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L'Égypte annonce une nouvelle découverte archéologique dans le gouvernorat de Minya
L'Égypte a révélé les détails d'une découverte dans la région d'Al-Ghoreifa du site archéologique de Tuna al-Gabal dans le gouvernorat de Minya (Photo, Ministère du Tourisme et des Antiquités).
L'Égypte a révélé les détails d'une découverte dans la région d'Al-Ghoreifa du site archéologique de Tuna al-Gabal dans le gouvernorat de Minya (Photo, Ministère du Tourisme et des Antiquités).
L'Égypte a révélé les détails d'une découverte dans la région d'Al-Ghoreifa du site archéologique de Tuna al-Gabal dans le gouvernorat de Minya (Photo, Ministère du Tourisme et des Antiquités).
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Publié le Lundi 16 octobre 2023
Gobran Mohamed
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L'Égypte annonce une nouvelle découverte archéologique dans le gouvernorat de Minya
Le ministère du Tourisme et des Antiquités a annoncé la découverte lors d'une conférence de presse dimanche
Les fouilles ont révélé un cimetière de hauts fonctionnaires et de prêtres de l'époque du Nouvel Empire, c'est-à-dire entre les XVIe et XIe siècles av. J.-C.
Publié le Lundi 16 octobre 2023
Gobran Mohamed
LE CAIRE: L'Égypte a révélé les détails d'une découverte dans la zone d'Al-Ghoreifa du site archéologique de Tuna Al-Gabal dans le gouvernorat de Minya.
Le ministère du Tourisme et des Antiquités a annoncé la découverte lors d'une conférence de presse dimanche.
Les fouilles ont permis de découvrir un cimetière de hauts fonctionnaires et de prêtres de l'époque du Nouvel Empire, qui s'étend du XVIe au XIe siècle av. J.-C.
Mostafa Waziri, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités, a déclaré qu'une mission égyptienne travaillant dans la région depuis 2017 avait fait cette découverte.
Zone archéologique de renom
Des amulettes, des ornements et des cercueils en pierre ont été découverts dans le cimetière, indiquant une réutilisation au cours de la période tardive, qui s'est déroulée de 664 à 332 av. J.-C.
Deux cercueils en bois portant les noms de deux femmes ont été trouvés. M. Waziri a également annoncé la découverte d'un papyrus contenant le Livre des morts. Ce papyrus, qui sera exposé au Grand Musée égyptien, mesure entre 13 et 15 mètres de long, est en bon état et «comme s'il avait été coloré hier».
Le Conseil suprême des antiquités a entamé des fouilles sur le site d'Al-Ghoreifa sous la direction de M. Waziri en 2017.
Le cimetière du Nouvel Empire contient des tombes sculptées dans la roche avec des cercueils en bois et en pierre contenant les momies de hauts fonctionnaires et de prêtres.
La zone d'Al-Ghoreifa à Minya, découverte en 1925, est réputée pour ses découvertes archéologiques, notamment 35 tombes, 90 cercueils et 10 000 statues.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Qu'il s'agisse de créations minimalistes, d'influences culturelles ou de pièces personnalisables, ces six marques de bijoux du Moyen-Orient offrent une gamme variée de styles et de savoir-faire à découvrir cette année.
APOA
Cette marque saoudienne, «imprégnée de l'ADN saoudien», s'inspire de la culture, de l'architecture, de la nature et des voyages. Elle a remporté le prix de la catégorie bijoux lors de l'édition 2024 des Fashion Trust Arabia Awards.
Ofa
Fondée par l'influenceuse et entrepreneuse saoudienne Hala Abdullah, Ofa propose des bijoux contemporains au design minimaliste, notamment des pièces polyvalentes telles que des boucles d'oreilles, des colliers et des bagues à porter au quotidien.
Malath Gallery Designs
Cette marque originaire de Bahreïn, connue pour ses créations d'art vestimentaire, se distingue par ses motifs textuels inspirés des motifs islamiques, des versets du Coran et de la poésie.
