DUBAÏ: White Milano, le salon international de l'habillement et des accessoires, qui se déroule parallèlement à la Fashion Week de Milan, en collaboration avec le projet Saudi 100 Brands – une initiative de la Commission saoudienne de la mode – a organisé mercredi un gala au Palazzo Serbelloni, à Milan.
De nombreuses pièces sélectionnées parmi les collections de quarante créateurs de mode saoudiens – allant de la couture au prêt-à-porter, en passant par les sacs à main et les chaussures – ont été présentées lors de cet événement, appuyées par une scénographie et une chorégraphie, et mettant en vedette des danseurs du célèbre théâtre de La Scala.

White Milano accueille cette semaine le projet Saudi 100 Brands dans le cadre de son programme EXPOWHITE, qui a lieu du 22 au 25 septembre.
Conformément à sa mission qui consiste à favoriser un dialogue entre l'industrie et les tendances créatives mondiales, l’exposition EXPOWHITE se concentrera sur les marques et les créateurs issus de pays comme l'Arabie Saoudite, l'Arménie, le Brésil et l'Afrique du Sud.

Le projet Saudi 100 Brands est une initiative de la Commission saoudienne de la mode qui soutient les créateurs saoudiens talentueux, nouveaux ou déjà connus, qui travaillent dans les domaines du prêt-à-porter, de la mode confectionnée, de la mode traditionnelle, de la mode conceptuelle, de la mode premium, de la demi-couture, de la mode nuptiale, des sacs et des bijoux.
Les articles du projet Saudi 100 Brands seront exposés au Padiglione Visconti.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com