RIYAD : Les efforts humanitaires du King Salman Humanitarian Aid and Relief Center au Yémen se poursuivent avec des services médicaux dans les régions du pays déchiré par la guerre.
Les cliniques médicales et nutritionnelles mobiles de KSrelief ont apporté leurs services à 16 050 personnes à Al-Khokha, au Yémen, au cours des mois d'août et de septembre.
Le service de médecine interne a examiné 3 034 personnes, tandis que la clinique d'urgence en a accueilli 2 808.
D'autres cliniques se sont occupées d'épidémiologie, de pédiatrie et d'obstétrique.
Des analyses de laboratoire ont été effectuées sur 3 485 personnes et des médicaments ont été distribués à 11 029 personnes.
En outre, le centre de dialyse rénale d'Al-Ghaydah a continué à fournir des services médicaux aux résidents en collaboration avec KSrelief.
Une cinquantaine de patients a bénéficié de 407 séances de dialyse programmées et de cinq séances d'urgence, tandis que 88 personnes ont subi des examens médicaux à la clinique des maladies rénales.
Les cliniques du centre de santé Al-Ja'dah à Hajjah ont quant à elles fourni des soins à 8 106 personnes en août, avec le soutien de KSrelief.
La clinique d'urgence a reçu 3 728 personnes qui ont suivi des procédures telles que des transfusions sanguines et l'élimination des déchets.
Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre des projets d'aide que le Royaume met en œuvre par l'intermédiaire de sa branche humanitaire.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com