutenu par les Émirats arabes unis, qui souhaite rétablir l'indépendance du Yémen du Sud. (AFP)

Cette situation a conduit l’Arabie saoudite à exiger fermement le retrait du STC et la remise des zones saisies aux Forces du Bouclier national, une unité soutenue par Riyad.

La Coalition a averti que tout mouvement militaire compromettant les efforts de désescalade serait traité immédiatement afin de protéger les civils, selon l’Agence de presse saoudienne.

Le 26 décembre, les Émirats arabes unis ont publié un communiqué saluant les efforts de l’Arabie saoudite en faveur de la sécurité et de la stabilité au Yémen.

Le communiqué, relayé par l’agence de presse officielle WAM, a loué le rôle constructif de l’Arabie saoudite dans la défense des intérêts du peuple yéménite et le soutien à ses aspirations légitimes à la stabilité et à la prospérité.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com