Tharwa l'atelier
Tharwa l'atelier est une marque libanaise de haute joaillerie qui propose des pièces en or et en diamant alliant un savoir-faire intemporel à un design moderne.
Myne the Label
Cofondée par l'influenceuse libanaise Maya Ahmed, la marque propose des bijoux et des accessoires corporels conçus avec des pierres précieuses, des cristaux bruts et des signes du zodiaque.
Fabula Jewels
Cette marque basée à Dubaï est spécialisée dans la haute bijouterie personnalisable et propose des modèles complexes tels que des colliers à nom, des bagues de naissance et des pièces empilables.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Andrew Garfield est à l'affiche de "We Live in Time". (Getty Images)
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Shyama Krishna Kumar
Publié le 21 janvier 2025
Le dernier film d'Andrew Garfield, « We Live in Time » de John Crowley, actuellement à l'affiche dans les salles du Moyen-Orient, est un véritable casse-tête qui ne manquera pas de vous captiver dès la première scène
Le voyage de découverte de soi qui s'en est suivi a contribué à l'amélioration de son art d'acteur
Publié le Mardi 21 janvier 2025
Shyama Krishna Kumar
21 janvier 2025
DUBAI : Il n'est plus un secret que le dernier film d'Andrew Garfield, « We Live in Time » de John Crowley, actuellement à l'affiche dans les salles du Moyen-Orient, est un véritable casse-tête qui ne manquera pas de vous captiver dès la première scène.
Commençant par le diagnostic de cancer d'Almut (Florence Pugh), l'histoire la suit dans le temps pour raconter sa relation avec Tobias (Garfield), de leur première rencontre après un accident de la route à la naissance de leur fille dans une station-service, et plus encore.
"Je pense que l'intérêt de ce film est qu'il s'agit de l'histoire de tout le monde", a déclaré Andrew Garfield à Arab News. "Je pense qu'après un certain temps, tout être humain, s'il a de la chance, fait l'expérience d'une perte terrible. Je sais que c'est une façon étrange de formuler les choses, mais je considère que c'est un privilège d'aimer profondément et donc de perdre terriblement, de perdre l'autre, qu'il s'agisse d'un partenaire, d'une mère, d'un père ou d'un ami.
Alors qu'au cours des dernières années, Garfield a fait des pauses pour tenter de mieux se connaître, le scénario de Justine Wright l'a encouragé à revenir sur le plateau de tournage.
"J'étais dans un endroit très paisible et contemplatif de ma vie, je réfléchissais à tout et j'avais envie d'être créatif, mais pas nécessairement de me retrouver sur un plateau de tournage. Mais en lisant le scénario, je me suis dit que ce serait un processus créatif très naturel", a-t-il déclaré.
"Il y a eu un certain lâcher-prise, mais cette fois-ci d'un autre genre. Il s'agit d'un lâcher-prise après avoir trop réfléchi. J'ai eu l'impression d'un lâcher-prise très naturel, de ne pas travailler trop dur, de laisser le moment se définir par lui-même, de me laisser remplir et de croire que le moment était suffisant", a déclaré Garfield, qui a perdu sa mère des suites d'un cancer en 2019.
Le voyage de découverte de soi qui s'en est suivi a contribué à l'amélioration de son art d'acteur.
"C'est l'un des privilèges d'être un acteur, je pense, d'être un artiste, mais surtout d'être un acteur, c'est que, selon les rôles que vous jouez, vous accédez et trouvez et habitez des parties de vous-même que vous ne saviez pas être là et des capacités que vous ne saviez pas avoir. L'obscurité et la lumière, l'expressivité, l'expansion, la destruction et l'ombre. Alors, oui, je suis définitivement attiré par une connaissance de moi-même aussi complète que possible", a déclaré Garfield.
"Et oui, je cherche à être le plus possible en relation authentique avec moi-même, et donc avec les autres, avec le monde, et puis avec mon travail. Et parfois, c'est vraiment, vraiment douloureux, parce qu'il y a des aspects de moi-même que j'aimerais ne pas avoir, comme nous tous. Mais le danger est, je pense, que si nous essayons d'exiler ces parties de nous-mêmes, nous finissons par être dans le déni de ce dont nous sommes capables, et nous finissons alors par faire vraiment des dégâts et par élire les mauvaises personnes à la tête des pays.
"Donc, oui, il me semble important de trouver toutes ces différentes parties, de les posséder et de les accueillir ; et donc d'être capable de les gouverner et de ne pas être gouverné par elles, parce qu'elles ne sont que des pulsions inconscientes."
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com
Elie Saab a salué sur Instagram le mannequin Camila Alves McConaughey, qui a arboré sa marque lors du récent concert Life is a Dream, dirigé par le géant hollywoodien Anthony Hopkins à Riyad
Alves McConaughey, qui a assisté à l'événement avec son mari Matthew McConaughey, a porté une robe jaune étonnante, avec des manches capuchon fluides et un décolleté plongean
Publié le Mardi 21 janvier 2025
Arab News
21 janvier 2025
DUBAI : Le créateur libanais Elie Saab a salué sur Instagram le mannequin Camila Alves McConaughey, qui a arboré sa marque lors du récent concert Life is a Dream, dirigé par le géant hollywoodien Anthony Hopkins à Riyad.
« Camila Mcconaughey a assisté au concert Life Is A Dream, composé par Sir Anthony Hopkins et interprété par le Royal Philharmonic Orchestra, aux côtés de son mari Matthew, dans une tenue ELIE SAAB Printemps-Été 2025 », a écrit la marque sur Instagram.
Alves McConaughey, qui a assisté à l'événement avec son mari Matthew McConaughey, a porté une robe jaune étonnante, avec des manches capuchon fluides et un décolleté plongeant.
De son côté, la star de la pop américaine Christina Aguilera, qui s'est produite lors de la cérémonie des Joy Awards le week-end dernier à Riyad, a également choisi une création Elie Saab pour la première partie de son spectacle.
Elle est montée sur scène dans une robe bordeaux spectaculaire de la collection Haute Couture automne-hiver 2024 d'Elie Saab. La robe scintillante a permis à Aguilera d'incarner le glamour hollywoodien des années 1920. La robe s'est transformée en une traîne de plumes, et elle a complété son look avec un foulard en mousseline de soie, drapé sur sa tête et ses épaules.
Lors du même événement, Alves McConaughey a opté pour une autre robe jaune, cette fois signée Oscar de la Renta.
Quant au concert symphonique, dans un mélange captivant d'art et d'humanité, l'icône hollywoodienne Anthony Hopkins a offert au théâtre Bakr Al-Shaddi de Boulevard City, à Riyad, une performance intitulée Life is a Dream, dans le cadre des festivités de la Saison de Riyad.
Présenté par son collègue acteur Morgan Freeman, Hopkins a commencé son discours par la salutation arabe "As Salaam o Alaikum", donnant ainsi le ton du respect culturel et de l'unité.
Hopkins a partagé ses réflexions sur la vie et l'art, s'inspirant des mots d'Edgar Allan Poe : "J'ai toujours cru que tout ce que nous voyons ou semblons être n'est qu'un rêve à l'intérieur d'un rêve".
Réfléchissant à sa vie, il a décrit le chemin parcouru depuis le "fils d'un simple boulanger" du sud du Pays de Galles jusqu'à un compositeur et un acteur de renommée mondiale.
"Pour moi, ma vie est un profond mystère", a-t-il déclaré. "Il est impossible de comprendre ou de s'attribuer le mérite des bénédictions qui m'ont été accordées. C'est pourquoi je crois que la vie est un rêve, et cette pièce, "Life is a Dream", m'a été inspirée par mon enfance rêveuse dans le sud du pays de Galles, par ma mère qui m'a merveilleusement soutenu et par mon père, qui était plus grand que nature et qui a travaillé sans relâche tout au long de sa vie.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com